Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion/latence

KoarK
contributeur occasionnel
658  

Problème connexion/latence

Bonjour

 

Je me présente à vous car j'ai un problème au qu'elle le service téléphonique d'orange n'a pas était assez compétent pour me venir en aide.

 

Cela fait maintenant plus de 10 jours que j'ai des problèmes de connexion.

Possédant 4 PC jusqu'a présent je n'ai eu aucun soucis mais depuis peu donc , j'ai énormémént de problème que ce soit de latence dans les jeux vidéos mais aussi quand je surf sur le net.

 

Je remarque un ping anormalement haut (avec des pics) qui m'empeche parfois de faire quoi que ce soit même après redémarrage complet , et même reset de la box.

 

J'ai déjà changé plusieurs fois de box et un technicien est même venue chez moi.

Le problème c'est que pour orange le débit de ma box est très bon et donc qu'il y a aucun soucis.

 

Pourriez vous me venir en aide ? 

 

Merci d'avance.

 

PS: je suis en wifi avec les 5 barres de connexions

 

 central téléphonique : GEMENOS
longueur de ligne :798 mètres
affaiblissement théorique :  11.97dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.74 Mbps

 

ping.png

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
602  

Re : Problème connexion/latence

Bonsoir,

 

Pour moi la livebox est synchronisée correctement, c'est peut-être au niveau du WiFi que vous avez des problème. Vous avez même plus en descendant que le débit estimé.

Pouvez-vous passer la commande tracert orange.fr dans un invitre de commande Windows et de poster le résultat des 3 premières lignes.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
KoarK
contributeur occasionnel
602  

Re : Problème connexion/latence

voila

 

cmd1.png

Jacky95
super star
super star
579  

Re : Problème connexion/latence

Bonjour,

 

L'image a été rejetée par la modération, ils doivent considérer qu'il y a des données personnelles, à part le nom du PC je ne vois pas bien ce qui gène.

En tant que TopMembre j'ai pu voir l'image et je peux dire que sur cette commande il n'y a pas eu de latence particulières.

Il faudrait refaire cette commande quand vous rencontrez des problèmes vers Orange ou vers le sites de jeux ou la page du serveur internet sur lequel vous surfez, essayer de ne laisser que les lignes 1 à n.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
KoarK
contributeur occasionnel
569  

Re : Problème connexion/latence

Voilà j'ai reussi à capturé un moment de lag

 

 

 PS: j'ai caché les fin d'adresse IP et le nom du PC

 

cmd3.png

Jacky95
super star
super star
540  

Re : Problème connexion/latence

Bonsoir,

 

Il y a déjà une latence au niveau du routeur de la livebox, on ne devrait pas avoir pas plus de 1 à 2 ms comme dans la première commande que vous avez passée.

Si les tests ont été fait en WiFi, il faudrait s'en affranchir, vous pouvez avoir des perturbations à certaines heures.

Essayer de changer de canal WiFi, voir ce lien. Voir cette FAQ sur l'optimisation du WiFi.

Comme vous avez plusieurs PC, il serait intérressant d'en brancher un en Ethernet et faire un tracert pour comparer avec le WiFi.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne