Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Disque dur externe et Livebox4

Cnarf06
contributeur occasionnel
3 981  

Problème Disque dur externe et Livebox4

Bonjour,

 

Je viens de quitter Free et sa Freebox 6 en ADSL pour Orange et sa Livebox 4 par la fibre.

 

J'ai donc rebranché mon Disque dur externe (1,5 To en USB) sur la Livebox4 comme il l'était sur la Freebox et là je me suis rendu compte que ça ne serait pas aussi simple.

 

Depuis mes PC j'ai toujours accès au contenu détaillé du Disque Dur alors que par le MediaCenter de la TV je n'ai accès qu'à un petite partie du contenu classé en 3 catégories mais je n'ai plus accès à mes dossier comme je pouvais le faire avec Free. De plus si depuis mon PC je rajoute un film par exemple, il n'apparait pas dans la liste des films disponibles par l'intarface TV ...

 

Comme par ailleurs la qualité des replay a baissé (et l'apparition de coupures de pub au milieu de ces derniers), une box TV un peu instable et un wifi pas transcendant, cela fait pas mal de contrariétés qui font regretter Free.

 

 

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
3 943  

Re : Problème Disque dur externe et Livebox4

Cnarf06
contributeur occasionnel
3 905  

Re : Problème Disque dur externe et Livebox4

Merci pour ces infos.

 

Le possibilité de branchement de Disque Dur externe ne semble pas être dans les priorités d'Orange qui doit vendre des abonnements à l'option DD maison ...

dolane64
contributeur
2 711  

Re: Problème Disque dur externe et Livebox4

même ressenti que  Cnarf06 

rodrigue62410
contributeur occasionnel
2 302  

Re: Problème Disque dur externe et Livebox4

Effectivement je viens de passer à la livebox 4, le branchement du disque dur c'est amélioré par rapport à la deux, maintenant j'arrive bien à afficher tout type de fichier sur la TV (ce n'était pas le cas avant) mais il reste pas mal de problèmes.

Après avoir réorganisé mes dossiers et ajouté des fichiers sur le disque dur qui était branché en USB à la livebox, depuis mon explorateur windows (\\livebox), c'était encore la vieille version de l'arborescence du disque qui apparaissait sur le serveur média de la TV Orange.

J'ai donc redémarré la livebox,et vidé le cache depuis le serveur media de la TV orange, çà a très bien fonctionné, j'ai retrouvé ma nouvelle arborescence et mes nouveaux fichiers.

Mais le problème c'est que désormais si je retourne depuis l'explorateur de mon PC windows, çà m'indique 2 disques USB (alors que je n'en ai toujours qu'un seul) et en fait ce qu'il y a dans chaque est identique et correspond à l'arborescence que je voulais charger lorsque j'ai redémarré la livebox.

 

Y-a-t-il des corrections prévues par Orange concernant ces nombreux problèmes de stabilités lorsque l'on accède à un stockage USB sur la livebox 4 depuis plusieurs appareils sur le réseau de celle-ci (encore j'aurrais fait ces appels depuis différents appareils en même temps je pourrais comprendre des problèmes de synchronisation, mais là je ne fait des changements/ Lectures que d'un appareil à la fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne