Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connnexion

OutPlayBro
contributeur occasionnel
1 906  

Problème de connnexion

Bonjour à tous,

 

je me décide finalement à poster sur ce forum. Je suis client chez Orange depuis plusieurs années maintenant et j'ai toujours eu un débit TRES faible en ce qui concerne ma connexion internet.

J'ai déjà appellé le support qui a testé ma connexion (j'ai également testé ma connexion moi-même sur le site Orange) le test donne un résultat dans gros 2.5mo/s de download et 0.7mo/s d'upload.

Or je télécharge plutôt à 0.3mo/sec soit 300ko/s et encore quand cela marche bien.

Le problème ne vient normalement pas de la livebox que j'ai déjà changée 2 fois et un de mes amis qui habite dans le même village que moi chez un concurent télécharge lui à 4-5mo/sec.

Avez-vous un diagnostic à me proposer ?!

 

Cordialement.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 827  

Re : Problème de connnexion

@OutPlayBro

 

Ton voisin doit être beaucoup plus près du NRA que toi ce qui explique sa synchro supérieure.

 

Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe donc je suppose pas de filtre, tu n'as pas répondu à la question.

 

Une prise DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur)  n'est pas une prise ordinaire mais le dispositif sur lequel arrive la câble de l'extérieur, toutes les installations n'en sont pas équipées, c'est bien dommage.

 

Plusieur types de DTI avec prise en T et en RJ45 :

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

http://www.123elec.com/gamme-materiel-electrique/coffrets-de-communication-vdi/accessoires-vdi/dispo...

 

Pour la balise RC appelée à tort condensateur :

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

 

Cette bébête se trouve suurnoisement dissimulée dans les prises téléphone.

 

Si tu as fait toutes les vérifications et fait le test sur le lien que je t'ai donné plus haut, soit tu tentes ta chance par echat ou alors tu passes par le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour faire un test de ta ligne.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 898  

Re : Problème de connnexion

Bonsoir @OutPlayBro

 

Pour essayer de comprendre ton problème, tu vas nous fournir quelques informations sur ta ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
OutPlayBro
contributeur occasionnel
1 867  

Re : Problème de connnexion

Merci de ta réponse.

Voilà les informations demandées : 

 

Informations
techniques

central téléphonique : MASEVAUX
longueur de ligne :4077 mètres
affaiblissement théorique :  41.9931dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 novembre 2015, 11 h 35 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 08 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    853 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3885 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Cordialement.

 

 

OutPlayBro
contributeur occasionnel
1 860  

Re : Problème de connnexion

P.S : Désolé pour ce double post je voulais préciser une chose c'est qu'en plus du fait que mon débit soit faible il est instable dans la journée je télécharge autour de 0.4 mo/sec alors que dans la soirée et la nuit toujours entre 0.2-0.3mo/sec.

harmattan
star
star
1 845  

Re : Problème de connnexion

Bonjour @OutPlayBro

 

Effectivement pas brillante ta connexion. Tu as une marge un peu élévée mais n'est pas révélatrice de l'activation de la supervision DLM. Outre les descendant qui n'est pas brillant, le remontant n'est pas au mieux.

Les données que tu indiques pour ton voisin me semblent très élevées, elles correspondent à une connexion fibre avec environ une synchro de 45/50 mégas, il est fibré ou en VDSL?

 

Avant de prendre attache avec l'assistance, tu vas faire quelques vérifications et essais.

 

Tu peux aussi contacter un conseiller par echat après avoir fait la vérification tu as accès à l'echat :

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?caller=NECFRC2&univers=HD&service=HD_CNX&symptome=CNX...

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
OutPlayBro
contributeur occasionnel
1 837  

Re : Problème de connnexion

Bonjour,merci pour la réponse.

Il ne s'agit pas de mon voisin il habite à l'autre bout du village et franchement je n'ai pas vérifié ce qu'il me dit concernant sa connexion. Il peut très bien avoir moins.

 

Une LiveBox 2 - ZTE ADSL

 

Pas d'abonnement téléphone.

 

Prise DTI oui ( C'est la prise standard du téléphone non ? )

 

2 prises téléphone dans la maison.

 

Cable ethernet. (Je souligne que le wifi n'est pas mieux)

 

Non l'installation est la depuis que je suis chez Orange le débit est en gros le même depuis que j'habite ici.

 

Je ne vois pas ou trouver 'balise RC' à quoi ça ressemble ?

 

Cordialement.

 

 

 

 

harmattan
star
star
1 828  

Re : Problème de connnexion

@OutPlayBro

 

Ton voisin doit être beaucoup plus près du NRA que toi ce qui explique sa synchro supérieure.

 

Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe donc je suppose pas de filtre, tu n'as pas répondu à la question.

 

Une prise DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur)  n'est pas une prise ordinaire mais le dispositif sur lequel arrive la câble de l'extérieur, toutes les installations n'en sont pas équipées, c'est bien dommage.

 

Plusieur types de DTI avec prise en T et en RJ45 :

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

http://www.123elec.com/gamme-materiel-electrique/coffrets-de-communication-vdi/accessoires-vdi/dispo...

 

Pour la balise RC appelée à tort condensateur :

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

 

Cette bébête se trouve suurnoisement dissimulée dans les prises téléphone.

 

Si tu as fait toutes les vérifications et fait le test sur le lien que je t'ai donné plus haut, soit tu tentes ta chance par echat ou alors tu passes par le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour faire un test de ta ligne.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
OutPlayBro
contributeur occasionnel
1 787  

Re : Problème de connnexion

Merci pour tes réponses je vais sans doute contacter l'Echat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne