Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit fibre livebox

mulder
contributeur
627  

Problème débit fibre livebox

Bonjour,

 

Je suis passé chez Orange en fibre déut juin sur l'offre à 500 Mbs. Depuis, j'ai un gros problème de débit descendant, ce dernier à part cas particulier plafonne à 250 mbs en RJ45 environs (sauf les rares fois où il passe les 500 Mbs où il est même monté une fois à 900 Mbs) la tout avec wifi désactivé et sans décodeur puisque je n'en veux pas.

L'offre que j'ai prise plus cher que les autres au passage indique bien un débit garanti à 500 Mbps minimum que je n'atteins grossomodo jamais et qui surtout, n'est pas stable du tout car si je plafonne à du 250 Mbs mes test de débit varient (tjs en câble sans wifi etc) entre du 75 Mbs et du 900 mbs que j'ai pu voir une fois pour ce dernier. Et ce avec plusieurs PCs.

 

pour info, les test automatiquent accessible semble indiquer que tout va bien, sauf que tout ne va pas bien donc :/

 

Qu'en pensez-vous ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re : Problème débit fibre livebox

salut @mulder

 

direction l'assistance plus qualifiée pour ce genre de choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re : Problème débit fibre livebox

Bonjour

 

Les valeurs que tu affiches (et qui varient en fonction du jour et de l'heure ?) semblent être des valeurs de serveur de test.

Ca ne veut pas dir que ta fibre n'est pas à 500Mb/s.

 

Les serveurs de test ne mesurent pas le débit de ton ton raccordement.

Ils mesurent un débit moyen de bout en bout.

Ca implique :

  • ton PC (mémoire, disque dur, carte Ethernet)
  • ton réseau local
  • ton raccordement
  • Les Routeurs d'Orange
  • une ou plusieurs liaison très haut débit
  • Les routeurs de l'opérateur du site de test
  • Le raccordement du serveur de test
  • Le serveur de test

Ton test mesure le plus lent de tout ça.

 

En plus ils utilisent  des trandferts de fichiers qui très généralement sont tout petits rikikis.

Le test aurait déjà plus de sens sur des fichiers de chez FICHIER. :robotwink:

 

La plupart des logiciels font du controle de flux et évitent de saturer une interface avec une seule connexion.

Ton test avec plussieurs transfert en parallèle est probablement plus significatif malgré l'erreur évidente des 900 Mb/s sur une liaison à 500Mb/s , c'est probablement du à la marge d'erreur sur des petits transferts.

 

Ces tests étaient probablement valide sur les liaison jusqu'à 15Mb/s, mais sur une liaison à 500Mb/s, il faudrait mettre en place des outils à la hauteur.

 

Le conseil de Frédo est excellent, appelle l'assistance Orange, qu'ils vérifient la cohérence entre ton abonnement et ton raccordement, et qu'ils regardent l'état du réseau à l'instant T ; ça ne peut pas faire de mal.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mulder
contributeur
605  

Re : Problème débit fibre livebox

Bonjour, et merci pour vos réponses. Pour ce qui est des transferts de fichiers pour info, j'ai stagné sur un téléchargement à 250ko hier quand même, j'ai jamais DL aussi lentement en ADSL... Pour le reste je vais suivre vos conseils et appeller l'assistance Orange dirrectement voir ce qui va se dire en espérant tomber sur des gens plus qualifier que ceux que j'ai déjà eu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne