Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème DNS sur Wifi

tidoudoux
contributeur occasionnel
2 458  

Problème DNS sur Wifi

Depuis quelques temps j'ai des problèmes d'accès à internet depuis le wifi, en ethernet tout fonctionne bien par contre.

 

Sur un de mes téléphones portables je suis passé en IP fixe et j'ai mis le DNS google en premier 8.8.8.8 et ma livebox en deuxième 192.168.1.1 et là oh miracle ça fonctionne. Sur au autre posé juste à coté connecté de la même façon mais en DHCP: pas d'internet.

 

Je pourrais faire pareil sur tous mes appareils, mais:

  1. C'est de la bidouille je ne devrais pas avoir à faire ça.
  2. Dans le lot il y a un Thermomix, donc impossible de faire la même bidouille.
  3. Je trouve ça étrange que ça bug en wifi, mais que ça fonctionne parfaitement en Ethernet (mon PC est DHCP avec le serveur 192.168.1.1 comme DNS)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

update :

J'ai aussi un répéteur orange, et en DHCP le problème est le même. Je me suis connecté en IP statique en ne mettant que le DNS de la box et là ça fonctionne.


Solutions approuvées
tidoudoux
contributeur occasionnel
2 302  

Re: Problème DNS sur Wifi

Suite et fin :

 

En fait j'ai viré le répéteur wifi (orange) car je capte trop de réseaux chez moi (environ 10) du coup ça faisiait des interférences, en désactivant le répéteur le wifi de la box semble marcher correctement, il y a juste une partie de la maison où je suis trop loin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
HiSpeed
super fan
super fan
2 454  

Re: Problème DNS sur Wifi

Bonsoir @tidoudoux 

 

Lire : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
tidoudoux
contributeur occasionnel
2 442  

Re: Problème DNS sur Wifi

je sais j'aurrais mis 8.8.8.8 si je pouvais mais le Thermomix c'est pas fait pour les informaticiens, du coup pas de paramètre avancés. Grr

 

Sinon le 1.1.1.1 est plus performant?

tidoudoux
contributeur occasionnel
2 390  

Re: Problème DNS sur Wifi

Je me permet de relancer, personne n'a rencontré le même problème?

 

ça fait une grosse semaine que ça dure, aupravant tout fonctionnait bien et là pas moyen d'avoir accès à internet en wifi. La solution que je vois c'est de bracher un point d'accès wifi à moi en plus afin de pouvoir configurer un serveur DNS dedans, mais ça fait un appreil de plus de branché pour compenser un problème qui ne vient pas de moi.

 

Je vais contacter le support ce soir pour voir ce qu'ils en disent.

 

Autre question : je suis le seul à qui dans l'interface de la box quand je liste les appreils connecté ça met n'importe quoi? Par exemple le téléphone portable de ma femme apparait dans la liste des équipements connectés en ethernet.

Beeblebrox
contributeur occasionnel
2 377  

Re: Problème DNS sur Wifi

Bonjour

Une chose a faire tous FAI confondus:

Sauvegarder souvent sa config de box.

En cas de pb on peut ainsi restaurer sans complexe la config usine.

Puis si RAS la dernière config perso correcte sauvegardée.

Très utile aussi si on doit échanger sa Box.

Si on doit rendre une Box sans avoir pu la remettre en config usine

garder a l'esprit qu'on lâche dans la nature des infos perso.

Plutôt qu'un point d'accès dédié on peut souvent utiliser des

périphériques Android ou Linux connectés en Ethernet pour faire

un point d'accès.

tidoudoux
contributeur occasionnel
2 354  

Re: Problème DNS sur Wifi

Bilan de l'opération arpés un tour à la boutique orange, il s'avère que la box était défectueuse. Résultat j'ai échangé ma live box 4 contre une 5.

Je suis rentré vite fait à la maison pour la brancher, ça à marché 5 minutes puis elle s'est mise en erreur "téléphone". On va voir la suite.

 

Je trouve quand même que toutes les box ont le même problème : pourquoi dès qu'il y a un problème tout s’arrête? Là j'ai en problème de téléphone, pourquoi elle m'empêche d'aller sur internet? De toutes façons je n'ai même pas de combiné de branché vu que je n'utilise pas mon fixe. Avec ma freebox c'était pareil: si pas d'internet impossible d'utiliser le lecteur bluray.

 

C'est comme si ma voiture refusait de démarrer parce que j'ai l'ampoule du plafonnier qui est grillée.

Enfin bref affaire à suivre :p

 

tidoudoux
contributeur occasionnel
2 332  

Re: Problème DNS sur Wifi

Donc j'ai fait des tests, résultat : le wifi ne marche toujours pas.

 

Par contre je me demande si ça ne viendrait pas d'interférences avec les autres réseaux du voisinage. Je vais faire des tests en changeant de canal pour voir ce que ça donne. Le pire c'est que le seul réseau wifi qui semble marcher à peut près bien c'est le réseau invité.

tidoudoux
contributeur occasionnel
2 303  

Re: Problème DNS sur Wifi

Suite et fin :

 

En fait j'ai viré le répéteur wifi (orange) car je capte trop de réseaux chez moi (environ 10) du coup ça faisiait des interférences, en désactivant le répéteur le wifi de la box semble marcher correctement, il y a juste une partie de la maison où je suis trop loin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne