Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec les ouvertures de PORT pour Xbox 360.

SinanD
contributeur
1 252  

Problème avec les ouvertures de PORT pour Xbox 360.

Bonsoir.

 

Je me tourne vers vous en espérant que quelq'un a deja eu le meme souci et quil aurait par miracle reussi a le resoudre. tout d'abord excusez moi des fautes d'orthographes.

 

Voici mon probleme : 

 

J'ai déménager il y a maintenant 3 mois dans un nouvel appartement beneficiant de la fibre 500mb . j'etais en Vdsl dans mon ancien apparte. donc j'etais content de voir enfin ce que sa donne la fibre Orange.

 

Je suis un Gameur qui passe beaucoup de temps sur console et principalement je joue au FPS, dans mon ancien logement pour une Connexion optimale j'avais ouvert mes Port Nat et mis un IP fixe pour ma console , et javais donc 0 souci ,et tout aller bien lors de mes test de connexion au Xbox live.

 

Mais depuis que jai demenager et que je suis passer a la fibre lors de mes test de connexion au Xbox live j'ai un message d'erreur m'indiquant que mes port Nat son moderé et que sa sera problématique pour le jeu en ligne, hors jai bien pris le soin d'ouvrir mes port nat et coller un ip fixe a ma xbox, apres plusieur apel au service client orange on m'a dit que sa viendrais peut etre de la livebox play, donc j'ai echanger de livebox, refait toute les manip' pour les port et c'est encor la meme chose, j'ai 170ms de latence sur xbox alors que avec la vdsl j'avais 20ms :/ .

 

J'ai rapeler Orange qui mon redonner une Nouvelle livebox, oui je sais c'est halucinant ^^ , et depuis 3 mois maintenant je ne peu profiter de ma fibre a cause de se probleme, c'est injouable dans les FPS , j'ai l'impression de me prendre des Oneshoot tout le temps . svp si quelqun a un remede je suis preneur, je pense avoir tout dit. 

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
SinanD
contributeur
1 167  

Re : Problème avec les ouvertures de PORT pour Xbox 360.

Personne ????

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re : Problème avec les ouvertures de PORT pour Xbox 360.

Bonjour SinanD

 

Les différentes Livebox utilisées sont du même modèle ? Livebox Play ?

 

Comment as tu techniquement défini l'adresse fixe de la console ?

  1. par la configuration de la Xbox ?
  2. par la page DHCP de la box ?

C'est la seconde méthode qu'il faut choisir. Dans la xbox on la met en auto et dans la box on lui donne une IP fixe ; de plus, il vaut mieux prendre la plus haute adresse DANS la plage du DHCP de la box, probablement 192.168.1.150.

 

Si tout ça est correct et que ça ne marche pas, essaye en déclarant l'IP de la box (192.168.1.150) en tant que DMZ et fait un test ; est-ce que ça fonctionne mieux ?

 

Est-ce la seule console utilisée chez toi ? (Il y a un bug connu qui empêche d'utiliser plusieurs consoles avec une Livebox Play)

 

Merci de tes retours

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SinanD
contributeur
1 063  

Re : Problème avec les ouvertures de PORT pour Xbox 360.

Merci de ta reponse Phidur .

 

Je suis désoler je ne l'avais pas signaler mais je suis en Livebox Play, je pensais que avec la fibre on avais systématiquement la Play .

 

Bon apres vérification sa ne marche toujours pas, je n'ais qu'une seul console et je l'ai depuis toujours, enfin je veux dire j'ai jamais eu d'autre console qui se connecte sur ma Livebox, je suis vraiment deg' , quand je fais un test sur ma xbox dans test de statistique dans parametre réseau il mafiche 165ms ping et 50/10 en debit, le debit je dis pas je crois c'est normal mais avant j'avais 5ms de ping sur se meme test .. 

 

Je suis débité , je suis un joueur Fps et c'est pire que la 3G 165ms de ping .. j'envisage de quitter Orange si je trouve pas de solution, pourquoi payer une fibre si on peut meme pas en profiter . merci , tu aurais pas d'autre astuce Phidur ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne