Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion très instable depuis quelques temps

Mathias06100
contributeur occasionnel
797  

Problème de connexion très instable depuis quelques temps

Salut à tous,

 

Voila je vous expose mon problème, j'ai une livebox play (offre open), et la connexion est totalement instable, surtout en fin d'après midi - soirée, au délà de minuit celle-ci est parfaite. Du coup que ce soit dans la navigation, ou dans les jeux en ligne, c'est assez injouable (deconnexions intempestives, montée de ping...)

Debit DSL Montant : 3344 Kb/s

Débit DSL Descendant : 17664 Kb/s

(Je précise que ces valeurs sont "bridées" sur ma connexion, ainsi j'ai seulement 9 en débit descendant et 1,8 environs... mais ce n'est pas le problème d'aujourd'hui ^^)

Marge de bruit liaison descendante : 10,3 dB

 

Du coup j'ai besoin d'aide SVP

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re : Problème de connexion très instable depuis quelques temps

salut @Mathias06100

 

les valeurs "significatives" sont celles de la box, pas celles d'un test de débit

il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathias06100
contributeur occasionnel
742  

Re : Problème de connexion très instable depuis quelques temps

Bonjour, merci de bien vouloir m'aider

 

Ce sont exactement les valeurs qui sont indiquées dans le panneau de configuration de ma Livebox que j'ai cité plus haut. Pour le degrouptest : 

 

Votre FAI : Orange Business Services
Débit descendant : 17579 kbps (2145.9 Kio/s) - Débit montant : 3339 kbps (407.6 Kio/s) - Ping : 32 ms

 

Autres infos du Degrouptest : 

http://hpics.li/8698623

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re : Problème de connexion très instable depuis quelques temps

salut @Mathias06100

 

ce n'est pas un test de débit qu'il nous faut, mais comme demandé les valeurs d'éligibilité : nom du central, longueur de ligne et atténuation

 

au passage, le débit mesuré est proche de celui dans la box, donc a priori, RAS

 

Mais sans les valeurs d'éligibilité demandées, impossible de juger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathias06100
contributeur occasionnel
717  

Re : Problème de connexion très instable depuis quelques temps

Bonjour, je vous ai envoyé le lien, un screenshot regroupant ces infos, ce ne sont pas les bonnes? 

 

==> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198799Sanstitre.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : Problème de connexion très instable depuis quelques temps

salut @Mathias06100

 

va savoir pourquoi, le lien ne marchait pas, mais bon passons

 

Concernant tes valeurs, le débit de 17,6 mégas est cohérent avec ton atténuation en ADSL, donc ras

 

Tout au plus une marge au bruit un peu trop élevée, mais rien de bien méchant, on va faire un peu de ménage sur ton installation, ça suffit généralement

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathias06100
contributeur occasionnel
685  

Re : Problème de connexion très instable depuis quelques temps

Je vais tester tout ça, je vus donne très vite des nouvelles, merci

Mathias06100
contributeur occasionnel
636  

Re : Problème de connexion très instable depuis quelques temps

Bonjour,

 

Aucun changement même en ayant appliqué les méthodes ci-dessus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re : Problème de connexion très instable depuis quelques temps

salut @Mathias06100

 

comme désormais ta desserte domestique est "propre", direction l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
579  

Re : Problème de connexion très instable depuis quelques temps

Bonjour @Mathias06100 


Pour votre problème de connexion instable, je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).


Bonne journée

fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne