Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi Livebox

Mrcl
contributeur occasionnel
69 894  

Problème Wifi Livebox

Bonsoir,

J'ai un soucis depuis quelques mois maintenant, dès que plusieurs appareils sont connectés simultanément, la wifi de la Livebox se déconnecte aléatoirement et à répétition.

Les appareils connectés en filaire continuent de fonctionner normalement, mais tout les appareils en wifi ne captent plus... Il faut alors que j'appuie sur le voyant de la Wifi sur la Box et tout refonctionne instantanément à nouveau jusqu'à la coupure suivante qui peut avoir lieu aussi bien dans les 2mins qui suivent que dans la semaine.

Un technicien est intervenu et n'est pas parvenu à expliquer le soucis. Par ailleurs j'ai changé de box mais le problème persiste.

Pas moyen de trouver l'origine du problème.
Auriez-vous une piste ou une idée ??

Merci d'avance !

Solutions approuvées
izacarg
incollable
incollable
69 793  

Re: Problème Wifi Livebox

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

 

Suivre la page ci dessous : Changer de canal

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
izacarg
incollable
incollable
69 817  

Re: Problème Wifi Livebox

@Mrcl

 

Bonjour,

Commencons par le début.

Quel est le model de notre Livebox ?

Sur votre box une étiquette mentionne le nom de celle ci LIVEBOX-XXXX ainsi que la clé de sécurité pour la connection WIFI.

Une fois le voyant wifi allumé je vous invite la premiere fois de redémarrer votre box.

 

 

Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :

  • Un four micro-ondes en fonctionnement.
  • La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
  • La présence de Playstation Portable.
  • La présence de répéteurs TV.
  • La présence de câbles d’antennes satellites.
  • La proximité de lignes à haute tension.

Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :

 

Mrcl
contributeur occasionnel
69 794  

Re: Problème Wifi Livebox

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de votre réponse,

Il s'agit d'une Livebox 3

Elle a été redémarré à plusieurs reprises.

Concernant les interférances possibles, aucune citées précédemment ne me semble plausible.

 

Néanmoins pourriez-vous me rappeler la démarche à suivre pour changer de canal ?

 

 

izacarg
incollable
incollable
69 794  

Re: Problème Wifi Livebox

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

 

Suivre la page ci dessous : Changer de canal

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.

ptitbill
contributeur
66 223  

Re: Problème Wifi Livebox

Le mot de passe est comme indiqué les 8 premiers chiffres et lettres de la clé, mais le "admin" quel est-il?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
66 216  

Re: Problème Wifi Livebox

re @ptitbill

 

pour accéder à sa box, l'identifiant par défaut est "admin" et il n'est pas modifiable, c'est celui qu'il faut utiliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
charaxes
contributeur
57 300  

Re: Problème Wifi Livebox

Je suis déçu par le manque de sérieux d’Orange de son SAV.

En panne de VDSL2 depuis plus d’une semaine, j’ai contacté le 7 février le 3900 pour demander de l’aide.

Un technicien devait intervenir au plus tôt entre 11:30 et 13:30 ce lundi 11 février mais rien.

 

Ce dernier a laissé un message téléphonique annonçant qu’il était passé chez nous et qu’il avait sonné quatre fois et que personne n’était présent.

 

Il a laissé un numéro de téléphone pour convenir d’un autre rendez-vous.

 

Ce technicien est un menteur et un truand car il n’est jamais passé alors que nous étions quatre à l’attendre. Il va en plus vraisemblablement facturer son déplacement sans s’être déplacé.

 

Hier, à 23:18, grâce à l’application FAST, j’ai pu constater un débit de 1,9 Mb. C’est lamentable.

hopla
contributeur
52 536  

Re: Problème Wifi Livebox

changez de fruits

Krorkk
contributeur
51 875  

Re: Problème Wifi Livebox

Idem pour moi. Un technicien devait intervenir mais on ne la jamais vue. Alors que ma femme était de repos ce jour là et la attendu toute la journée. Il est soit disant passė mais il n y avait personne . A ce demandé qui ment orange ou le technicien. Bref je vais changer de fournisseur.
Sido2
contributeur
41 660  

Re: Problème Wifi Livebox

Bonjour j’ai un souci de meme nature depuis un changement de box orange . Le wifi fonctionne pour la télé et les appareils mobiles. En revanche, depuis le changement de box, le wifi se déconnecte en permanence sur notre ordinateur au sous sol alors qu’il n’y avait aucun souci précédemment..nous perdons la connexion internet et avons parfois un message « changement de réseau ». Quelqu ´un aurait il une solution ? Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne