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Problème Débit internet
Bonjour, voilà depuis 2 mois j'ai un problème de débit internet, mon débit descendant d'habitude tournais au alentours de 11 Mbits\s, mais depuis le problème sa varie beaucoup à chaque reconnexion de la livebox, le plus bas que sa à descendu est de 3,5 Mbits\s. Je redémarre mois même la livebox est le débit augmente mais pas à sa totalité. J'ai appelé plusieur fois le service client orange, ils ont vu que la ligne était instable et au dernier appel ont m'a répondu qu'il bloquais au même taux et si le problème persiste il faut faire venir un technicien pour 80 € à ma charge.
Mon offre est internet + téléphone + tv par adsl (quand sa marche).
Si quelqu'un à une réponse à mon problème, merci.
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Re : Problème Débit internet
salut @benjiloud
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et pour info, la facturation ne survient qu'en cas de défaut qui te serait directement imputable et sur ta partie domestique
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Re : Problème Débit internet
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 11 août 2015, 10 h 00 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 03 h 47 m 42 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11522 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 27
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16
Valeur Dégrouptest
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 36123MEZ [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MEZIERES EN BRENNE
Longueur de ligne : 1702 mètres : 4/10 sur 1702 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 25.53 dB [Estimation]
Débit descendant ADSL : 7454 kbps (932 ko/s) [Estimation]
Débit descendant ADSL 2+ : 13859 kbps (1732 ko/s) [Estimation]
Débit descendant VDSL 2 : -- [Estimation]
Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 800
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
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Re : Problème Débit internet
salut @benjiloud
ta box est sychronisée à 11,5 mégas, ce qui est cohérent avec ton atténuation
donc ce n'est pas un souci de débit de ligne
dans quelles conditions as tu fait ton test ? Par principe c'est un seul PC allumé conencté en ethernet et TV éteinte.
Est ce ton cas
Tu vas faire ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
Par contre, le nombre d'erreurs depuis la synchro me semble assez élevé
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re : Problème Débit internet
J'ai fait le test avec un pc brancher en wifi, la télé non allumé. Je peux refaire un test brancher en ethernet si c'est mieux.
Je mets la capture d'écran de mon ipconfig
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Re : Problème Débit internet
salut @benjiloud
bon, IPv6, cartes pseudo interface, o,n va s'occuper de ça
Commences par supprimer les connectivités IPv6 sur chaque carte réseau de ton PC :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
puis refais le test en ethernet TV éteinte
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Re : Problème Débit internet
Merci pour ta réponse, voilà ma connexion aujourd'hui sa à diminuer encore.
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 13 août 2015, 11 h 21 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 06 h 56 m 04 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6420 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 17.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 557
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 141
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Re : Problème Débit internet
salut @benjiloud
cette fois c'est autre chose
Fais les manipulatiosn conseillées plus tôt, parce que c'est également à faire
Par contre, pour ce nouveau souci, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause