Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Livebox et jeux en ligne

KNCRD
contributeur occasionnel
5 231  

Problème Livebox et jeux en ligne

Bonjour à tous.

 

J'ai acquis récemment un nouveau PC portable (Lenovo Legion Y-720) et depuis mon acquisition j'ai toujours le même problème.

 

Ma connexion internet disparaît ou du moins son débit est largement limité lors du lancement de jeux ayant des fonctionalités en ligne. 
En résumé, 1 gbit/s, je peux aller sur internet, regarder des vidéos etc ... Lancement de jeu en ligne : 0,3 mbit/s, je ne peux donc plus rien faire.

 

J'ai testé diverses solutions trouvées un peu partout sur le net, mais rien n'y fait. A noter que ce problème arrive en wifi autant qu'en ethernet. J'ai testé mon ordinateur sur une autre connexion, et pas de problème de stabilité.
J'ai également un autre PC sous Windows 7 sur ma connexion actuelle, et pas de problème pour jouer en ligne.

 

Merci d'avance pour vos réponses. 


Solutions approuvées
remetstestongs
super fan
super fan
5 108  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

@KNCRD: bonjour. Deux protocoles internet gérés par la livebox 4. Allez dans votre livebox: paramètres avancés du réseau, et désactivez ipv26 pour voir si c'est mieux au niveau jeux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
remetstestongs
super fan
super fan
5 191  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

@KNCRD: bonjour. Vous avez quelle livebox (2,3, 4 ?) et quel forfait?

KNCRD
contributeur occasionnel
5 159  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

Livebox 4 et offre Jet. 

remetstestongs
super fan
super fan
5 138  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

@KNCRD: bonjour. Si ce pc lénovo porte la signalétique wifi 802.11 ac, ceci signifie qu'il doit supporter la bande passante 5Ghz de votre livebox4 et non l'autre de 2.5. Aller dans la configuration de votre livebox 4 pour accéder aux paramètres de votre wifi et regarder bien si le 5Ghz est activé ou pas. Voir aussi au niveau des antennes wifi de votre livebox4. Au niveau paramètres wifi de votre pc, vérifier aussi la carte réseau.

KNCRD
contributeur occasionnel
5 120  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

Merci pour votre réponse.

 

Le PC est déjà connecté en Wifi 5 Ghz. De plus ce problème intervient également quand je branche le PC en ethernet.

remetstestongs
super fan
super fan
5 109  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

@KNCRD: bonjour. Deux protocoles internet gérés par la livebox 4. Allez dans votre livebox: paramètres avancés du réseau, et désactivez ipv26 pour voir si c'est mieux au niveau jeux.

remetstestongs
super fan
super fan
5 086  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

@KNCRD: bonsoir. Qui dit nouveau PC dit sans-doute plugin non installés sur le PC. Quel système d'explotation?

KNCRD
contributeur occasionnel
5 064  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

Merci beaucoup !

 

Visiblement désactiver l'IPV6 a résolu le problème !

 

Merci encore.

remetstestongs
super fan
super fan
5 000  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

@KNCRD: bonjour. Et oui, l'ipV6 est la prochaine norme, mais tous les matos n'y sont pas encore prêts.

KNCRD
contributeur occasionnel
4 916  

Re: Problème Livebox et jeux en ligne

Bonjour,

 

Le problème se présente à nouveau aujourd'hui, désactiver l'ipV6 a fonctionné pendant quelques semaines, mais mon problème est de retour ... J'y comprend rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne