- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion
Bonjour,
Possédant une Livebox 2 ZTE avec une offre découverte de 8 mégas Internet par ADSL, j'ai un problème depuis environ 2-3 jours au niveau de ma vitesse internet où mon ordinateur fixe y est branché par ethernet. J'ai constaté notamment que mes pages internet mettaient beaucoup plus de temps qu'avant à s'afficher.
J'ai fait de nombreux tests, et j'ai pu constater, en effet, que ma connexion est "très" ralentit par rapport à avant. Je me pose donc cette question, à quoi est-ce du et si oui, auriez-vous une solution et comment y remédier.
Voici les différentes informations:
- débit de synchronisation DSL montante520 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3811 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante24.0 dB
Merci beaucoup de votre aide et très bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
salut
il nous manque deux choses :
- la valeur de ton atténuation théorique
- le nom de ton NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
Salut Fredolerouge,
Les voicis:
Raccordement
Votre NRA: LEC62 |
Distance du NRA: 2035 m |
Nombre de lignes dans le NRA: 35833 |
Type de câble (distance en mètres par diamètres): 04 mm : 2035 m |
Nombre de paires disponibles: 3 |
Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Atténuation: 32.02 dB |
Download/upload: 11.633 Mb/s / 1.033 Mb/s |
Débits (IP) théoriques VDSL2
Atténuation: 55.61 dB |
Download/upload: Non éligible |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
Salut
OK merci.
Avec une telle atténuation, même en 8 mégas maxi, tu devrais pouvoir espérer mieux, et avec une marge au bruit élevée, on pourrait supposer que tu es sous bridage par le DLM.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
Merci beaucoup de ton aide. Je vais m'occuper de faire tout sa dans la semaine.
Encore merci et très bonne soirée à toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
Bonsoir David62,
Je vous propose de faire un diagnostic de votre ligne, et pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Cordialement,
Philippe