Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion avec l'adsl.

bdietschi
contributeur occasionnel
1 531  

Problème de connexion avec l'adsl.

Bonjour,

Je veux soumettre une demande d'aide à propos de ma connexion internet.

Auparavant notre connexion internet était stable, et n'avait acun problème la concernant. On pouvait dire mecri orange. 

Mais depuis peu de temps se n'est plus le cas. J'ai deux fils qui jouent tout les deux à des jeux-vidéos sur internet, l'un d'entre eux a encore une connexion stable même si il remarque une petite baisse de débit, par contre le deuxième c'est dérisoire sa connexion est passé de 60 de ping/18mb/s descendant et 0.80 mb/s montant,  actuellement ça connexion est à 220 de ping/1.80 mb/s descendant et 0.30 mb/s montant. Je ne m'y connais pas beaucoup de informatique mais je crois avoir le même problème que mon fils même si moi je travaille donc cela ne me dérange pas beaucoup, je ne sais pas si il s'agit de la faute de orange mais mon fils aimerait y résoudre, enfin surtout moi car je n'ai pas envie de payer pour une mauvaise connexion. 

 

Merci de votre aide. 


Solutions approuvées
rlb-1
fan
fan
1 458  

Re : Problème de connexion avec l'adsl.

Bonjour

En postant les caractyeristiques de la box et celles de la ligne telephonique on y verra sans doute quelquechose

N'etes vous pas passé en VDSL?

Ci joint un lien pouvant vous aider

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

rlb

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
bdietschi
contributeur occasionnel
1 528  

Re : Problème de connexion avec l'adsl.

j'ai quelques informations qui pourront peut-être vous aider. Nous sommes tous sur Pc, notre format de livebox est la Livebox 2 (Sagem), aussi il est important de dire que parfois la connexion revient à la normal deux-trois minutes. je ne pense pas que mon fils possède de virus même si un cour moment il m'a parlé de quelque chose nommé le "ddos" il m'a rapidement expliqué ce que c'est. Parfois il joue un peu à peu près trente minutes par jours à un jeu nommé "mmorpg", pour le ddos il m'a dit que pourtant personne ne lui voulait du mal, il pensait qu'il s'agissait d'une attaque ddos car à partir de 23 heures tout allait mieux mais ça a repris lors de sa connexion le matin. Et même je pense que si il a eu ce genre d'attaque son frère aurait eu des problèmes de connexion donc je ne pense pas que c'est ça.

 

bjf56fr
star
star
1 523  

Re : Problème de connexion avec l'adsl.

Bonjour,

Il n' y a aucune information sur votre connexion adsl, débit descendant etc

Si au niveau de votre livebox ce débit est conforme à l' estimation faite sur dégrouptest il n' y a aucun problème.

Si vos enfants jouent en même temps à des jeux videos sur 2 pc différents, c' est  normal que pour l' un d' entre eux  il y ait un problème de débit.

Vous dites que l' un a une connexion stable et que pour l' autre une chute débit, je vous rappel que c' est la même connexion qu' ils partagent

 

bdietschi
contributeur occasionnel
1 479  

Re : Problème de connexion avec l'adsl.

Bonjour,

 

bjf56fr, je suis désolé de ne pas avoir répondu à ta réponse plus tôt. 

Pour information, les connexions ne collent pas. Aupravant mes enfant jouaient en même temps et il n'y avaient aucun problème. je précise que cela fait de quelques années que nus avons cette livebox. 

Avant mon fils avait 16 mb/s descendant et 0.8 mb/s montant, or mainteant il a 2 mb/s descendant et 0,3 mb/s montant... Test fait sur degrouptest et speedtest. Je tiens aussi à préciser que la connexion est très instable chez lui, elle passe d'une très bonne connexion (normal) à une connexion très basse... 

Voilà, une phrase dans votre réponse m'inquiète, vous dîte que les connexions sont équitablements partagés or ici non, et je ne pense pas que cela vienne d'un virus, nous avons envisagé un problème de câble entre l'ordinateur et la livebox mais dans ce cas la connexion devrait être mauvaise voir innexistante constament! 

 

Sinon merci de ta réponse.

rlb-1
fan
fan
1 459  

Re : Problème de connexion avec l'adsl.

Bonjour

En postant les caractyeristiques de la box et celles de la ligne telephonique on y verra sans doute quelquechose

N'etes vous pas passé en VDSL?

Ci joint un lien pouvant vous aider

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

rlb
bdietschi
contributeur occasionnel
1 421  

Re : Problème de connexion avec l'adsl.

Merci pour votre aide, la connexion est revenu normalement mais votre commentaire était le plus constructif et pourra servir pour d'autre personne et peut-être pourra me servir plus tard.

 

Merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754796 membres inscrits 🧡

4224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne