Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes récurrents Livebox V4

Stip93
contributeur occasionnel
3 067  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

Et c'est reparti ! De nouveau des problèmes de Wifi. 

 

Ca a commencé hier soir, avec des players Sonos qui avait disparus. On va dire que ça vient de SONOS....

Donc je redémarre électriquement la box. Problème réglé.

 

Et ce matin, le top : plus aucune connexion Wifi du tout !

Je redémarre, et problème réglé.

 

Et ce qui devait arriver, arriva : j'appelle le Service Client, qui ne comprends pas d'où peut venir mon problème.

Je leur demande de changer ma box (c'est ce que m'avait proposé leur collègue lors de mon 1er appel), et là ils refusent en me plannifiant un "rendez-vous expert".

Pourtant ils ont l'historique de mon problème.

 

C'est très simple : c'était mon dernier appel. Si demain ils ne trouvent pas de solution viable (avec ou sans changement de box, je m'en fou), c'est résiliation immédiate !

 

Il y a d'autres opérateurs qui proposent la fibre chez moi : Bouygues et SFR.

 

Je ne vais pas perdre mon temps et mon argent (car Orange sont les plus chers) bien longtemps.

 

 

++

Stip93
contributeur occasionnel
3 054  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

Suite à mon appel avec l'expert Orange, il m'a fait modifier qqs options dans le Wifi (ce que j'avais déjà essayé). Mouais ... on verra bien ..

 

Sinon il m'a aussi bien confirmé qu'entre SONOS et les Livebox Orange, il y a des problèmes de compatibilités. Et d'après lui, ça ne vient pas de SONOS. :smileyfrustrated:

NB : Ce qui n'explique tout de même pas mes problèmes de perte de signal WIFI et tous les autres problèmes que j'ai eu avec le Décodeur TV.

 

Il m'a aussi informer qu'en plus de SONOS, la Livebox avait des problèmes de compatibilité avec les Macs.

 

Sérieux les gars ! Vous vous appelez ORANGE : le 1er réseau de France, et vous osez sortir des boxs de cette qualité ? C'est une honte !

 

Ce qui est "drôle", c'est que même les techniciens Orange avouent que leur box est loin d'être la meilleur.

Pour le citer (et il a 100% raison) : "Si avec la qualité du réseau Orange, notre box était du niveau de celle de Free, il n'y aurait plus de concurrence". (sic).

 

Ps : le positif pour Orange, par contre, c'est que leur SC / Experts se tiennent régulièrement informé de l'évolution de vos problèmes. Il m'a proposé de me rappeler semaine prochaine pour voir si ses modifs avaient portés ses fruits.

Stip93
contributeur occasionnel
3 023  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

Je commence à adorer ORANGE !

 

Finalement ils me changent ma Livebox. Hourra

Je l'installe, tout se passe bien ... sauf que je ne peux toujours pas accéder au WIFI.

Cette fois-ci, je ne vois même pas le nom de ma Livebox dans mes paramètres Wifi. J'ai toujours l'ancien nom.

Donc le nouveau code WIFI et l'ancien nom de fonctionne pas ensemble.

 

SUPER !

 

J'appelle le Service Client : "Vous vous connectez depuis un ordinateur ?"

Moi : "Non, depuis un mobile".

Le SC Orange : "Ah ben on n'a pas les droits pour avoir accès aux informations de dépannage sur mobile (sic)".

 

La barre de rire (jaune) !

C'est vrai que je suis super en avance sur mon temps, je me connecte depuis un Smartphone au Wifi ! Je suis un dingue !

 

Le SC Client : "Bon ben on va convenir d'un appel téléphonique avec un informaticien (sic)".

 

Donc jusqu'à mercredi soir, plus de WIFI sur mon smartphone, plus de système SONOS ... heureusement que je me connecte par RJ-45 avec mon PC, sinon ce serait plus d'internet.

 

Je vais me désabonner d'Orange dans les semaines qui suivent.

Il faudrait juste que je sache ce que vaut la Box de chez SFR.

 

 

Stip93
contributeur occasionnel
2 976  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

ORANGE, ces Stars de l'internet !

 

L'expert (ou "l'informaticien", comme ils le nomment), m'appelle finalement ce soir. Ils s'étaient trompés dans la date (finalement ça m'arrange).

 

L'expert (très sympathique et qui semble être compétent, lui), m'indique qu'Orange a mis en place une nouvelle fonctionnalité quand on change de box.

On garde finalement le même nom de box (le nom de sa précédente box), et Orange rappatrie tous le profil de l'ancienne vers la nouvelle. Avec, normalement, la possibilité d'utiliser la nouvelle clé Wifi (ce qui est logique).

Sauf que voila, ça ne marche pas ! Bien joué les gars ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et buggé ?

 

L'expert m'a donc "supprimé cette sauvegarde", et rebooté à distance ma box. Quand je suis rentré (je n'étais pas chez moi au moment de son appel) ... bon ... la TV avait buggé ... mais j'ai bel et bien maintenant le nom de ma nouvelle box avec la nouvelle clé Wifi qui fonctionne.

 

Pour combien de temps ... affaire à suivre ...

Manu57000
incollable
incollable
2 954  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

@Stip93

 

Bonsoir,

 

Vos soucis de wifi ne m'étonne guère...

 

Avec tous nos iPhone 6s et 6s+, le débit wifi AC devant être plus proche des 500/600 Mbits/s (offre Jet Fibre à 700/800 Mbits/s en filaire), atteint très difficilement les 250 Mbits/s en down et cela sur n'importe quel canal 5GHz (36 à 48), même en AUTO pour activer les canaux DFS.

Pourtant cette Livebox4 est bien prévue pour un débit max. de 1732 Mbits/s en AC...

Le souci ne vient pas des appareils Apple !

 

Vraiment pas top cette Livebox4 (et décodeur TV4 par la même occasion...).

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Stip93
contributeur occasionnel
2 933  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

@Manu57000

 

Bonsoir,

 

en Wifi, j'atteint les 54 Mbps (en déscendant) et les 52 Mbps en ascendant (sur un OnePlus X). Donc très très loin des 250 Mbps que vous annoncez.

 

Par contre en filaire, sur mon PC, j'atteint facilement les 900 Mbps (offre Jet).

 

Je suis malheureusement entièrement de votre avis : vraiment pas top cette Livebox 4. Et pourtant, elle n'a pas 6 mois et est (était) sensé être LA nouvelle référence en matière de box. La V3 datant de 2013, sauf erreur.

 

Si vous retirez le support du 4k (ou du Ultra HD, pour être plus précis), et une télécommande plus légère, elle ne m'a absolument RIEN apporté de plus que la V3.

 

Je recite l'expert Orange qui m'a dit : "Si notre box était de la qualité de la Freebox, il n'y aurait plus de concurrence" (il fait référence à la qualité du réseau Orange).

Mais qu'attendent-ils pour faire une box de la qualité de la Freebox (voir mieux) ? Vous n'allez pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens ?!

 

Si leur future banque en ligne est de la qualité de leur box, leurs concurrents n'ont pas trop de soucis à se faire...

Stip93
contributeur occasionnel
2 902  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

Toujours ces problèmes avec SONOS. C'est désepérant. :catfrustrated:

Stip93
contributeur occasionnel
3 962  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

A tester sur la longueur, mais il semblerait qu'en reliant l'un des players SONOS en RJ45 à la Livebox (et donc en créant un réseau SONOS "dédié"), le problème soit résolu.

Je croise les doigts (et tout ce que je peux croiser ).

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 850  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

Bonsoir, merci pour votre retour.

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne