Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème latence

Hikao
contributeur
508  

Problème latence

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours j'ai recontré des problèmes de lag ou de latence quand je joues a des FPS ou MMORPG j'ai un débit correct d'après plusieurs test effectués sur différents sites tel que speedtest qui est de 5-6M et un ping avoisinant les 40-50.

 

Le problème est donc que mon ping s'envole à 150-200ms malgrés beaucoup de recherche aucune solution n'a été trouvée.

 

Si quelqu'un saurait m'aider, merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re : Problème latence

Bonsoir Hikao

 

Le problème des MMORPG n'est pour l'instant pas maitrisé.

 

Ce qui suit doit être pris avec précaution, toute nouvelle source d'information sur ce sujet sera appréciée.

[ mode conditionnel activé ]

Le problème est plus que technique, il faut d'abord qu'une solution soit trouvée à un conflit finacier et juridique entre OpenTransit (groupe Orange) et Cogent (cablo opérateur transatlantique).

Orange a déjà gagné un premier procès. Mais ça ne serait pas fini (comme dans la pub)

 

Le différent porte sur le déséquilibre des flux générés par les MMORPG, flux "retour" (des serveurs)  très nettement supérieur aux flux "aller" et sur le financement qui sort du cadre du peering habituellement utilisé sur les liaisons intercontinentales d'Internet.

[fin du mode conditionnel]

 

Après avoir pas mal trainé sur des forums européens à la recherche de posts portant sur la latence ou les "montées de ping", je n'ai pas pu mettre en évidence qu'Orange soit plus atteint que d'autres opérateurs.

Certains joueurs ont fait des essais de VPN payant (mais l'essais est gratuit) et semblent dire qu'en passant par ces VPN ça fonctionnait correctement, mais ils laissent tomber à la fin de l'essai (trop cher).

 

Tu peux toujours appeler le support, leur demander d'analyser le phénomène et leur demander ce qu'ils peuvent améliorer. Mais je doute qu'ils soient très positifs.

Merci de faire un retour ici, si tu as du nouveau ou des liens sur d'autres forums qui permettraient d'aider les gamers. Ce problème est très gènant et personne ne semble s'en préocuper.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne