Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de débit sur twitch

Flonou
contributeur occasionnel
4 700  

Problèmes de débit sur twitch

Bonjour,

 

Je suis client fibre 1Gb depuis juillet 2015. Depuis au moins 6 mois, il est impossible de regarder un stream twitch en source. J'ai contacté plusieurs fois le service client par twitter, seule réponse "il faut attendre". J'ai attendu 6 mois, je paye plus cher pour un débit plus élevé qu'orange n'arrive pas à garantir visiblement.

 

J'aimerai des informations sur où ça en est et un résolution à court terme du problème. Faire des offres à différent tarif pour différent débit est une bêtise si vous ne pouvez assurer le débit à vos clients.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 679  

Re : Problèmes de débit sur twitch

Bonjour

La fibre donne un débit rapide sur l'accès internet.

La fibre ne peut pas rendre rapide l'accès à une partie d'internet qui est elle même lente.

Les causes de lenteur peuvent être très diverses :

  • le serveur est lent
  • il y a beaucoup de connexions
  • l'accès internet du serveur est sous dimensionné
  • le serveur est situé "loin"
  • ...

La lenteur d'accès à un serveur est souvent un mélange de plusieurs de ces causes.

 

Il faut regarder dans ton cas, si la lenteur ne frappe que ce serveur ou tous les services.

Si ça ne frappe que ce service, alors il n'y a probablement que peu de choses à faire.

Si tous tes services sont frappés, alors il est possible que le problème vienne de ton raccordement.

 

Tu ne donnes pas suffisemment d'informations pour qu'on puisse en déduire quoi que ce soit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Skaeryon
contributeur
4 671  

Re : Problèmes de débit sur twitch

Hellow, j'ignore si ça réglera le problème mais récemment j'étais tombé sur un petit tuto pour les gens qui rencontraient ce type de problèmes.

http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/le-tuto-pour-regarder-twitch-en-source-elvilia-via-...

J'espère que ça pourra aider. o/
Flonou
contributeur occasionnel
4 656  

Re : Problèmes de débit sur twitch

En passant par le VPN de mon travail, aucun souci. Le serveur n'est donc pas en cause

Oui il y a beaucoup de connexions, c'est le principe même du service en question

Les gens chez d'autres opérateurs n'ont pas de problème. En revanche chez orange je ne suis pas le seul à avoir des problèmes, donc à priori ce n'est pas ma connexion (qui affiche bien 800Mb/s en test de débit)

Le serveur est à paris

 

Mon intuition est qu'orange a une connection sous-dimmensionnée de ce côté là, mais comme on a aucune informations sur le problème, ni même si orange s'en occupe, impossible de savoir si ça va être résolu un jour.

 

Encore une fois, je paye plus cher pour avoir plus de débit mais des connections ADSL concurrentes s'en sortent mieux ....

Flonou
contributeur occasionnel
4 654  

Re : Problèmes de débit sur twitch

le plugin chrome a marché un petit temps, mais ça n'est pas une solution à long terme à mon avis, s'il faut commencer à sélectionner son navigateur en fonction des sites visités on est pas rendus

Skaeryon
contributeur
4 648  

Re : Problèmes de débit sur twitch

Je suis d'accord. o/

De toute façon il ne me semble pas que le tuto prétende à une solution définitive.

J'ai 6mb/s et lorsque ma connexion est stable (donc hors 'heures de pointe') je peux regarder des Streams en 720p60fps sans soucis. (Free)

Donc y a clairement un problème. :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne