Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet partagé [résolu]

Vrajitoarea59
contributeur occasionnel
2 291  

Problème internet partagé [résolu]

Bonjour,

 

Je suis locataire d'un appartement dans lequel j'ai accès à internet uniquement en filaire (ethernet). Le réseau est partagé entre tous les appartements (5 au total) et je crois qu'il est diffusé depuis la Livebox de mon propriétaire. Nous devons passer par une plateforme d'authentification (Alcasar) pour nous connecter (un peu comme en résidence universitaire).

Seulement voilà, depuis plusieurs semaines, mon débit est très lent et la connexion passe son temps à se déconnecter. Récemment, je n'ai que très rarement internet et quand je l'ai, je ne peux rien en faire... Quand je fais des tests, j'ai un ping énorme et je vous raconte même pas la bande passante...

 

Mon propriétaire m'a assuré que lui n'avait pas de problèmes avec sa box et que les autres locataires ne s'étaient pas plaints (enfin, c'est ce qu'il dit...).

Bref, je me demandais, en supposant que les deux dernières lignes soient vraies, si cela pouvait venir de ma prise éthernet murale ?

 

Merci beaucoup !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re : Problème internet partagé

salut @Vrajitoarea59

 

@aerotech @bjf56fr @harmattan

 

dans la série j'embourbe mes locataires, je demande le proprio

 

Tu es tout sauf en  bout de ligne avec 46 dB d'atténuation et en plus, non seulement tu es éligible ADSL, mais TV par ADSL en SD.

 

bref, on peut ajouter un abonnement si tant est qu'une prise soit installée

 

joli coup de la part de ton proprio qui fait payer à ses locataires son abonnement internet

 

si tu dois demander quelque chose à quelqu'un, ce n'est certainement pas à un proprio dont l'honnêteté est plus que remise en question, mais à orange

 

si orange te dit que c'est OK, c'est que c'est OK, même moyennant travaux

 

par ailleurs, rapproche toi d'une association de défense des droits des locataires (l'ADIL il y en a dans chaque région) parce que je vois plusieurs points franchement limite avec la legislation en vigueur

 

Et selon la réponse de orange, vois directement avec les autres locataires, pas avec le proprio qui ne fait que s'exprimer en leur nom

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
2 279  

Re : Problème internet partagé

Bonjour @Vrajitoarea59

 

Déjà pour affirmer ou infirmer les dires du propriétaire, contacte les autres locataires pour avoir un retour des utilisateurs.

 

Ceci ne t'empêche pas de vérifier ta prise et aussi ton câble ethernet.

 

Si le problème est commun, la démarche auprès de l'assistance incombe au propriétaire et ce n'est pas gagné.

 

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bjf56fr
star
star
2 268  

Re : Problème internet partagé

Bonjour,

internet ne se partage pas.

 

Le wifi partagé est une fonction qui permet aux clients d' orange de se connecter aux boxs quand ils sont en déplacement. IL est limité à 1 méga pour ne pas pénaliser le propriètaire de la box qui a activé cette fonction.

 

Pour avoir internet il faut une ligne fixe de téléphone avec une box connectée sur cette ligne et un abonnement à un FAI.

 

A vous lire on dirait que votre pc est connecté directement en éthernet à la prise  murale de votre appartement et que le débit qui est au maximum de 20 mégas, sauf si c' est fibré, est partagé entre 5 logements.

Alcasar c' est partager le réseau en toute sécurité, mais quand tout le monde l' utilise en même temps.

 

Vous payez pour avoir internet ?

 

 

 

 

Vrajitoarea59
contributeur occasionnel
2 262  

Re : Problème internet partagé

Bonjour,

 

Oui, je comptais demander aux autres locataires s'ils avaient des problèmes de connexion. Mais pour la prise éthernet, comment vérifier son état ? A priori, elle fonctionne, mais je me disais que peut-être, un petit truc d'abimé à l'intérieur pouvait suffire...

Vrajitoarea59
contributeur occasionnel
2 260  

Re : Problème internet partagé

Pour vous répondre, bj56fr, si, nous partageons internet mais pas par wifi. Nous avons tous des prises éthernet dans chaque appartemment, qui nous donnent accès à internet. Les appartements étaient présentés avec cette connexion, permettant aux locataires de payer moins cher pour internet (10€ par mois versés avec le loyer). J'avais demandé aux propriétaires si je pouvais faire installer ma propre box, et visiblement, eux-mêmes sont placés en dernier par rapport à la borne du quartier (désolée, je n'ai pas trop compris moi-même) mais en gros: ils sont les derniers de la ligne à avoir internet, et Orange leur aurait dit qu'on ne pouvait pas rajouter de box.

 

C'est pour cela que je suppose que notre connexion provient de leur box. Je ne connais pas le débit précis, mais quand je suis branchée et que je vérifie dans les paramètres de ma connexion, il est écrit qu'elle tourne à 100Mo/s. Je précise que nous sommes à la campagne et qu'il n'y a pas la fibre.

 

Voilà, j'espère avoir été claire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 230  

Re : Problème internet partagé

salut @Vrajitoarea59

 

une petite question, tu as le téléphone dans ton appartement?

 

et je serais toi, j'appellerai orange pour demander un abonnement internet

 

tu seras fixé rapidement

 

être en bout de ligne ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a plus de ligne dispo

 

si un abonnement est possible, tu auras ta propre livebox et c'est que le proprio à peur de perdre en débit, ce qui serait un peu stupide et un bon moyen pour le proprio de se payer son abonnement sur le dos de ses locataires

 

si ce n'est pas possible, c'est que le proprio dit vrai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vrajitoarea59
contributeur occasionnel
2 210  

Re : Problème internet partagé

Bonjour,

 

Non justement: il n'y a aucune prise téléphonique, sinon, je me serais bien passée de l'avis de mes propriétaires ! J'ai appelé Orange quand j'ai emménagé (il y a environ 8 mois) pour leur demander, et d'après eux, il suffisait de faire installer une prise. Mais mes propriétaires n'ont pas voulu, me soutenant le même argument que précedemment ("on est en bout de ligne, etc")

 

C'est pour cela que je cherchais un moyen d'avoir une connexion potable... Comme elle l'était au tout début en fait !  Parce-qu'elle s'est dégradée au fur et à mesure... D'autant que je vais sans doute quitter l'appartement en mai, donc ça ferait un peu tard. (Oui, j'aurais pu y penser avant, mais avant, la connexion était... suffisante on va dire. Là, c'est catastrophique.)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 196  

Re : Problème internet partagé

salut @Vrajitoarea59

 

si j'ai bien suivi, pour orange il suffit d'installer une prise, mais ton proprio soutient le contraire

 

c'est un peu limite comme comportement

 


@Vrajitoarea59 a écrit :

Bonjour,

 

Non justement: il n'y a aucune prise téléphonique, sinon, je me serais bien passée de l'avis de mes propriétaires ! J'ai appelé Orange quand j'ai emménagé (il y a environ 8 mois) pour leur demander, et d'après eux, il suffisait de faire installer une prise. Mais mes propriétaires n'ont pas voulu, me soutenant le même argument que précedemment ("on est en bout de ligne, etc")

 [...]


si orange te dit le contraire, je pense qu'on peut les croire plus que ton proprio

 

rappelle orange pour poser la question, j'ai un peu l'impression que le proprio vous fait payer son abonnement et qu'il ne veux pas payer l'installation de la prise

 

n'hésites pas à citer ton proprio lorsque tu appelleras orange, tu verras leur réaction, parce que  pour le coup, je me demande si tout ça n'est pas un peu illégal

 

tu pourrais aller sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on verra le nom du NRA et la distance au NRA ainsi que le nombre de lignes dispo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
2 183  

Re : Problème internet partagé

Bonjour,

 

Faites constater votre debit à votre proprio. Peut etre que c'est lui qui bride l'acces au niveau de la plateforme d'acces. 

Dites lui qui si vous n'obtenez pas un meilleur debit, vous ferez une demande de ligne internet à Orange.

Tout logement a le droit à une ligne telephonique, les frais d'installation avec deplacement technicien seront à votre charge (dans les 120€ en tout je crois, a verifier) et vous aurez une prise chez vous, le proprio ne peut pas vous en empecher.

S'il n'y a plus de place dispo pour le raccordement, orange devra en rajouter.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vrajitoarea59
contributeur occasionnel
2 165  

Re : Problème internet partagé

En fait, c'était un accord prévu à la signature du bail, mais j'avoue que je n'avais pas compris cela. On m'avait dit "la connexion est partagée entre les appartements, on vous donnera des identifiants" (ceux d'Alcasar) donc j'avais bêtement cru qu'on aurait un genre de wifi partagé, comme en résidence universitaire.

J'ai bien expliqué le problème à mes proprios mais ils m'ont dit qu'ils ne comprennaient pas car ils "n'ont aucun problème et personne ne s'est plaint."

 

J'ai fait le test avec le site que vous m'avez donné (bon par contre, c'est avec le numéro fixe de mes proprios):

Informations techniques:

 

central téléphonique : QUESNOY SUR DEULE
longueur de ligne :3310 mètres
affaiblissement théorique :  44.5035dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

En dessous, j'ai des offres d'abonnements. Il semblerait qu'on puisse ajouter une box, donc ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne