Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de DNS Orange

kaisous
contributeur occasionnel
9 427  

Re : Problème de DNS Orange

Oui autant pour moi je n'ai pas utiliser les bon termes ,et ce n'est pas le même problème, autant pour moi , mais ce n'était pas pour être désobligeant ...... Comme tu le dit si bien je suis de la région Stéphanoise et effectivement seules certaines URL sont impactées et non tout le web , comme windows updates qui ne repond pas ou par exemple battle.net qui a du mal.... Cdt

alto1
passionné
9 423  

Re : Problème de DNS Orange

Bonsoir,

 

Tout à fait d'accord avec Philippe555 , et ce n'est pas du bashing...

Cdt

chris05
fan
fan
9 375  

Re : Problème de DNS Orange


PhilDur a écrit

Là on est en face d'un problème qui ne touche pas toute la France (dans quelle région habites-tu ?)

Cordialement

PhilDur


Bien que ça ne fasse certainement pas avancer le shmilblic , en effet on peut essayer de ressencer .

 

Avant l'intervention du stéphanois et en se basant sur les pseudo (04,05,06,13) je situais les clients impactés dans le sud-est , les (quelques) traceroute des client à problème - je ne sais pas si je dis une bêtise - passent en premier par nice/marseille ???

 

ps:suis en région PACA (05)

Khris06
contributeur occasionnel
9 362  

Re : Problème de DNS Orange

Je suis dans le 34, j'ai gardé mon pseudo car je suis niçois et montpelliérain depuis tres peu de temps, mais j'ai bel et bien ce meme probleme d'accès sur quelques sites dans le 34 et plus exactement à frontignan, si ça peut faire avancer le smilblick, un des opérateurs d'orange m'a parlé d'un probleme en isére.

philippe555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 364  

Re : Problème de DNS Orange

Je suis sur Courbevoie et j'ai ces problèmes par intermittence. Excepté piur les baisses de débit et pour les serveurs vpn sur lesquels je tente de me connecter et qui sont systématiquement rejeté quand j'utilise ma connexion orange. Ce qui n'est pas le cas avec l'autre. Pour les sites c'est une fois sur deux.
hugo16058
contributeur
9 331  

Re : Problème de DNS Orange

c'est clair!!! merci pour moi maintenant ça marche avec 8.8.8.8.

 

Bonne soirée

Jarod06
contributeur
9 324  

Re : Problème de DNS Orange

Salut à tous, bon je suis venu dans l'espoir de trouver une solution, mais après avoir consulté rapidement les récents sujets liés aux problèmes de DNS, je pense que ne vais faire qu'ajouter mes problèmes aux vôtres.

 

Je vois que chacun rencontre des soucis avec ses propres sites et jeux. Me concernant, j'ai constaté des séquelles ici et là après la grosse cagade du 16 novembre. J'ai d'abord essayé le DNS de Google puis j'ai opté pour FDN (80.67.169.12 et 80.67.169.40) mais malheureusement aucun retour à la normale de constaté.

 

Pour ce que j'ai pu voir jusqu'ici, ma connexion bloque sur les éléments suivants :

 

- Système de commenaires DISQUS (aucun commentaire ne s'affiche)

- Site d'hébergement d'images Imgur

- Le site www.gamesindustry.biz (il y en a sûrement d'autre, mais parmi mes besoins c'est celui-ci)

- Autre phénomène moins important, les avatars ne s'affichent plus sur un célèbre forum de jeu vidéo. Rien de mortel, mais ça montre l'étonnante diversité des perturbations.

- Ah, et je suis presque sûr que c'est depuis le 16 novembre que je n'arrive plus à me connecter sur Street Fighter V (PS4). J'ai vu certains parler de Neverwinter, n'ayant pas le jeu je ne peux pas confirmer ce qu'il en est chez moi.

 

---

 

En l'état, ce qui m'embête vraiment est de ne plus pouvoir visionner le moindre commentaire DISQUS, qui est utilisé par de nombreux sites que je consulte quotidiennement. Je serais curieux de savoir si c'est aussi votre cas : est-ce que vous apercevez des commentaires d'internautes sous ces deux articles, par exemple ?

 

Pour info, je suis dans le 06, à Juan-les-Pins très exactement.

Khris06
contributeur occasionnel
9 314  

Re : Problème de DNS Orange

Ça va peut être faire avancer un peu le shmilblick, j'accède aux sites que tu as link mais pas aux commentaires des deux autres liens, par contre j'accède pas à d'autres sites depuis mercredi matin tels que arcgames.com.

 


@Jarod06 a écrit :

Salut à tous, bon je suis venu dans l'espoir de trouver une solution, mais après avoir consulté rapidement les récents sujets liés aux problèmes de DNS, je pense que ne vais faire qu'ajouter mes problèmes aux vôtres.

 

Je vois que chacun rencontre des soucis avec ses propres sites et jeux. Me concernant, j'ai constaté des séquelles ici et là après la grosse cagade du 16 novembre. J'ai d'abord essayé le DNS de Google puis j'ai opté pour FDN (80.67.169.12 et 80.67.169.40) mais malheureusement aucun retour à la normale de constaté.

 

Pour ce que j'ai pu voir jusqu'ici, ma connexion bloque sur les éléments suivants :

 

- Système de commenaires DISQUS (aucun commentaire ne s'affiche)

- Site d'hébergement d'images Imgur

- Le site www.gamesindustry.biz (il y en a sûrement d'autre, mais parmi mes besoins c'est celui-ci)

- Autre phénomène moins important, les avatars ne s'affichent plus sur un célèbre forum de jeu vidéo. Rien de mortel, mais ça montre l'étonnante diversité des perturbations.

- Ah, et je suis presque sûr que c'est depuis le 16 novembre que je n'arrive plus à me connecter sur Street Fighter V (PS4). J'ai vu certains parler de Neverwinter, n'ayant pas le jeu je ne peux pas confirmer ce qu'il en est chez moi.

 

---

 

En l'état, ce qui m'embête vraiment est de ne plus pouvoir visionner le moindre commentaire DISQUS, qui est utilisé par de nombreux sites que je consulte quotidiennement. Je serais curieux de savoir si c'est aussi votre cas : est-ce que vous apercevez des commentaires d'internautes sous ces deux articles, par exemple ?

 

Pour info, je suis dans le 06, à Juan-les-Pins très exactement.


 

Jarod06
contributeur
9 304  

Re : Problème de DNS Orange

Bon alors, il y a du mieux de mon côté et ce en appliquant les consignes de fistoon au début de la page 4. Quand je disais que j'avais essayé différents DNS, c'était en faisant ce que j'avais lu sur tous les sites le 16 novembre, à savoir changer le DNS dans Protocole Internet Version 4.

 

Or, en appliquant les DNS 2620:0:ccc::2 et 2620:0:ccd::2 dans Protocole Internet Version 6 comme l'a indiqué fistoon, j'ai soudainement de nouveau accès aux commentaires DISQUS ainsi qu'à Imgur. Par contre, www.gamesindustry.biz continue de me snober. Idem pour Street Fighter V, mais là c'est sur PS4 donc c'est encore une autre énigme à déméler... 

 

Khris06> De mon côté aucun problème pour accéder au portail Arc Games, mais je ne sais pas si c'était le cas avant de changer le Protocole Internet Version 6 avec 2620:0:ccc::2 et 2620:0:ccd::2. Tu devrais tenter le coup avec cette configuration je pense.

Khris06
contributeur occasionnel
9 276  

Re : Problème de DNS Orange

Impossible pour moi de passer avec des DNS version 6 sur la PS4, elle ne les prend pas en compte et malheureusement je n'ai plus de PC. Uniquement mon iPad et ma PS4 en ce moment ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne