Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de DNS Orange

Jarod06
contributeur
29 520  

Re : Problème de DNS Orange

Ah désolé, je pensais que tu parlais seulement du site internet Arc Games, moi non plus j'ai aucune idée de comment configurer la PS4 pour me reconnecter sur Street Fighter V (en espérant ne pas avoir d'autres mauvaise surprises par la suite).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
29 478  

Re : Problème de DNS Orange

Salut @philippe555


@philippe555 a écrit :
Phildur, il faut aussi comprendre que tout le monde ne maîtrise pas les termes et subtilités du monde de l'informatique. Et moi le premier. ...

Je ne reproche pas l'ignorance, je corrige et j'essaye d'expliquer.

Ce n'est pas toujours évident de devoir interpréter. On n'est pas dans des discussions de salon, ici, on essye de dépanner des processus défaillants. La machine à laquelle on s'adresse ne fait absolument aucune interprétation, donc j'insiste, il faut être précis et factuel.

 

 


philippe555 a écrit : ...
Par contre si certaines personnes (qui sont également des clients) interviennent sur ce forum et commettent des erreurs d'interprétations ou d'utilisatios de termes, c'est simplement du au fait que notre cher fournisseur Orange ne communique pas du tout sur ces problèmes. ...

Ca par contre est totalement faux, il n'y a aucun rapport entre le silence assourdissant d'Orange et les erriurs d'interprétations.

Les erreurs d'interprétations sont dues à nos ignorances ; je suis certain que je commets aussi des erreurs d'interprétation dues à mes méconnaissances. C'est tout l'intérêt de ce forum, il permet à chacun d'apporter un complément, ça m'a déjà permis d'apprendre pas mal de choses.

 

 


@philippe555 a écrit :
...
Mais merci à toi de t'intéresser au problème des autres et de finalement faire un peu le travail d'orange. ...

Merci à toi aussi

D'autres et moi essayons juste d'aider à ce que des utilisateurs réussissent à utiliser les réglages mis à leur disposition pour réussir à faire fonctionner leurs services.

 

Le travail d'Orange, personne ne peut le faire à leur place. Ici par exemple, il y a bel et bien un problème chez Orange. On a vu que si c'est un problème de DNS, alors on dispose de solution de dépannage temporaire et là nous pouvons aider, mais si le problème devient une panne technique qui amène le réseau Orange à se comporter en filtre sélectif, il n'y a que les techniciens d'Orange qui puissent réparer.

 

J'espère que vu le nombre de problèmes remontés, il vont tout mettre en oeuvre pour réparer.

Leur service de la Communication ne semble pas savoir qu'il n'y a pas que les médias à leur écoute, il y a une catégorie bien plus nombreuse : les clients.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
68annejan74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 477  

Re : Problème de DNS Orange

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours dans la même situation : impossibilité d'accèder à deux sites que j'utilise pour mon activité professionnelle.

Pour information je suis dans le 74.

 

Impossible de joindre l'assistance car trop d'appels.

J'espère que Orange va vite trouver une solution car ça risque de devenir critique pour moi.

Saner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 361  

Re : Problème de DNS Orange

Le problème est toujours persistante à dans 01. Je suis le seul ou vous êtes dans la même situation ?
Alexdu40
contributeur
29 270  

Re : Problème de DNS Orange

Bonsoir , j'ai le même soucis , je suis dans le 40 et ce depuis dimanche ... allez orange réparez nous tout sa que l'on puisse reprendre nos activité .
chris05
fan
fan
29 257  

Re : Problème de DNS Orange

Bonsoir,

 

retour des soucis pour moi , sont-ce les mêmes ? Je ne sais pas.

 

Si les sites en http s'ouvrent bien , c'est galère pour les sites https , je ne sais pas si mon message va partir .

 

De plus

Ce matin thunderbird mettait en échec d'authentification pour les adresses hotmail.(les mêmes constats ont été fait par d'autres utilisateurs)

 

Edit: à moins qu'Orange bidouille par période , je ne pense pas à quelque chose d'identique à la semaine dernière.

 

C'est plutôt mon central qui sature grâve une fois de plus

je suis passé en down de 250ko/s à 20ko/s entre 18h et 18h30 , ce n'est qu'entre 22h30 et 23h que je suis remonté à 250 ko/s.

Entre temps j'ai une moyenne de 70% de perte de paquets

Jarod06
contributeur
29 230  

Re : Problème de DNS Orange

Chez moi dans le 06 ça va bien mieux de tous les côtés, pour ceux qui ont encore des problèmes, avez-vous essayé de mettre les DNS 2620:0:ccc::2 et 2620:0:ccd::2 dans le Protocole Internet Version 6 ? Le cheminement pour y accéder est "centre réseau et partage --> modifier les paramètres de la carte --> WiFi ---> propriétés".

Domiandco
contributeur occasionnel
29 190  

Re : Problème de DNS Orange

Encore des soucis !

 

J'ai un abonnement internet de base (sans box).

 

Gros temps de réponses et timeout observés sur les dns google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ce matin.

J'ai été obligé de remettre les dns orange et la tout rentre dans l'ordre.

 

Depuis une machine AWS (chez amazon), aucun souci pour joindre les dns google.

c'est chez orange le souci.

56k
contributeur
29 152  

Re : Problème de DNS Orange

Bonjour, à tous 

 

Abonné à la fibre livebox play sur Nice depuis un mois ..je le regrette . 

Je suis un ancien abonné numericable depuis 15 années (30 Mega)

 

Je ne connaissais pas de problème DNS chez numericable je soupçonnais même pas son existence ,j ai appris ici à quoi cela sert !!!! Bon comme les autres ici j ai changé par 8.8.8.8 , 8.8.4.4 ou d autres numéro de la sorte, mais ça marche pas .  

 

je profite pour poster mon petit message puisque aujourd'hui je peux me connecter à votre forum , d autres sites sont aussi non accessibles mais cela dépend des heures et des jours !?

mon Pc n est pas responsable pour la simple et bonne raison que mon voisin m autorise sa connexion wifi et donc les sites inaccessibles avec orange deviennent comme par magie accessible avec sa connexion free 

 

a+

zoubida
contributeur occasionnel
29 132  

Re : Problème de DNS Orange

il faut mettre les DNS orange, ce  sont les seuls qui fonctionne chez moi :

 

## DNS orange
80.10.246.2
80.10.246.129

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne