Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit < 1 mega/s pour un forfait de 8 mega/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 132  

Re : Problème de débit < 1 mega/s pour un forfait de 8 mega/s

salut @MiniKlar

 


@MiniKlar a écrit :
[...]

J'ai aussi lu sur plusieurs topics, auquels vous avez répondu, que le DLM est bien la conséquance mais bien la cause. I[...]


non, tu as mal interprèté mes propos, ou tu souhaites les adapter à ton raisonnement, et c'est le contraire, le DLM est une conséquence d'un problème, pas sa cause

 

Alors il est bon de rappeler pour commencer, que ton débit est parfaitement normal, même un peu plus élevé que ce que tu pourrais avoir en théorie.

 

Par contre, ping et débits en dl n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais des valeurs significatives et représentatives de la qualité de ta ligne

 

Par ailleurs, laisses ce pauvre DLM tranquille, dans ton cas il ne bride rien, bien au contraire j'ai l'impression qu'il optimise ton débit à une valeur supérieure à l'optimal

 


@MiniKlar a écrit :
[...]

Serait-ce dangereux d'enlever le DLM dans mon cas ?

[...]

 

c'est toujours dangeureux d'enlever le DLM, surtout que je le rappelle :

- ce n'est pas le problème mais sa conséquence

- tu n'as pas de problème

- le DLM optimise ici ton débit au delà de ce que tu pourrais avoir

 

par contre :


MiniKlar a écrit :[...] Est-ce que le routeur (switch réseau) peut en être la cause ?[...]

ça c'est plus vraisemblable que toutes les autres théories que tu émets

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MiniKlar
contributeur occasionnel
1 530  

Re : Problème de débit < 1 mega/s pour un forfait de 8 mega/s

Salut @fredolerouge, je me suis trompé "pas la cause mais une conséquence".

 

Devrais-je contacter un WebConseiller ? pour relancer ma connexion ou autre chose ?

 

Je vais essayer d'enlever le switch.

 

Vous m'avez dit  : "Par ailleurs, laisses ce pauvre DLM tranquille, dans ton cas il ne bride rien, bien au contraire j'ai l'impression qu'il optimise ton débit à une valeur supérieure à l'optimal"

 

Si, le DLM ne bride rien, comment çela se fait que j'ai un débit maximal à 1 mb/s qui arrive chez moi et une synchronisation à ma box de 8 mb/s ? Et çela doit être normal ... ( il y a toujours une perte, c'est sûr, je comprends çela) Sachant que ma ligne est très correcte d'après les constatations.

 

Je vous remercie de votre aide précieuse

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 079  

Re : Problème de débit < 1 mega/s pour un forfait de 8 mega/s

salut @MiniKlar

 

si c'est 1 mégas maxi en téléchargement, je te l'ai dit plus tôt, ce n'est pas lié au DLM ni à ta ligne, mais il y atellement de facteurs qui entrent en ligne de compte que tu ne peux comparer ce débit avec celui de ta synchro

 

surtout que ton test de débit communiqué hier est correct avec près de 8 mégas pour une synchro de 9,4.

 

C'est donc uniquement lié au dl, et pour ça, il n'y a rien à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne