Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation livebox Play

mrbobo83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

@aerotech ah bon? Pourtant ce cable est sensé être relié au boîtier FT et si je ne m'abuse on a pas le droit de mettre le nez dedans non? 

 

As-tu des exemples de cas où cela peut être facturé? Ca m'intéresse car on est jamais à l'abris de ce genre de surprises ^^

aerotech
star
star
812  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Dans la mojorité des cas, le technicien facture le deplacement pour un defaut sur le cable de desserte.

Orange ne veut prendre en charge que les defauts sur son reseau, donc jusqu'au boitier de raccordement coté publique.

 

Si vous etes en maison avec un raccordement souterrain, le proprietaire est considéré responsable de l'entretien du cable dans son fourreau (oxydation, grignoté par des petites bebetes...)

Avec un raccordement aerien, orange peut prendre en charge que jusqu'au pignon de la maison (sous reserve que des arbres n'ont pas poussé dans la propriété pour arriver au niveau du cable. Le cable en facade est considéré de votre responsabilité aussi.

En immeuble, les cables sont passés par le promoteur au moment de la construction et orange se degage de prendre en charge à ses frais. Sur des immeubles plus ancien où les cables auraient été passé par FT, il appartient au syndic ou au copropriétaire d'en prendre soin.

 

L'intervention n'etant annoncé facturé que des frais des deplacements, ce changement de cable se limite à ses derniers frais. Mais on peut tomber sur des techniciens qui peuvent vous faire signer un devis avant les travaux. Et là ca depasse les 69 euros.

 

A partir du moment ou le technicien cloture son dossier desserte cablée, grande chance de recevoir la facturation des 69 euros

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Tokkio89
contributeur occasionnel
764  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Bonjour,
Après plusieurs jours sans problème avec ma co internet, aujourd'hui il neige et c'est reparti pour la perte de synchronisation. De temps en temps j'ai internet 5 min, mais sinon rien. Le technicien de déplace jeudi à la maison, j'espère qu'il saura trouver et réparer le problème.
2ème problèmes sur ma ligne en 1 an, et encore une fois ( pour l'instant) , je suis déçu du support orange.
Avec orange, quand tu n'as plus internet, c'est pas grave, on ne te propose rien à part manger ton forfait 3G en attendant un futur dépannage.

Bref, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon cas.
Cdt
MsBlock
helper actif
756  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

@aerotech: Je confirme vos propos sur le fait que le cable de desserte n'est pas du ressort d'Orange.

Un technicien est venu chez moi cet été, et heureusement pour moi le problème ne venait pas de là, mais se situait en amont.

Quand il a vu mon cable de désserte, il m'a bien dit que si le problème venait de là, il faudrait que je paye...(sachant qu'en plus il ne voulait pas le changer ni rien, rapport aux murs trop épais de ma maison, comme je l'ai déjà dit dans un autr sujet...)

Tokkio89
contributeur occasionnel
752  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

@MsBlock bonsoir, merci pour votre post. Espérons que ce ne soit pas cela alors

Par contre question, si le problème vient de la desserte, les travaux sont à notre charge ok, mais doit on passer par orange pour la réparation? Un pro agrée ?
MsBlock
helper actif
746  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

@Tokkio89: Je ne sais pas trop... quand il a vu la configuration de ma maison, le tech d'Orange a pris peur et m'a dit qu'il ne pourrait pas faire, qu'il faudrait faire venir  un électricien. Ca dépend donc un peu de votre habitation.

Je pense que s'il est facile de changer le cable, il le fera...

Après, j'ai aussi lu que tous les techniciens d'Orange n'avaient pas le même niveau...certains vont travailler plus proprement que d'autres.

 

Pour ce qui est du technicien agrée, je serais aussi intéressé de savoir si ça existe...j'ai d'ailleurs créé un topic sur ce sujet il y a quelques minutes...

aerotech
star
star
735  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Bonsoir,

 

oui il faut passer par orange pour un changement de cable de desserte.

il n'y a pas d'autre société habilité à faire ce travail. Meme si ce travail est sous traité en grande partie

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Tokkio89
contributeur occasionnel
731  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

Merci pour l'info pour la pose de la desserte.
MsBlock
helper actif
725  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

@ aerotech: Pourtant le technicien Orange qui est passé chez mi m'avait bien dit qu'il ne changerait pas mon cable de desserte, que c'était trop compliqué, et que je devais faire venir un électricien.

 

aerotech
star
star
724  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

@MsBlock,

 

Il vous a pipoter car il est payé pour ca.

Il peut faire prévaloir un droit de retrait mais on rentre dans des conditions bien particuliere. Sinon c'est à lui de la faire quitte à vous refixé un rdv (besoin de materiels)

L'electricien peut intervenir sur votre installation (à partir de la DTI), certains vont intervenir sur le cable de desserte (pour se repiquer par exemple) mais dans aucun cas, il ne doit intervenir sur le boite de branchement public.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne