- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problèmes de connexions internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de connexions internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de connexions internet
Bonjour,
Alors comme dit dans le titre j'ai de gros problème de connexion depuis plusieurs temps, avec des messages d'erreurs sur la box:
- perte de synchronisation
- réseau orange non détecté
- perte de connexion
C'est un véritable calvaire !!!!
J'ai une livebox 4 sagem, j'ai déjà essayé plusieurs choses.
- enlever le condensateur de la prise téléphone,
- enlever le filtre XDSL
- changer de câble reliant la box à la prise
rien n'y change...
J'ai également contacté le service client en leur expliquant le problème, mais bien sur après plusieurs tests, aucune anomalie détectée, rien du tout, 2/3 bidouillage à distance et tout était censé marcher... Mais rien a changé.
Si jamais quelqu'un a déjà rencontré ce souci et a réussi à le régler, je suis preneur d'une solution
Cordialement
PS: Payer un abonnement internet aussi chère pour une qualité pareil, c'est déplorable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexions internet
Bonjour @SagdraP
Pour comprendre ce qui peut se passer, il faut analyser l'état de ta ligne téléphonique.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
___________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
*
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
__________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexions internet
Bonjour @JuanLucas38,
alors voilas les résultats:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 20 juin 2019, 18 h 38 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 58 m 39 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 7047 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 28097 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 58 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 54 |
central téléphonique : MERSUAY MED
longueur de ligne :495 mètres
affaiblissement théorique : 7.2605dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 74.36 Mbps
- Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à MERSUAY MED
- Equipement ADSL : N/A
- Code : 70343RYS - RYS70
- Code plaque ADSL : n/c Communes couvertes : n/c
Voilas, en espérant que tout y est.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexions internet
salut @SagdraP
beaucoup trop de secondes erronées en peu de temps (moins de 1 heure)
si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches celles qui ne servent pas, et ensuite, 3900