Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Box Internet Fibre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re : Problème Box Internet Fibre

Bonsoir Guillaume69,

 

Apparemment tu connais bien le paramétrage réseau, bravo.

L'utilisation de no-ip ou dt-dns est maintenant la bonne solution, Dyndns est définitivement payant et mon compte gratuit hérité du passé va être fermé dans les jours qui viennent.

 

Pour la manip demandée, d'expérience si tu indique une ip à router à la box ça peur parfois marcher.

Si c'est la box qui a forcé l'adresse ça marche mieux.

 

Pour le Synologie, je viens de parcourir la doc, l'utilisation du synologie en serveur VPN ne peut fonctionner à cause d'un bug de la Box.

Ce fil lui est entièrement consacré.

 

J'attends les résultats de ton test.

 

Bon courage

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guillaume69
contributeur occasionnel
1 073  

Re : Problème Box Internet Fibre

Etan ingénieur en électronique, je m'y connais pas mal en info

 

En fait il s'agit bien de la manip que j'avais fait au départ.

- J'ai mis le NAS en DHCP (l'adresse 192.168.1.12 lui a été attribuée)

- J'ai donc associé l'équipement avec son adress MAC et repassé le NAS en ip fixe.

Pour info je n'utilise pas le VPN encore mais toutes les applications mobiles afin d'avoir accès à ma musique, video et autres fichiers.

 

Voici l'image après moins de 24h, plus rien n'est configurable

 

Sans titre.jpg

Et voici l'état du réseau avec les appareils connectés. Comme tu peux le constater rien n'est visible et pourtant j'ai internet sur tous mes supports.

 

 

Sans titre2.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re : Problème Box Internet Fibre

+1 pour le profil

 

Si ça a une chance de marcher, je reste convaincu qu'il faut laisser le NAS en DHCP.

 

Et si ça ne marche pas et vu que tu as déjà fait le reset usine, alors il faut appeler le support et obtenir un changement de box. Encore un.

 

Mais le pire c'est que je n'ai aucune certitude sur la solution, je ne vois pas ce qui coince.

Chez moi, l'affichage des hosts dans la page DHCP est farfelue mais ça fonctionne parfaitement avec le NAS en DHCP et la box addressée via no-ip et des règles NAT sur le hostname du NAS

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guillaume69
contributeur occasionnel
1 063  

Re : Problème Box Internet Fibre

Etant donné que j'ai internet sur tous les supports, le problème n'est pas hardware.Pour moi il s'agit d'un problème Firmware lié à l'interface du routeur.

Une fonction doit adresser une ip à tous les périphériques connectés. L'interface ne fait qu'une relecture de la table d'échange. Si cette fonction ne marche pas alors tu n'est pas câpable d'afficher les appareils. Et comme tu n'a aucun appareil, tu ne peux pas faire de règles.

 

J'essairai bien de discuter avec le routeur par telnet ou un truck de ce genre mais je crois pas que ca soit possible...

 

 

Souti56
contributeur
961  

Re : Problème Box Internet Fibre

Bonjour,

 

J'ai eu la "mise à jour" aussi récemment, je viens de m'en apercevoir.

 

J'ai le même souci, à savoir qu'aucun matériel wifi ou réseau n'apparait sur l'écran équipement connecté.

 

Faut pas chercher à noyer le poisson, c'est indéniablement la mise à jour firmware qui est responsable.

 

Je suis extrêmement déçu par cette "mise à jour" forcée qui non seulement n'est pas plus intuitive ni mieux présentée, mais qui en plus n'est pas du tout fiabilisée.

 

Déprimant.

 

 

bouquetdebleuet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re : Problème Box Internet Fibre

bjr Vous dites de faire confiance produits libres N y connaissant rien. Quelle est la différence ? Merci .bouquet de bleuet

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re : Problème Box Internet Fibre

Bonsoir

 

Les produits libres sont issus d'une nouvelle forme de développement collaboratif qui a vu le jour autour de Linux, qui est le premier, et pour l'instant seul, système d'exploitation entièrement gratuit. Les informaticiens qui ont lancé cette démarche voulaient une informatique qui ne soit pas sous le controle des grand groupes informatiques mondiaux. Aujourd'hui l'ensemble de la palette de produits permet de fournir des ordinateurs qui ne tournent qu'avec des produits libres et gratuits.

 

 

Un très gros projet autour de Linux est le projet Gnu (sygle ango-saxon réentrant : GNU := Gnu is Not Unix).

Quelques références :

Les produits libres sont généralement placés sous licence GPL (General Public License). Une des caractéristiques de la Licence GPL est d'impliquer que le code source est public.

 

Les produits les plus connus sont Linux (Système), Firefox (Navigateur), Wikipedia (Encyclopédie sur le web) et LibreOffice (suite bureautique).

 

Parmi les produits libre on trouve des produits généralisés dans l'industrie informatique comme Apache (Serveur Web), PhP (Langage permettant de générer des pages wew dynamiques) et MySql (gestionnaire de base de donnée relationnelle). Ces trois produits, peu connus du grand public, sont parmi les leader dans le monde du web.

 

Un exemple de logiciel libre : le modem/routeur que tu utilises pour te connecter à Internet utilise un logiciel sous license GPL : Linux. La Livebox utilise Linux. La plupart des box, aussi, d'ailleurs. Ca n'en fait pas un produit libre pour autant.

Livebox et GPL

Si ton téléphone est sous Android, alors il utilise le noyau Linux

Si ton téléphone est sous iOS, alors, alors il utilise le noyau Linux

A chaque fois que tu vois une référence à la licence GPL, tu es en face d'un produit "Libre".

 

Pour mémoire : les produits gratuits mais non placés sous license GPL sont appelés freeware, le code source des freeware n'est pas public.

 

Voilà pour les logiciels "Libres"

 

En face des produits libres, on peut acheter des produits équivalents comme Windows ou MS-Office.

Il n'y a pas de différence sur la qualité technique des produits, on trouve de tout dans le Libre comme dans les produits commerciaux.

Il suffit d'essayer les deux familles de produits pour voir qu'ils font globalement la même chose, surtout pour le PC de l'utilisateur résidentiel.

Il suffit d'aller voir en boutique pour voir qu'il y a une grosse différence financière.

 

N'hésite pas à utiliser les moteurs de recherche, qwant.com par exemple, pour creuser et aller plus loin.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

3830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne