Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion livebox.home

thominouche
contributeur occasionnel
1 659  

Problème connexion livebox.home

Bonjour,

 

Je rencontre depuis peu un souci pour me connecter à l'interface de la livebox pro V4 de mon boulot.

Je rentre bien http://livebox.home/ mais impossible d'y accéder si la carte réseau du PC utilisé n'est pas configuré en automatique.

Si je passe la carte sur adresses automatiques, pas de problème, si je la laisse en IP fixe, il me met : Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur livebox.home.

 

Le souci, c'est que j'ai sur mon PC un serveur filezilla sur lequel j'avais fait une redirection NAT pour les clients qui doivent déposer des fichiers.

Et j'ai eu aujourd'hui un client qui n'arrivait plus à se connecter. Je me suis dit que c'était parce qu'on avait changé la box et que je n'avais pas reparamétré la redirection....effectivement, j'avais oublié -_-

Mais malgré avoir remis cette redirection, impossible de se connecter au serveur, bizarre. Je précise que ça marchait très bien avant et que le pare-feu de mon pc est désactivé.

Y a-t-il autre chose à paramétrer dans cette V4 par rapport à l'ancienne ?

 

Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il faut que le PC soit en IP dynamique pour se connecter à l'interface de la box et que la redirection se fait sur une IP fixe ?

 

Je ne sais pas si je suis bien clair, n'hésitez pas à me demander plus de précision.

 

D'avance merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne