Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème depuis la mise à jour Livebox

lolo_2289
contributeur
1 957  

Problème depuis la mise à jour Livebox

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la Livebox j'ai eu des soucis durant plusieurs jours (TV indisponible, WIFI instable, etc.). Après des recherches infructueuses de ma part et des tests négatifs de l'assistance Orange, j'ai donc été contraint de changer ma Livebox et en configurant celle-ci, je me suis aperçu qu'il m'était impossible depuis la dernière mise à jour, de changer la plage d'adressage IP de mon serveur DHCP sous peine de perde mes connexions filaires et notament avec le décodeur TV.

Car par défaut la Livebox à une IP en classe C (192.168.1.1) mais depuis toujours je la modifie en classe A (10.0.0.1) et cela fonctionnait très bien.

 

Êtes vous au courant de ce problème? Car je souhaiterai trouver une solution à cela.

Merci d'avance.

Les mathématiques sont un jeu qu'on exerce selon des règles simples en manipulant des symboles et des concepts qui n'ont en soi, aucune importance particulière. - Hilbert
2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
1 342  

Re : Problème depuis la mise à jour Livebox

Salut

 

y a pas grand mode qui fait ce genre de modif, nostalgigique des speed touch?

 

alors avec nouveau firm, tu risques de ne pas avoir bcp de réponses

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lolo_2289
contributeur
1 295  

Re : Problème depuis la mise à jour Livebox

Salut,

merci d'avoir pris le temps de répondre, effectivement cette configuration peut surprendre car avec un masque de sous réseau adéquat je me retrouve avec un nombre d'adresses IP restreintes. De plus la plage d'adresses IP étant paramétrable cette modification peut paraître inutile, mais à vrai dire je l'ai toujours fait et cela permet également de me démarquer :smileyvery-happy:

Bref, je vais attendre que quelqu'un trouve pourquoi le filaire n'est plus capable d'obtenir des IP différentes de la classe C par défaut, à moins que d'ici là Orange ai patché sa mise à jour.

Les mathématiques sont un jeu qu'on exerce selon des règles simples en manipulant des symboles et des concepts qui n'ont en soi, aucune importance particulière. - Hilbert

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne