Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Connexion

Nao42
contributeur occasionnel
959  

Problème Connexion

Bonjour à tous,

J'ai récent changer de box (maintenant j'ai la Zen VDSL) et voici les caractéristiques:

ccc.png

Voilà j'ai 85000kb/s de débit descendant et je me retrouve à télécharger à 250kb/s, alors expliquez moi POURQUOI jai beau faire tout et nimporte quoi mon débit ne s'arrange pas. Ce n'est même pas 1%. j'ai lu que c'était à cause de la marge de bruit mais je me suis renseigné et je ne peux pas la changer apparement. Et si je le fais ce n'est pas forcément positif. Et j'ai déjà vérifier si la box n'est pas connectée à une multiprise etc... je tiens aussi à dire que sur n'importe quel site de test (ici degrouptest) je ne dépasse pas 1 Mb/s en déscente ! Je ne comprends pas. 

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : Problème Connexion

salut @Nao42

 

ton débit de synchro est plus que correct puisque tu as 85 mégas, mais tu sembles oublier un point important

 

En aucun cas, un débit en téléchargement ou un test de débit quelconque n'est significatif, car il y a de nombreux éléments qui entrent en ligne de compte

 

Entre le mode de connexion ethernet ou wifi, le nombre d'appareils connectés à l'instant "t", la charge du serveur, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
912  

Re : Problème Connexion

Bonsoir @Nao42,

Et, en complément de ce qu'a répondu @fredolerouge, le débit constaté dépend aussi de la machine qui fait le test (et surtout de son "encombrement" logiciel) ! Certaines applications (souvent indésirables) peuvent totalement accaparer la bande passante disponible...

Cordialement, mg36
Nao42
contributeur occasionnel
864  

Re : Problème Connexion

Bonsoir à vous, @mg36 @fredolerouge

 

Je peux bien comprendre que c'est exactement pareil mais j'avais une box ADSL allant de 0à 20 mb/s et j'avais un débit très instable allant de 150kb/s à 800 environ. ça changeait toutes les dix minutes d'un débit où on ne peut rien faire à un débit déjà plus confortable mais pas fameux du tout. Mais depuis que j'ai changé je suis passé à (aujourd'hui) 340kb/s maximum ! alors qu'on me dit que ça va de 20 à 90Mb/s, je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il y a beaucoup de critères et que ces tests ne veulent pas dire grand chose. Et oui ça peut venir du PC mais je l'ai emmener chez le réparateur pour un nettoyage parc que c'était extremement lent et j'avais peur que ça vienne de certains fichiers. (Le nettoyage a été effectué quand j'avais l'ancienne boxe).

Mais sur mon smartphone ça va déjà BEAUCOUP plus vite mais pas de là à dépasser les 10mb/s je pense mais c'est très correct honnêtement.

Mais dites moi au moins qu'il y a un problème c'est impossible qu'il y ait une explication 'normale' à cette connexion. Il y a forcément quelque chose pour être aussi peu rapide. Je ne peux pas regarder une vidéo sans un chargement à un moment (sur 100 vidéos je dirais qu'il y a au moins 1 coupure sur 50vidéos) alors que je ne fais rien autour, je suis en WiFi mais 2mètres de ma box, il n'y a que mon PC et le smartphone qui sont connectés. Si j'ai changé de box c'était pour avoir une "très" bonne connexion (enfin pour moi) parce que cela m'énervait pas mal déjà avant alors là je ne peux plus faire 2 choses en même temps. Et je ne veux absolument pas récupérer mon débit d'avant je veux le booster parce que c'était le but de mon changement.

 Modif: J'ai tenté de me connecter avec le PC portable neuf (3mois) de ma soeur, elle allait à environ 1méga/seconde et je ne pouvais pas charger rien qu'une seconde de vidéo en 720p sur mon PC fixe quand elle visionait une vidéo, en même temps évidement.

Désolé de vous faire autant lire ! Bonne nuit

Nao42
contributeur occasionnel
791  

Re : Problème Connexion

mg36
star
star
773  

Re : Problème Connexion

Bonjour,

As-tu fait un speedtest avec le Pc de ta soeur ? Car, d'après ce que tu dis, c'est ton Pc qui pose problème : peux-tu nous en dire plus sur lui ? Quel OS ? 

Redémarre-le, branché en Ethernet à la Livebox, en "mode sans echec avec prise ne charge du réseau" et refais ton speedtest dans ce mode en ayant déconnecté de cette Livebox tout autre appareil (smartphone décodeur TV, tablette, autre Pc...).

Et raconte nous ce qu'il en est...

Cordialement, mg36
Nao42
contributeur occasionnel
747  

Re : Problème Connexion

Bonsoir, avec le speedtest de ma soeur, il n'y a rien d'exeptoinelle non plus. Il y a environ 3-4 méga descendant.

J'utilise Windows et il n'y a aucun changement entre beaucoup d'appareil connecté ou aucun @mg36

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re : Problème Connexion

salut @Nao42

 

@mg36

 

test fait en ethernet ou wifi?

 

IPv6 côté box activé ou pas?

 

et sur le PC, fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et postes nous une capture du résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
681  

Re : Problème Connexion

Bonjour @Nao42,

Tu dis :"J'utilise Windows et il n'y a aucun changement". Mais quelle version de Windows ?

Et quand tu fais le speedtest avec le Pc de ta soeur, dans quelles conditions ? (Ethernet ?, Wifi ?, d'autres appareils connectés à la Livebox ?)

Cordialement, mg36
Nao42
contributeur occasionnel
656  

Re : Problème Connexion

Bonsoir, @mg36 @fredolerouge

Alors j'utilise Windows 10 et quand j'ai fait le test avec le PC de ma soeur c'était le seul appareil connecté, en WiFi, enfin dans les mêmes conditions que le PC fixe. Quand le smartphone est le seul appareil connecté je pense atteindre les 8à12M/s mais on ne sent pas le changement si c'est le seul appreil connecté ou non.

En ce qui concerne l'ipv6 j'ai réactivé cela pour voir si ça changeait quelque chose mais ça n'a rien changé alors je l'ai laissé activé il me semble. Voici les screens : 1.png2.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne