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Interrogez la communautéProblème de connexion : latence et perte de paquet ?
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Bonjour .
Sa va faire 2 mois que nous avons des problème de latence , page internet qui ne charge pas complètement , impossible de regarder des Vod en streaming (NETFLIX) et des perte de paquet en permanent sur des jeux en ligne
Avec Orange on appel maximum une fois tous les 2ans pour des problème de baisse de débit puis c'est régler.
Mais on na jamais eu se type de problème surtout sur une durée aussi long.
Je précise que je me situe en Bretagne au maximum à deux heurs de Rennes (sa serra utile par la suite)
Type de modem : LiveBox 3
Nous somme sur de l'ADSL
Aucune soucie de synchronisation de la box au serveur Orange (wifi et i les voyant sont dans le vert )
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 817 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2431 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 22307 JUL
Nom Commutateur Local : ST JULIEN
Longeu de Ligne : 5339 mètres 0/6 sur 5339 mètres
Distribution direct : oui
Affaiblissement théorique : 56.49dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 1 Mb/s (128 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 2.5 Mb/s (332 ko/s)
Plaque ADSL : BRET-2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnées approximatif : 2000
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : oui
J'ai effectuer les test sur 3 appareil (2 ordinateurs portable(Windows 10,Windows 7) & 1 pc Windows 10 pro):
les Test on étaits effectuer en Wifi & en Ethernet (Ipv6 Activer/désactiver ,Wifi Activer/désactiver).
les resultat sont les même :
1er test lancer SpeedTest pour voir le débit .
Factuellement le site m'indique que les serveur le plus optimale(Par defauts) pour le test sont des serveur basé au Royaume-Uni (Rappel je suis en Bretagne).
Je décide de faire le test sur le serveur d'Orange a Renne et de lancer un "Ping google.fr -t".
Resultat :
Rien que au chargement de la page internet de Speed Test sur mon Ping j'ai obtenue un "Délai d’attente de la demande dépassé."
Repelote au lancement du test sur le ping "Délai d’attente ..."
Resulat du Test :
Ping ms 17 : Download Mbps 2.01 : Upload Mbps 0.62.
Au final rien a débloret les test montre que ma ligne fonctionne parfaitement c'est aussi ce que me dit la hotligne d'Orange depuis 1 mois.
Je change pour degrouptest .
Seveur : FR Rennes - 10 Gb/s - Orange
Réception : Moyen 1.896 Mb/s
Envoi : Moyen 0.549 Mb/s
Latence : minimum 160.1ms : Moyen 855.1ms : Gigue 3246ms.
Bon je vous laisse juger .
Si vous avez besoin d'information supplémentaire ou des conseil pour essey de régler ce soucie je vous en remerci.
Cordialement merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Engeu
Je constate deux ordinateurs connectés en WIFI sur votre réseau et l'un d'entre eux semble trop éloigné de votre Livebox (ou bien quelque chose brouille le signal de façon minime).
Dans un premier temps, je vous propose de configurer deux réseaux Wifi distincts et de connecter l'ensemble de ces deux ordinateurs sur la bande 5GHz. Cette bande permet un échange d'informations plus importants, et de ce fait réduit la latence, mais porte moins loin que la bande 2.4Ghz. Si vous avez la possibilité je vous recommande une connexion via câble Ethernet pour le jeu en ligne.
Netflix recommande une connexion minimum de 3 mégas pour visionner une vidéo en SD (définition standard) et le débit de votre ligne est d'un peu plus de 2 mégas.
En parallèle, lorsque vous rencontrez ces latences et pertes de paquets, combien êtes-vous à utiliser votre ligne ?
Je vous invite également à effectuer un test d'éligibilité à la 4G Home d'Orange. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous informerai des modalités.
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Bonjour .
Pour info il a rarement 2 appareil connecter en même têmps.
Aucune de nos téllèphone mobile n'a la wifi d'activer et bluetooth.
Aucune radio de brancher , le micro onde et machine a laver sont de l'autre côter de la maisson . (15m ~ 20m) .
Nous somme au bout de ligne , On capte rarement le routeur des voissin 1barre.
le probleme vient peux étre de la TV .
J'ai fait comme vous avait dit , Différencier le 2.4Ghz & le 5Ghz avec nom est une clé de sécuriter diffèrent .
sa a propablement stabiliser le débits est la latence , mais j'avait toujours des perte de paquet .
c'était régulier tous les 3 paquet d'un bonne moyen le 4er monter a 900ms .
la seul parade que j'ai fini par trouver c'est de passer ma clé wifi en 802.11a.(TP-Link Wireless)
Quand au mon débit 2 méga il avait étais baisser par l'un des technicien d'orange pour surveiller la ligne sa va fair 15 jours que on la "surveil" il devait d'ailleur m'appel lundi je l'attends toujours.
j'ai fini par tomber sur un technicien d'orange consillent.
Aufinal mon probleme de paquet pour lequel j'ai appeler il y a 15 jour est toujours d'actualiter mais soyont consilent .
Cordialment & merci pour votre aide.
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Re : Problème de connexion : latence et perte de paquet ?
Bonjour @Engeu
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème de connexion : latence et perte de paquet ?
bonjour @Engeu
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Problème de connexion : latence et perte de paquet ?
[message reEditer]
Bonjour.
Il m'étais impossible de vous envoyer un message privée suit a ce message d'erreur :
"Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.".
je rééditer ce message pour vous fair pare que mes coordonée vous sont bien étais envoyer.
Cordialment merci.
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Re: Re : Problème de connexion : latence et perte de paquet ?
re @Engeu
vide le cache de ton navigateur ou essaie avec un autre
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/14700167
cdt
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Re: Re : Problème de connexion : latence et perte de paquet ?
bonjour @Engeu
as tu réussi à envoyer le message privé ?
bon dimanche
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Bonjour @Engeu
Je constate deux ordinateurs connectés en WIFI sur votre réseau et l'un d'entre eux semble trop éloigné de votre Livebox (ou bien quelque chose brouille le signal de façon minime).
Dans un premier temps, je vous propose de configurer deux réseaux Wifi distincts et de connecter l'ensemble de ces deux ordinateurs sur la bande 5GHz. Cette bande permet un échange d'informations plus importants, et de ce fait réduit la latence, mais porte moins loin que la bande 2.4Ghz. Si vous avez la possibilité je vous recommande une connexion via câble Ethernet pour le jeu en ligne.
Netflix recommande une connexion minimum de 3 mégas pour visionner une vidéo en SD (définition standard) et le débit de votre ligne est d'un peu plus de 2 mégas.
En parallèle, lorsque vous rencontrez ces latences et pertes de paquets, combien êtes-vous à utiliser votre ligne ?
Je vous invite également à effectuer un test d'éligibilité à la 4G Home d'Orange. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous informerai des modalités.
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour .
Pour info il a rarement 2 appareil connecter en même têmps.
Aucune de nos téllèphone mobile n'a la wifi d'activer et bluetooth.
Aucune radio de brancher , le micro onde et machine a laver sont de l'autre côter de la maisson . (15m ~ 20m) .
Nous somme au bout de ligne , On capte rarement le routeur des voissin 1barre.
le probleme vient peux étre de la TV .
J'ai fait comme vous avait dit , Différencier le 2.4Ghz & le 5Ghz avec nom est une clé de sécuriter diffèrent .
sa a propablement stabiliser le débits est la latence , mais j'avait toujours des perte de paquet .
c'était régulier tous les 3 paquet d'un bonne moyen le 4er monter a 900ms .
la seul parade que j'ai fini par trouver c'est de passer ma clé wifi en 802.11a.(TP-Link Wireless)
Quand au mon débit 2 méga il avait étais baisser par l'un des technicien d'orange pour surveiller la ligne sa va fair 15 jours que on la "surveil" il devait d'ailleur m'appel lundi je l'attends toujours.
j'ai fini par tomber sur un technicien d'orange consillent.
Aufinal mon probleme de paquet pour lequel j'ai appeler il y a 15 jour est toujours d'actualiter mais soyont consilent .
Cordialment & merci pour votre aide.
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Re: Re : Ccoordonnées Perssonel
bonjour @Engeu
merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
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Re: Re : Problème de connexion : latence et perte de paquet ?
Melet39 Arrête avec ********** !!!
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie
Je pense que je suis pas tout seul à dire qu on paye un service pour en avoir et non pas pour se faire avoir !
Et si je te comprends bien on doit payer ,en baver pour essayer de résoudre le problème, patienter et perdre notre temps pour avoir quoi en final, faire la moitié du boulot d Orange alors qu il pourrait simplement appuyer sur un bouton pour augmenter le débit ou même envoyer un technicien résoudre LEUR PROBLÈME (qui sera certainement pas résolu par expérience) pour un service qu on paye !
[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires envers un utilisateur. L'équipe modération]