Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion Wifi

Iphone59300
contributeur
561  

Problème de connexion Wifi

Bonjour, Bonsoir !

 

Voilà je rencontre un problème avec ma connexion internet via le Wifi depuis ce matin. Hier encore tout fonctionnait très bien j'avais plus de 200 mega à l'étage, et 400 mega quand je suis proche de la box, (j'ai un répétiteur de la marque orange) et aujourd'hui pas moyen de se connecter lorsque je monte à l'étage (même pas à 3 mètres de la box).

 

Je vous explique un peu plus en détail le problème, je peux tout à fait me connecter en wifi lorsque je suis tout proche de la livebox, par contre je n'ai que 200mega en faisant un test de débit, alors qu'au paravent j'avais facile 400 mega.

A l'étage, je vois le SSID de ma box, je peux me connecter le signal est bon mais je n'ai aucun accès à internet, pas moyen de lancer un test de débit, ni sur l'appli avec mon tel, ni sur un PC.

 

J'ai donc appelé le 3900, il m'ont demandé de redémarrer, réinitialiser la box etc.. puis de changer le canal du wifi, et enfin d'activer la wifi 5ghz. Tout cela en vain. Ils m'ont en suite fait changer la box en boutique, et rebelote, toujours le même problème alors que j'ai changé la livebox ! Du coup je rappel encore le 3900 et la le technicien m'indique que la box qu'ils m'ont donnés est probablement une box recyclée, du coup l'antenne Wifi doit être défectueuse, je dois donc en recevoir une autre sous 48h...

 

J'ai aussi remarqué depuis ce matin qu'a l'étage je ne peux pas du tout me connecter en 4G sur mon iPhone, par contre quand je désactive la 4G et que je me met en 3G ça fonctionne.. Du coup je n'ai ni accès à la 4G, ni accès à la wifi, je n'ai aucun appareil électromagnétique qui serrait susceptible de brouiller la connexion...

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous des pistes ? Car la je suis totalement bloqué...

2 RÉPONSES 2
Iphone59300
contributeur
473  

Re: Problème de connexion Wifi

Le problème semble résolue, ca venait du répétiteur wifi orange qui était à l'étage ! 

Je l'ai débranché et d'un coup tout est revenue, puis je l'ai rebranché est le problème est revenue.. 

Est ce que je peux me faire rembourser ou il y a t'il un moyen de se le faire échanger ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Problème de connexion Wifi

Bonjour @Iphone59300

 

Tout dépend comment tu as acquis le répéteur.

 

Tu l'as acheté, si oui et s'il est garanti appel 3900 pour échange.

Tu le loues avec ton offre internet genre livebox Up ou Open Up, idem 3900 pour échange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne