- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit
Bonjour, je viens ici car depuis quelques jours des lenteurs sur ma connexion se font ressentir.
Normalement je suis éligible à 8MB, cependant, avec la télé je descend à 3.5 ce qui est normal selon l'opérateur ...
Cependant j'ai fais un test de débit vers 12h30 et j'avais 1.20MB, et 50 de ping alors que j suis à 20 normalement.
Je viens de refaire un test et je suis actuellement à 101ping, 0.25MB en descendant et 0.51 en montant.
Je cherche à savoir de quoi cela provient ...
J'ai vu sur un autre topic que vous demandiez d'autres informations alors :
C'est la Livebox play avec la télé donc le décodeur télé, je suis en ADSL branché sur des plugs.
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante987 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6976 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.9 dB
- Je vous offre ça avec :
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)34
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Ensuite :
central téléphonique : CHAUNY
longueur de ligne :2300 mètres
affaiblissement théorique : 34.5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voilà, je ne sais pas quoi vous dire de plus x)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
@Jean-claude02 bonsoir,
La synchro/marge de bruit sont cohérentes avec ton offre.
Tu n'es pas très éloigné mais très certainement une partie de ta ligne est en 4/10, ce qui explique l'atténuation.
Maintenant concernant les tests de débits c'est assez variable, il faut être en ethernet, la charge des serveurs peut aussi fausser le résultat. De plus je vois que tu es branché avec des plugs, ce qui peu aussi être une cause de ralentissement.
Fais un essai en ethernet et dis nous si les resultats sont meilleurs.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
Que signifie le fait que ma ligne soit en 4/10 ?
Je ne peux pas ma télé est trop éloigné de ma box, je suis obligé de passer par des plugs :/
A moins que tu proposes une solution ? ^^"
EDIT :: Je viens de refaire un test, j'ai 16 de ping et 3.5de MB en descendant ...
Tout est revenu, plus de ralentissement ...
Je pense en faire part tout de même à Orange ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
salut @Jean-claude02
4/10 c'est la section du câble qui va du NRA à chez toi
plus la section est faible, plus l'atténuation est élevée, et moins tu as de débit
Quant à l'éloignement TV/Box, c'est relatif, surtout avec une norme ethernet qui te permet une longueur de 100 mètres sans pertes
à quelle distance se trouve ta TV par rapport à ta box?
Pour ceci :
@Jean-claude02 a écrit :
[...]EDIT :: Je viens de refaire un test, j'ai 16 de ping et 3.5de MB en descendant ...
[...]
quelle est dans le même temps la valeur de synchro de la ligne? Et ce test de débit, dans quelle condition a t'il été effectué?
Par principe, c'est avec un seul PC allumé connecté en ethernet et TV éteinte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
Ma TV se trouve en bas et ma BOX se trouve à létage, je dirai environ 10M, étant donné que la pièce où se trouve ma box est juste au dessus de mon salon ....
Les valeurs sont lesq même que données précédemment.
Ce test a été réalisé avec TV allumée, ce test me donne 3.5 comme d'habitude mais TV éteinte comme d'habitude 6.5 ou 7MB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
salut @Jean-claude02
c'est tout ce qu'il y a de plus normal
La bande passante disponible se partage entre les utilisateurs connectés
De ce fait, TV éteinte, seul le PC consomme, et la totalité des 7 mégas disponibles peut être utilisé
Dès que tu allumes la TV, elle consomme à elle seule environ 4 mégas, et de ce fait, il ne te reste que 3 mégas pour le PC
Tu n'as pas de prise téléphonique au même étage que la TV?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
Oui ça on me l'a expliqué chez orange
Si j'en ai une ...