Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

TBaptiste
contributeur
108 754  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour, je suis dans le même cas que vous depuis aujourd'hui ! Je suis en offre Fibre / Livebox Play. Le voyant optical est rouge fix et impossible de retrouver la connexion internet.
J'ai vu des techniciens travailler sur les câbles fibre optiques dans ma rue quand j'ai commencé à avoir des coupures d'internet. Je pensais que ça ne durerais pas sauf que ce n'est toujours pas revenu.
J'ai comme une petite impression qu'un nouveau client doit être heureux d'utiliser ma connexion fibre optique à l'heure qu'il est. J'en ai vraiment besoin pour mon travail. Avez-vous des astuces / conseils pour accélérer les interventions ? Merci d'avance pour votre réponse !
Frédérick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
108 727  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour Tbaptiste,

 

Le seul moyen est d'appeler le 3900. On vous proposera alors un rendez-vous avec un technicien qui se déplacera chez vous.

En appelant le Lundi soir, j'ai pu en avoir un pour le Jeudi matin.

 

TBaptiste
contributeur
108 714  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonsoir,
Je me suis déplacé en boutique Orange pour signaler le problème. Ils m'ont gentillement prêté leur téléphone pour appeler le 3900 . Le service technique ma signaler que c'etait résolu depuis 30 minutes. Et en rentrant chez moi tout fonctionner correctement.
Pour le coup j'ai envie de dire que les techniciens d'Orange sont des magiciens.
En revanche ils m'ont signalé que des techniciens sont passé jeudi et qu'ils ont fait n'importe quoi sur les branchements. J'ai l'impression que le suivi du fonctionnement des lignes est plutôt bon puisqu'ils ont su rapidement que nous avions des problèmes.

Voilà c'est tout pour moi. Bon courage à ceux qui galère !
Mitsu
contributeur
108 540  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Même problème ici depuis hier soir, un technicien devrait intervenir demain après midi sur le boîtier optique. Cependant, je suis quasi-certain qu'un autre technicien a du me débrancher et c'est extrêmement contrariant de ne plus avoir accès à quoi que ce soit. Comment se prémunir de ces actes volontaire ou du à l'incompétence de certains ?
Frédérick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
108 513  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour Mitsu,

 

Le problème est que n'importe qui peut avoir accés au boîtier collectif lorsque l'on habite dans un immeuble. Il peut en effet être ouvert à l'aide d'une simple clé Allen.

Aussi certains techniciens doivent se moquer de savoir s'ils ont débranché ailleurs...

motoi
contributeur occasionnel
108 460  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour,

Il m'arrive presque la même chose.

 

Je me suis abonné à orange le 12/11/2014. Le 26/11/2014 plus d'internet avec une led rouge sous LOS sur le boitier fibre.

 

Un technicien vient de passer chez moi et me dit que le problème ne vient ni de mon appartement ni de mon immeuble et qu'il suspecte Free d'avoir coupé la fibre.

 

Que faire?

Max571
contributeur
107 665  

Re : Problème sur boîtier fibre optique.

Bonjour,

 

Depuis ce matin je n'ai plus internet/téléphone/TV, j'ai relancé le boitier Fibre ainsi que la box mais rien ne fonctionné par la suite. Pourtant tous les voyants étaient au vert... Il n'y aurait pas de soucis sur la ligne, le problème viendrait de lon boitier fibre !!?? J'ai donc appelé le service client, un technicien vient mercredi dans l'après midi. L'installation a été faite il y a moins d'un mois.

 

Première question : Est-ce normal de payer des frais de 69,00€ pour un problème qui viendrait du matériel ?

 

Seconde question : Avez-vous déjà eu ce problème alors que tous les voyants étaient bons ? Si oui quelle a été la solution ?

 

Merci de votre attention,

Cordialement

Frédérick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
107 661  

Re : Problème sur boîtier fibre optique.

Bonjour Max,

 

Si le problème vient du matériel, l'intervention sera gratuite. Le conseiller t'a peut-être parlé de 69,00€ mais il n'en sera rien.

Concernant tous les voyants verts, il s'agit bien de ceux du boîtier fibre ? Si oui, cela signifie que le problème a pour origine une défaillance de ta Livebox, les raccordements étant normalement corrects.

Max571
contributeur
107 659  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Merci pour ta réponse rapide Frédérick,

Pour les 69,00€ c'est le sms que j'ai reçu dans la journée. En ce qui concerne les voyants vert c'est bien sûr le boîtier fibre qu'ils sont au vert en revanche ma box m'indique qu'il n'y a pas de soucis sur ma connexion il n'y a pas de voyant rouge allumé dessus le bouton wifi est au vert et le bouton info est vert aussi. C'est les nouveaux boîtiers noirs quils m'on installés.
Blegal
contributeur
107 191  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour,
Je suis client box fibre sosh.
Depuis ce matin ma fibre ne fonctionne plus. Le voyant LOS est rouge.
J'ai d'abord contacté le service technique sosh par chat. Il me disent que je dois payer la venue d'un technicien (69€): c'est une honte: je n'ai pas à payer pour que sosh puisse exécuter les services pour lesquels je paye tous les mois.
Je me suis ensuite renseigné auprès de ma gardienne qui m'a expliqué que des techniciens orange sont passés ce matin même brancher un nouvel arrivant dans l'immeuble. Elle m'a dit qu'elle avait les avait entendu dire : " bah débranche celui là, on s'en fout" je suppose que " celui là" c'est moi. Aussi je vous demanderais de me joindre au plus vite pour régler ce problème car au vu des preuves que j'ai, Orange me demande 69€ pour régler un problème technique qu'il a sciemment créé ce qui peut être légalement considéré comme une arnaque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne