Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'ouverture de port internet

adca
contributeur occasionnel
5 701  

Problème d'ouverture de port internet

Bonsoir cher communauté,

 

Je rencontre actuellement des problèmes d'ouverture de port sur ma livebox. Pour faire simple, j'ai un serveur minecraft avec un ami et depuis aujourd'hui (ou hier), il lui ai impossible de se connecter au serveur. Il me semble que ce soit les ports qui empêche cette connexion.

 

Nous avons reboot puis ré-initialisé la box sans résultats concluants, malheureusement...

 

Pour ouvrir les ports, nous allons sur la livebox > config avancée > NAT/PAT. Je pense que nous faisons le nécessaire mais que la box ne fait plus correctement son travail (c'est mon hypothèse et j'espère que j'ai tord...)

 

A savoir que ma box commence à vieillir, elle date de mai 2013, je pense qu'elle fatigue non ? (je dis ça parce que mon réseau a diminué de 20%).

 

Merci et bonne soirée,

Cordialement,


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 636  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Salut

Un truc, pour te faire gagner du temps, tes deux lignes se simplifient en une seule si dans la colonne protocole tu indiques Les Deux au lieu de TCP ou UDP.

A moins que j'ai raté un truc.

 

Pour l'accès Wan à la box, essaye de te créer un compte No-Ip ou DtDns et un host, tu n'auras plus à devoir te taper l'adresse à la mian et l'adresse cible pourra être stockée dans un lien ou un favori.

 

J'allais oublier un détail très important.

Ce type d'accès par la table NAT/PAT ne fonctionne pas depuis le réseau local, le PC "appelant" doit obligatoirement être du côté WAN de la box. J'ignore si tu le savais.

Edit 26-06 12:17 : Merci pour le retour, j'en profite pour mettre en gras la solution

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 678  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Bonjour,

 

Voir cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/livebox-2-configurer-pour-l-utilisation-d-un-jeu-ou-d-une-application-se...

 

En espérant que cela vous aidera.

 

A  noter 2 ans pour une box ce n'est pas énorme.

 

Pour en changer voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-play-echange-de-materiel-5705.php

 

Avant d'en faire la demande, cliquer sur informations sur la tarification applicable aux équipements, pour en savoir le coût selon votre situation.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 666  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Bonjour adca

 

Apparemment tu ne t'es pas mal débrouillé.

Comment ton pote accède t-il à ton serveur Minecraft ?

Utilise t-il l'adresse IP WAN de la box ou as tu configuré une adresse DNS dynamique chez no-ip ou autre ?

 

Quels sont le ou les ports gérés par le serveur Minecraft ?

As-tu activé ou désactivé l'UPnP sur la box ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
adca
contributeur occasionnel
5 661  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Bonjour,

 

Pour se connecter au serveur Minecraft, il utilise mon adresse IP externe, cependant, pour palier au problème nous avons essayer de configurer une adresse DNS. Ca n'a pas fonctionné, le problème reste le même.

 

Le ports utilisé par les serveurs est le port 25565, et ma fonctionnalité UPnP est activée. J'ai aussi tenté de la désactiver en ayant trouvé l'information que cette fonctionnalité, quand elle est désactivée, permet de dire à la box de ne pas faire attention aux exceptions données par les ports, et d'accepter toutes les demandes entrantes. Cela n'a pas fonctionné non plus.

 

Pour ouvrir mes ports, j'utilise la technique montrée dans la FAQ, qui est la technique normale, que j'ai utilisée pour ouvrir mes ports quand le serveur était encore fonctionnel et accessible par monn ami.

 

Merci de votre aide,

Cordialement,

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 656  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Ok

Il ne faut pas oublier de spécifier le numéro de port pour atteindre ton serveur minecraft.

si ton serveur est à l'adresse 10.20.30.40 et que le port externe est déclaré dans la table NAT/PAT est 12345 alors pour atteindre ton serveur il faut spécifier 10.20.30.40:12345

Est-ce bien que que tu utilises ? (beaucoup oublient les "deux points" et le numéreau de port)

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
adca
contributeur occasionnel
5 651  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Re bonjour,

 

En fait, quand on ne spécifie pas de port en essayant de nous connecter à un serveur minecraft, il faut savoir que minecraft considère que nous prenons le port de base, qui est 25565. Et même en précisant et mettant 25565 après mon adresse, cela ne change rien.

 

Nous avons fait des tests sur le site canyouseeme.org pour voir si le port 25565 été détecté, et en ouvrant le port 25565 en TPC et UDP, le port n'est pas détecté. Je ne comprends donc pas pourquoi le port n'est pas détecté.

 

En éspérant que vous avez la solution,

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 645  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Pour que canyouseeme voit le port ouvert il faut aussi que le serveur Minecraft ait été démarré. L'était-il ?

 

Pour l'accès au serveur pourrais-tu faire une bonne copie d'écran de la table NAT/PAT

Utilise un outil de capture efficace comme celui intégré dans Windows ou comme Irfanview, ne prend pas toute la page et utilise un format png ou jpg

Exemple :Orange_004_25062015_143726.jpg

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
adca
contributeur occasionnel
5 642  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Voici la capture d'écran des ports : (c'est sous cette configuration que le serveur marchait, jusqu'à maintenant)

 

Ports.png

 

Pour ce qui est de canyouseeme, je ne savais pas qu'il fallait que le serveur soit allumé. J'ai fais le test avec le serveur allumé, et en effet, canyouseeme détecte mon port 25565.

 

Je ne sais pas trop quoi penser puisque nous n'avons toujours pas accès au serveur en utilisant l'adresse IP externe.

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 637  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Salut

Un truc, pour te faire gagner du temps, tes deux lignes se simplifient en une seule si dans la colonne protocole tu indiques Les Deux au lieu de TCP ou UDP.

A moins que j'ai raté un truc.

 

Pour l'accès Wan à la box, essaye de te créer un compte No-Ip ou DtDns et un host, tu n'auras plus à devoir te taper l'adresse à la mian et l'adresse cible pourra être stockée dans un lien ou un favori.

 

J'allais oublier un détail très important.

Ce type d'accès par la table NAT/PAT ne fonctionne pas depuis le réseau local, le PC "appelant" doit obligatoirement être du côté WAN de la box. J'ignore si tu le savais.

Edit 26-06 12:17 : Merci pour le retour, j'en profite pour mettre en gras la solution

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
adca
contributeur occasionnel
5 633  

Re : Problème d'ouverture de port internet

Salut

 

Oui, nous étions au courant pour les TCP & UDP qui se simplifient.

 

Pour ce qui est de l'accès Wan, je n'ais pas beaucoup de connaissances de ce côté mais nous essaierons de régler ça ce soir. Je vous tiens au courant de l'avancement de l'opération.

 

Merci pour vorte aide,

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne