Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

Tefio
contributeur
4 609  

Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

Bonjour,

 

j’ai ce problème qui vient d’apparaître sur ma box « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. » 

Ce n’est pas un nouvel équipement et j’avais internet jusqu’à la. Et d’un coup la box s’est mise à clignoter blanc avec ce message d’erreur est-ce que quelqu’un sait m’aider ? J’ai pris un rendez-vous pour demain mais la personne au téléphone n’avait pas l’air d’essayer de m’aider …

 

merci d’avance 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 536  

Re: Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

Re @Tefio 

 


@Tefio  a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

J’ai un boîtier mural auquel j’ai un câble qui fait le raccord avec la box.

 


 

Ne tiens compte de la question de melet39. Il saute sur tout ce qui bouge dans ce forum et il imaginait que tu avais un ONT (boîtier optique intermédiaire) entre ta box et le PTO (prise murale optique).

Attends ton RdV suite contact 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 604  

Re: Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

Bonjour @Tefio 

 


@Tefio  a écrit :
... la box s’est mise à clignoter blanc

 


C'est coupé côté fibre / côté Orange.

Si tu as vérifié la liaison PTO - livebox via le câble optique entre les 2, il n'y a que le SAV Orange qui peut réparer ça.

Attends ton rendez-vous.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
Orange Star
4 603  

Re: Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

Bonjour @Tefio 

 

tu es branché direct à la prise ou via un boitier ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tefio
contributeur
4 556  

Re: Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

J’ai un boîtier mural auquel j’ai un câble qui fait le raccord avec la box.

melet39
Orange Star
Orange Star
4 538  

Re: Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

re @Tefio 

 

tu as raison j'ai changé le lien qui ne correspondait pas donc tu es branché en direct

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 537  

Re: Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

Re @Tefio 

 


@Tefio  a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

J’ai un boîtier mural auquel j’ai un câble qui fait le raccord avec la box.

 


 

Ne tiens compte de la question de melet39. Il saute sur tout ce qui bouge dans ce forum et il imaginait que tu avais un ONT (boîtier optique intermédiaire) entre ta box et le PTO (prise murale optique).

Attends ton RdV suite contact 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Blagnacais
contributeur
4 476  

Re: Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

Bonjour, exactement le même problème à la même heure, vous êtes dans quel coin? 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
4 406  

Re: Problème « Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. »

Bonsoir @Blagnacais 🙂,


Je vous propose mon aide concernant votre connexion.


👉 Pour cela, et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée✨.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771993 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne