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Problème Box Orange et Sonos… encore…

MN-LeHavre
contributeur occasionnel
7 083  

Problème Box Orange et Sonos… encore…

Bonsoir

 

Faisons court…

 

août 2016 : FAI Free débit 7Mo en descendant en ADSL…

Installation Sonos RAS : aucune coupure, stabilité exemplaire

(3 Play 1, 2 play 5)

 

septembre 2016 : migration chez Orange. débit 106 Mo descendant en fibre…

Installation Sonos : coupures en cascade, stabilité précaire, perte des enceintes…

Débit calamiteux en wifi… 

Branchement d'un Play 1 sur la box : idem…

Achat d'un Boost : idem…

 

Appel aux équipes techniques Orange :

Réponse 1 : le test en Wifi n'est pas pris en compte, seul le RJ45 est "contractuel", ça vient de votre réseau (au vu des posts sur le même sujet disponibles sur le web il semble que beaucoup de réseaux soient défectueux !).

Réponse 2 : cablez tout et vous n'aurez plus de problème. moi : RIRES !

acheter un système sans fil pour le cabler… c'est drôle… 

 

Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de solution…

Je suis ouvert à tout début d'idée avant changement de FAI…

 

Merci.

 

 

 

 

 

15 RÉPONSES 15
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
7 016  

Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

Bonjour@MN-LeHavre 


Avez-vous optimisé votre installation WIfi via l'application Ma livebox ? 

Quelle Livebox avez-vous ? Qu'entendez-vous par un "play" ? 

Bonne journée 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MN-LeHavre
contributeur occasionnel
6 989  

Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

Bonjour Zoé et merci pour votre messsage. 

 

La LiveBox installée est une LiveBox 3.

 

Oui j'ai optimisé l'installation le débit est tantôt conforme, tantôt en chute considérable (entre 1 et 5 Mo) sans raison et provoquer des coupures de transmission du son sur les Play de l'installation Sonos.

 

(Un Play est une enceinte de la marque Sonos qui communique avec d'autre Play en wifi…)

pour info : http://www.sonos.com/fr-fr/products/wireless-speakers

 

Sonos communique sur un réseau domestique de 2,4 GHz prenant en charge la technologie sans fil 802.11 b/g/n. 

 

Indépendament de Sonos, les iPad, iPhone rencontrent aussi de façon aléatoire des difficultés pour charger en wifi les pages, naviguer sur les réseaux sociaux etc.

 

Merci pour votre aide…

 

 

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
6 959  

Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

Bonjour@MN-LeHavre 


Merci de votre réponse, le Wifi de votre Livebox peut être en cause. A ce titre je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) afin de procéder à son échange.

L'échange pourra se faire soit en point relais soit en boutique.

Merci de votre retour.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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joknarf
contributeur occasionnel
6 789  

Re: Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

Bonjour,
Pb identique chez moi, perte du réseau du routeur de la livebox4 (la passerelle ne ping plus, via cable ou wifi) dès que je branche ou reboot un équipement Sonos et également aléatoirement (parfois 1 semaine sans pb, parfois 4 fois ds la journée). Aucune solution trouvée à part le reboot de la box, jusqu’à la prochaine coupure...

Il semble que la Livebox soit juste incompatible avec les produits Sonos.


Jamais eu le moindre problème pendant des années avec mon ancienne freebox, il semble également que chez Bouygues cela fonctionne parfaitement.

MN-LeHavre
contributeur occasionnel
6 713  

Re: Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

Rassurant (ou pas !) de ne pas être le seul…

Manifestement nous habitons ensemble et nous connectons sur le même réseau ! :-) 

 

AUCUNE solution ne m'est proposée : Orange incrimine mon réseau wifI et me conseil une connexion filaire de mes équipements SONOS…

 

Pour info je suis comme vous : abonné SFR pendant de nombreuses années puis FREE je n'ai JAMAIS été confronté à de telles coupures.

La solution est peut-être de changer d'opérateur ? …

Je me pose sérieusement la question.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 699  

Re: Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

Bonjour @MN-LeHavre,


Nous vous avons demandé d'effectuer plusieurs tests que nous n'avons toujours pas reçu. Sans ce retour de votre part, nous ne pouvons pas poursuivre le diagnostique. N'hésitez pas à revenir vers nous avec les tests si vous le souhaitez.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


MN-LeHavre
contributeur occasionnel
6 673  

Re: Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

je vous ai transféré les diagnostiques en mai…

De : MN-LeHavre
À : Webconseiller
Envoyé : ‎09-05-2017 19h26
Lu : Pas encore lu
 
 
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 669  

Re: Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

Bonjour @MN-LeHavre 


Actuellement je constate que vos équipements Sonos sont raccordés par cable Ethernet, dans cette configuration avez-vous des soucis ?


Concernant le Wifi, avez-vous changé le canal Wifi de la Livebox ? Pouvez-vous essayer de configurer deux réseaux wifi distincts ?


Cordialement.


signature.jpg

NoNset
contributeur
6 577  

Re: Re : Problème Box Orange et Sonos… encore…

Bonjour à tous,

 

j'ai a priori le même problème entre sonos et la livebox ! (et je suis content de savoir que je ne suis pas le seul).

Mais le problème semble être un peu ancien : voici le post (datant de janvier 2016 !!!) que j'ai trouvé sur le site support de Sonos :

https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/155/~/votre-livebox-orange-avec-sonos

 

Concernant mon propre cas :

Je viens de passer à l'offre fibre d'Orange (après des années chez Free).

J'ai une installation avec un sonos Bridge.

 

Avec mon précédent FAI : le service sonos (et en utilisant les services deezer, et radio online TuneIn) était complètement stable.

Depuis mon passage chez Orange (fibre et livebox 4): je passe parfois plusieurs heures sans avoir accès à Sonos (via l'appli PC ou Iphone), mais parfois "ça marche" qd même...

Parfois en redémarrant la livebox ça "tombe" en marche, mais parfois cela n'y fait rien. Je redémarre la livebox, le sonos bridge... et rien.

En résumé ce que j'ai constaté sur l'application Sonos depuis mon passage à l'offre fibre Orange :

- perte ou pertubations de l'accès aux services associés  à Sonos (Deezer, TuneIn),

- perte totale de l'accès à l'application Sonos (PC ou iPhone)

- redémarrage du Sonos Bridge et de la livebox pour que cela re-marche (mais parfois cela ne suffit pas !)

 

si l'un d'entre vous a trouvé une solution satisfaisante... je suis preneur !

 

 

Merci d'avance !

 

Cordialement,

Nonset

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