Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit fibre en éthernet

VV956
contributeur
1 311  

Problème débit fibre en éthernet

Bonjour à vous,

 

Ayant passer mon ordinateur depuis peu en câble ethernet, j'ai remarqué un débit descendant "assez faible" (environ 300Mbps contre 1000Mbps théorique), par contre mon débit ascendant est parfait (595+ Mbps pour un débit théorique de 600Mbps).

 

Suite à un entretien avec un conseiller nous avons réinitialiser puis effectuer un remplacement complet de la box : exactement le même problème après rien n'a changé.

J'ai bien évidemment essayé avec plusieurs ordinateurs et plusieurs câbles adapté à ce type de connexion, rien n'y fais je retrouve toujours les même speedtest.

 

Depuis l'appli My Livebox je vois que je reçois bien entre 1.2 et 1.5 Gbit/s en descendant selon l'heure de la journée sur ma box. Et 608Mbps en ascendant. Donc pourquoi je retrouve bien l'ascendant sur mon pc et pas le descendant ?

 

Par contre si j'effectue un speedtest sur mon iphone je me retrouve avec un débit supérieur à celui en éthernet, j'arrive environ à 440Mbps descendant et 440Mbps ascendant.

 

RAS du côté du ping il est parfait.

 

D'autres personnes ont ce problème ? 

Ou si vous avez une suggestion de manipulation à essayer n'hésitez pas !

 

Cordialement


Solutions approuvées
VV956
contributeur
1 164  

Re: Problème débit fibre en éthernet

J'ai trouvé ce qui me bloquait les 600 Mbps de mon débit : " Asus GamingFirst III " je l'es supprimé de mon pc 

 

Barre de recherche windows : " Ajouter ou supprimer des programmes " et supprimer le logiciel

 

Je trouve enfin un speedtest à 1ms + 950mbps down +  599Mbps up  

 

Ps : Pour le trouver j'ai lancé le gestionnaire des tâches (Ctrl + ALT + Suppr) et j'ai regardé l'utilisation du processeur pendant le speedtest (cliquer 1x sur processeur en haut pour mettre dans l'ordre décroissant les consommateurs principaux du processeur), ce logiciel était en 2ème après l'application Speedtest (ou Chrome si vous faite votre speedtest là-bas).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Problème débit fibre en éthernet

Bonjour  @VV956 

 

 

 


VV956  a écrit :

....

D'autres personnes ont ce problème ? 

Ou si vous avez une suggestion de manipulation à essayer n'hésitez pas !  ....


 

 

Oui pas mal d'autres ont fait cette constatation !

 

Oui les suggestions classiques :

 

Pour faire le speedtest :

  • Booter le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau
  • Eteindre le Wifi de la box
  • Débrancher tous les cables Ethernet autres que celui du PC qui va faire le test.

 

 

Il est possible de ne pas toucher à ses autres appareils et de tout remettre en ordre en quelques secondes après le test.

 

De cette manière on supprime quasiment toute activité réseau autre que le test.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VV956
contributeur
1 256  

Re: Problème débit fibre en éthernet

Bonjour, 

 

merci pour votre réponse ! 

 

Après plusieurs essai des manipulations suggérées je me retrouve avec EXACTEMENT le même résultat niveau speedtest

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Problème débit fibre en éthernet

Appelle le 3900   même s'il faut attendre

Et  vérifie avec eux la nature de ton contrat.

Explique que tu as un contrat pour 1000 Mb/s et que le speedtest ne t'annonce que 300 Mb/s

 

 

Ta connexion est bien en Ethernet direct avec la box ?

Pas de routeur, switch ou CPL entre le PC et la box ?

 

 

Tu m'excuseras pour  le mode opératoire, mais dans la très grande majorité des cas, la différence vient de la conso Réseau pour Windows lui même qui fausse le résultat.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VV956
contributeur
1 176  

Re: Problème débit fibre en éthernet

update : En mode sans echec avec prise en charge réseau, j'obtiens un speedtest à 950mbps descendant et 599Mbps ascendant ! 

 

Donc j'ai une **bip** dans windows qui me bloque mon débit ?

VV956
contributeur
1 165  

Re: Problème débit fibre en éthernet

J'ai trouvé ce qui me bloquait les 600 Mbps de mon débit : " Asus GamingFirst III " je l'es supprimé de mon pc 

 

Barre de recherche windows : " Ajouter ou supprimer des programmes " et supprimer le logiciel

 

Je trouve enfin un speedtest à 1ms + 950mbps down +  599Mbps up  

 

Ps : Pour le trouver j'ai lancé le gestionnaire des tâches (Ctrl + ALT + Suppr) et j'ai regardé l'utilisation du processeur pendant le speedtest (cliquer 1x sur processeur en haut pour mettre dans l'ordre décroissant les consommateurs principaux du processeur), ce logiciel était en 2ème après l'application Speedtest (ou Chrome si vous faite votre speedtest là-bas).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: Problème débit fibre en éthernet

T'es gonflé !

Si tu as trouvé, c'est parce que tu as fait le test en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
1 140  

Re: Problème débit fibre en éthernet

Bonjour @VV956 @juste 

Tu as écrit :

J'ai bien évidemment essayé avec plusieurs ordinateurs

Donc tu as supprimé : Asus GamingFirst III " je l'es supprimé de mon pc 

???

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne