Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de wifi

SylvainDie
contributeur
995  

Problème de wifi

Bonjour à tous,


Je possède depuis 2 semaines une livebox 4 avec décodeur TV dans un petit appartement Parisien. Je rencontre cependant des problèmes de wifi "bizarres". A 7 mètres de ma box, sans aucune porte, et une cloison qui ne ferme pas la pièce complètement, j'ai une grosse perte de signal wifi dans ma chambre (auparavant, chez mes parents, dans une maison aux murs épais, je n'avais aucun soucis avec la livebox 2 même à 15 mètres de la box avec 2 portes et 3 cloisons...)


J'ai essayé de changer de canal wifi avec l'appli sur mon téléphone mais sans aucun résultat probant...

 

Avez-vous une solution ? Le problème vient-il d'une défaillance de la box ?

 

Merci d'avance à tous.

 

Bien à vous.


Sylvain

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : Problème de wifi

salut @SylvainDie

 

combien de canaux as tu testé?

 

je ne me fies jamais à une appli, je vais dans l'interface de configuration de la box, je change de canal et je vois que cela donne

 

si ce n'est pas terrible, je passe au canal suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
925  

Re : Problème de wifi

Bonjour, je vous conseille tout d'abord de séparer les réseaux wifi de votre box (2 et 5Ghz) comme suit:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne