Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de bande passante

MrPrepus
contributeur
768  

Problème de bande passante

Bonjour,

 

Je viens solliciter votre aide pour un problème de bande passante.

Nous venons de déménager et notre débit est passé de 32Mbit/s à 14mbit/s

Forcément notre consommation simultanée n'est plus aussi facile qu'avant.

 

Je vais essayer de détailler au mieux la situation.

 

Je joue sur console, elle regarde des vidéos en replay, vod etc... Elle est toujours en wifi.

Moi j'ai tout essayé wifi, ethernet, le problème est toujours le même et surtout quand je lance la console après elle, j'ai des latences énormes, 450ms, 600m etc... Alors qu'en me connectant avant elle, j'ai parfois une connexion stable, mais ce n'est pas toujours possible de faire comme ça.

Dés qu'elle déconnecte, peu de temps aprés je retrouve une latence normale, et je n'ai aucun ralentissement.

 

Nous possèdons une livebox 4 (sagemcom) les 2 types de wifi sont activés, (2.4Ghz et 5Ghz) son appareil est connecté en 5Ghz, la ps4 pro (je pense mais aucune idée et de toute façon aucun changement que je sois en wifi ou ethernet, malgré que ma console soit plus proche que son pc)

 

Nous recherchons une solution, pour que nous puissions faire ce qu'on a envie, sans gêner/limiter l'autre.

 

J'ai cru comprendre qu'avec le wifi c'était premier arrivé, premier servi, et que le 5Ghz permettait d'avoir une trés grosse connexion. Est-ce qu'en limitant en 2.4Ghz cela pourrait limiter le problème (répartir de façon plus équitable), sans pour autant qu'elle se retrouve elle avec une connexion faible qui aurait du mal à charger les vidéos, et que moi je n'ai plus de problème de latence.

 

J'ai pu lire que les box, ne permettait pas de répartir les bandes passantes. Est-ce que l'utilisation d'un matériel pourrait palier à ce problème en faisant les réglages nécessaires.

 

Merci d'avance pour vos précisions et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements. (je n'ai pas accés à internet en journée, donc je ne répondrais qu'en soirée)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne