Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes sur une connexion Fibre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 653  

Re: Problèmes sur une connexion Fibre

Bonjour @Aerendor 

 

Merci pour ton retour d'infos et avoir confirmé les points en suspens.

Pour le signal reçu optique:

- c'est la réception qui est intéressante à observer. (ONT Rx Power). -18,1 dBm = valeur OK.

- relever le niveau quand la connexion internet part en vrille. Voir si stable (autour de 18) ou pas. Si la puissance baisse (*) sensiblement, peut-être problème sur la fibre elle-même ou émetteur distant. Peu probable mais on ne sait jamais.?

(*) pour info si besoin: la valeur indiquée est une puissance en dBm (référence "m" comme milliwatt). Plus le chiffre est élevé derrière le signe "-" plus la puissance reçue est faible. Il ne faut pas descendre en dessous de -25 dBm à ma connaissance.

 


@Aerendor  a écrit :

Orange vient de m'indiquer qu'ils mettaient la ligne sous surveillance ...

 


C'est une bonne chose; Tiens-nous au courant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
3 638  

Re: Problèmes sur une connexion Fibre

Re!

 

@Aerendordonc toujours sur le theme de la livebox bronchitique, en reprenant mon précédent message :

 

1/ le sniffage... on oublie sauf si par hasard vous mettez la main sur un petit 5 ports manageable.

2/ le green ethernet mal géré : avec le GS116v1 on oublie ça. la gestion de l’énergie n'est pas un problème : yennapa !

3/ le but c'est de tester le tracroute et le ping avec la livebox juste débranchée coté fibre si elle daigne fonctionner dans cette configuration. Si ca ping stable vers 0.5ms sans perte, c'est bon. Simplement histoire de voir si ça ne le fait que quand la fibre est là. Il faudra peut être démarrer la livebox puis débrancher la fibre (et pas l'inverse). Attention a vos yeux : bien mettre le bouchon sur la fibre !!!

 

Et on peut ajouter un 4 maintenant qu'on sait que vous avez un GS116v1 ... ou et sur quoi se trouve branché votre décodeur TV ?Si il est sur ailleurs que sur la livebox... songez a le débrancher puis testez, ping livebox, ping wwW.orange.fr, ping jeux et bien sur traceroute.

 

Votre GS116v1 gère bien le DSCP d’après la spec de chez netgear, mais ne supporte pas semble-t'il la gestion de l'IGMP. Si le décodeur se trouve sur le GS116 : le multicast se transforme en broadcast... et chez vous : ça devient la fête à Boris ! Ce n'est pas que ça tousse mais ça gargouille plutôt ! Le matériel récent a parfois du mal a subir un effet d'avalanche : plus il en reçoit plus on lui en renvoie et ça part sur tous les ports... ce n'est qu'une hypothèse de travail. Pas de panique pour l'instant.

 

Aerendor
contributeur occasionnel
3 587  

Re: Problèmes sur une connexion Fibre

Re @Eric_Le_Grompf ,

 

1/ Ok : pas de switch manageable sous la main pour le moment :/ 
(Bon, par contre le jour où mon GS116 lâche, je partirai sur un modèle manageable c'est certain)

2/ Super, une question en moins

3/ J'ai déconnecté la fibre pour faire le test :

1 <1 ms <1 ms <1 ms lan.home [192.168.1.1]

4/ Pour la question du décodeur TV ... c'est simple : je n'en ai pas  
On a vécu pendant des années avec un ADSL asthmatique donc pas de TV par internet, on s'était équipé d'une belle antenne pour regarder la télé ... simple et efficace. Depuis on n'a pas changé une méthode qui a le mérite de fonctionner même sans connexion.

 

Depuis qu'Orange a mis la ligne sous surveillance, je n'ai pas eu de nouvelle déconnexion ni le téléphone en dérangement. 
Par contre, la ligne continue de faire le yoyo sur la latence et on conserve les 30-60% de PL en continu.

 

Merci pour votre accompagnement !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 561  

Re: Problèmes sur une connexion Fibre

Bonjour @Aerendor 

 

Pas d'équipement avec une IP FIXE forcée qui pourrait mettre le Bazard dans le DHCP de la LiveBox ?

Les Livebox ont horreur des IP fixées sur les équipements eux mêmes, en général ça met un gros conflit et ça foire complet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aerendor
contributeur occasionnel
3 548  

Re: Problèmes sur une connexion Fibre

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

J'ai tous mes équipements avec une IP statique justement parce qu'un ami informaticien m'avait conseillé de le faire pour éviter des conflits avec le DHCP.

Mais le problème ne devrait pas venir de là : En effet, j'ai déjà réinitialisé la, enfin les Boxes plusieurs fois (avec le Conseiller Orange, Technicien Orange, et plusieurs fois moi-même) et après réinitialisation les adresses IP sont libérées.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 543  

Re: Problèmes sur une connexion Fibre

@Aerendor 

 

Les IP Statiques ont été définies ou, dans la box onglet DHCP ou sur les équipements eux mêmes.

Le 1er cas est le bon, le 2nd pas du tout.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aerendor
contributeur occasionnel
3 524  

Re: Problèmes sur une connexion Fibre

Sur la livebox,
dans la partie "Baux DHCP statiques"

3 501  

Re: Problèmes sur une connexion Fibre

Bonjour,

 

apres vos essais ... si la livebox ne ratatouille plus , niveau ping astronomique, quand vous débranchez la fibre, il y a de fortes chances que le problème se passe sur la fibre en elle-même ou sur votre point de collecte. Elle doit recevoir quelque chose qui la met sur les genoux. La livebox ayant été changée, il y a peu de chance que deux coupleurs fibres soient en panne sur deux box différentes. Là on risque d'avoir du mal a vous aider. Il  va vous falloir une aide renforcée d'orange par le 3900 ou un webconseiller si il en passe un par-ici..

Aerendor
contributeur occasionnel
3 494  

Re: Problèmes sur une connexion Fibre

Bonjour @Eric_Le_Grompf ,

 

Oui, j'en suis à la 3ème livebox : celle que j'avais initialement, celle remplacée par le 3900 mi-mars et la 3ème depuis le 1er avril lors de l'intervention du 2nd technicien Orange.

Certains des problèmes semblent avoir diminués depuis qu'Orange a mis la ligne sous surveillance. Toutefois les problèmes de paquets perdus en continu sont apparus le jour de l'intervention du 1er technicien et perdurent (sous box 2 et 3).

On va voir ce que dira Orange d'ici quelques jours : Je vous tiendrai informé des nouvelles.

 

Merci pour votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

3287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne