Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème branchement Livebox Play / DTI

OraOraOra
contributeur
1 580  

Problème branchement Livebox Play / DTI

Bonsoir,

 

je possède une Livebox Play et j’ai la fibre.

J’ai 4 prises RJ45 dans différentes pièces de mon appartement que j’aimerais utiliser mais en essayant de brancher mon pc avec un câble ethernet sur l’une d’elles cela ne fonctionne pas. J’ai donc essayé de brancher ma box via la sortie ADSL/VDSL directement à la prise DTI Test à la fois avec un câble rj11 et rj11/rj45 (celui du téléphone avec le bloc adaptateur) j’ai aussi testé de la brancher sur les ports TN131 mais toujours rien pas de réseau détecté sur la box.

Le téléphone ne fonctionne pas non plus sur la DTI Test (aucune tonalité).

 

Je me demande donc d’où viens le problème et comment le régler ? :/ 

 

Voici quelques photos

 

Merci d’avance pour vos réponses

AA42AEF3-578B-44E4-8E46-DC25BE9F9B08.jpeg

 

47E9FE59-00A2-4DF2-A39E-47CD11A6D36F.jpeg

 

0EFF30DD-6F53-4AEF-95FD-F989287B6635.jpeg

 

47779959-3095-40EB-8E75-90DE05C000CB.jpeg

 

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
1 555  

Re: Problème branchement Livebox Play / DTI

Bonsoir,

Le DTI test et les ports TN131 sont uniquement pour le réseau cuivre (adsl), et vous dites être en fibre.

 

Pour utiliser les 4 différentes prises rj45 de votre logement, il faudrait que votre livebox soit placée à coté de votre tableau mais ce n'est apparemment pas le cas d’après les photos.

Si la livebox est proche du tableau, il suffit de tirer 4 cables RJ45 entre les 4 sorties reseau de la livebox, et les 4 prises RJ45 du tableau (sejour, cuisine, chambre 1 et 2). Ca alimentera les 4 prises RJ45 du logement.

 

Si votre livebox est loin du tableau, ca va etre compliqué. A moins qu'à coté de votre livebox, il y ait une des 4 prises RJ45 du logement. Dans ce cas, il suffit de tirer un cable reseau entre 1 des sortie reseau de la livebox et la prise murale rj45, puis d'installer un petit switch reseau au niveau du tableau pour relier les 4 prises RJ45 du tableau. Ceci permettra d'alimenter les 3 autres prises RJ45 du logement.

 

exemple de switch pour le tableau : https://www.amazon.fr/D-link-DGS-105-bo%C3%AEtier-Gigabit-Ethernet/dp/B000BC7QMM/ref=sr_1_10?__mk_fr...

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Re: Problème branchement Livebox Play / DTI

Bonjour @OraOraOra 

@aerotech 

 

Il faudra aussi vérifier le câblage .

Téléphone ou Ethernet ?

Pour le savoir : démontez une prise et publiez une photo de l'arrivée du câble dans la prise

 

OraOraOra
contributeur
1 467  

Re: Problème branchement Livebox Play / DTI

Merci beaucoup @aerotech @jyjo29  pour vos réponse.

 

J’ai donc mis ma box près du tableau DTI et branché le câble fibre (réseau ok). Ensuite j’ai branché un ethernet depuis un des port de ma box jusqu’au port sejour du DTI, j’ai testé de brancher mon ordi sur la rj45 de mon salon mais cela ne fonctionne pas, pas d’internet sur l’ordinateur… il faut que je teste les autres pièces peut être aussi ? 

 

Je vais regarder pour démonter une des rj45 pour prendre une photo de l’intérieur, merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Problème branchement Livebox Play / DTI

salut @OraOraOra 

 

@jyjo29  @aerotech 

 

c'est le câblage de la prise qu'il faudra photographier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OraOraOra
contributeur
1 407  

Re: Problème branchement Livebox Play / DTI

Salut tout le monde,

 

@fredolerouge @jyjo29 @aerotech 

 

Pour la prise je declipse le boitier global des 2 prises ? Il tient très bien mais avec un tournevis plat je sens que les cotés s’enlèvent si je force pas mal

3082B7C7-5DD3-45CE-BC08-26364FF941F9.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: Problème branchement Livebox Play / DTI

salut @OraOraOra 

 

@jyjo29 @aerotech 

 

il faut enlever tout le cache global mais ensuite il ne faut retirer que la prise RJ pour voir le câblage

 

toutes les prises sont comme ça ? (pas glop comme montage)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne