Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Connexion Hotspot

Poitevine86
contributeur occasionnel
6 109  

Problème Connexion Hotspot

Bonjour ,
Depuis quelques temps je rencontre un problème lorsque je souhaites me connecter au hotspot orange :
Sous windows10 en ayant réinstaller les pilotes wifi , coché/décoché l'attribution automatique d'ip et de DNS vidé les cookies , lancer des requêtes sous plusieurs client Web il est impossible d'avoir accès à la page d'authentification et la Connexion reste limité .
Jusqu'à la je me disais que le routeur hotspot avait besoin d'être réinitialiser/redémarrer .
Mais lorsque je lance mon dual boot Linux Sur ce même PC et que je tente de me connecter au hotspot orange , la page de Connexion s'ouvre automatiquement .
Je souhaite donc comprendre et résoudre le problème de configuration de windows10 .

Solutions approuvées
mg36
star
star
5 933  

Re: Problème Connexion Hotspot

Bonjour,

Alors, peut-être faut-il réinitialiser les composants réseau de Windows 10, comme cela :

  • Cliquer sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche,
  • Puis sur Paramètres (la "roue crantée"),
  • Cliquer sur "Réseau et Internet",
  • En bas de cette page, cliquer sur "Réinitialisation du réseau",
  • Puis sur "Réinitialiser maintenant",

L'opération peut durer plusieurs minutes, le Pc redémarrera après avoir réinitialisé et réinstallé les composants réseau.

Il faudra reconnecter le Pc au point d'accès Wifi.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 091  

Re: Problème Connexion Hotspot

Bonsoir @Poitevine86

 

As tu essayé en ayant ouvert à l'avance ton navigateur par défaut de Windows. ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Poitevine86
contributeur occasionnel
6 065  

Re: Problème Connexion Hotspot

Bonsoir @JuanLucas38,

oui j'ai éssayé et avec firefox et IE aussi rien à faire ... je ne comprends pas du tous d'où ca peut venir .

Surtout que ca marchait avant ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 018  

Re: Problème Connexion Hotspot

@Poitevine86

 

Essaies de faire un nettoyage de tes navigateurs .Vider le cache, l'historique et les cookies.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Poitevine86
contributeur occasionnel
5 993  

Re: Problème Connexion Hotspot

Bonsoir ,
Non il ne s'agit pas non plus de ça malheureusement .. je sais plus quoi essayer ... Il n'y a pas moyen ... Je comprends pas
Merci pour tes conseils Juan Lucas .
mg36
star
star
5 983  

Re: Problème Connexion Hotspot

Bonsoir @Poitevine86,

Tu te connectes sur le Hotspot "Orange", qui est un réseau "Public", donc Windows l'a considéré comme non sécurisé et a gardé cette information ! Vide le cache du navigateur utilisé, referme ce navigateur, et relance de nouveau le navigateur.

Bien laisser l'adressage Ip en automatique ainsi que l'attribution DNS en automatique également.

Si tu connectes sur le Hotspot "Orange", il faut t'identifier comme client d'Orange adresse mail ou n° de mobile avec le mot de passe associé...

Cordialement, mg36
Poitevine86
contributeur occasionnel
5 954  

Re: Problème Connexion Hotspot

Bonsoir mg36,

 

Oui j'avais pensé a ca mais tous les jours je me connecte au réseau publique deux écoles et il n'y a aucun problème ... J'ai de nouveau effacer toutes les données de mon navigateur et verifié l'attribution automatique/aléatoire de l'ip et du DNS je ne vois pas du tous d'ou ca peut venir .. J'ai essayé en mettant un autre navigateur aussi vidé des données de cache etc en tant que navigateur par defaut mais rien a y faire ... Aucun moyen d'avoir cette page de connection sous Windows ... J'ai mes identifiants mais pas la page pour les entrer ...

Merci tous de meme pour vôtre idée .

mg36
star
star
5 934  

Re: Problème Connexion Hotspot

Bonjour,

Alors, peut-être faut-il réinitialiser les composants réseau de Windows 10, comme cela :

  • Cliquer sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche,
  • Puis sur Paramètres (la "roue crantée"),
  • Cliquer sur "Réseau et Internet",
  • En bas de cette page, cliquer sur "Réinitialisation du réseau",
  • Puis sur "Réinitialiser maintenant",

L'opération peut durer plusieurs minutes, le Pc redémarrera après avoir réinitialisé et réinstallé les composants réseau.

Il faudra reconnecter le Pc au point d'accès Wifi.

Cordialement, mg36
Poitevine86
contributeur occasionnel
5 923  

Re: Problème Connexion Hotspot

Bonjour mg36,

 

Effectivement après réinitialisation j'ai réussi  obtenir la page de connection au bout de la 2 ème fois ! 

Merci beaucoup ! 

Bonne continuation a vous .

mg36
star
star
5 919  

Re: Problème Connexion Hotspot

Et bien voilà ! Tant mieux, merci pour ce retour positif...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne