- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT R...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai acheté le robot aspirateur ROOMBA 965 connecté WIFI.
J'ai la fibre et la dernière LIVEBOX 4
Impossible de connecter l'aspirateur au WIFI car incompatibilité du routeur SAGEMCOM avec l'aspirateur.
Bien entendu c'est seulement une fois l'aspirateur acheté et l'application sur mobile installée que j apprend que c'est incompatible.
Y a t il d'autres personnes à qui s'est arrivé ?
Peut-on changer de LIVEBOX?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite a mon mail de rappel, il m'ont téléphoné, ils m'ont fait faire une manip sur le robot et après miracle ça marche.
Oui il ne faut pas lâcher et quand ils disent livebox Sercomm incompatible c'est donc faux, il y a des problèmes et peuvent les résoudre. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour @marvel44
Pourquoi c'est incompatible ?
Qui t'as dit ça ? Quelles est la raison.
Honnêtement je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible.
Du WIFI c'est du WIFI.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Voici le lien qui indique les routeurs incompatibles avec le robot.
Le SAGEMCOM en fait parti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
SAGEMCOM est le fabriquant du routeur d'accord mais le modèle en question est le : F@ast5260.
Si tu parles de la livebox, OK le fabriquant est bien SAGEMCOM mais le modèle est totalement différent, sauf si tu possède effectivement le modèle en question en lieu et place de la livebox, d'accord ça ne fonctionnera pas, mais est-ce le cas ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Merci pour votre aide.
Aucune idée, j ai contacté irobot qui ne comprend pas non plus pourquoi l appli ne fonctionne pas. Ils doivent revenir vers moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour,
avez vous eu des réponses concernant la connection?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour,
A tous les coups, le smartphone se connecte en 5GHz et le roomba en 2.4GHz. Ca peut éventuellement perturber le pairage.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Eh bien pour ceux que ça concerne, j'avais le même problème. Mon Roomba se connectait à mon Wi-Fi sans souci sur mon routeur WiFi tp-link et depuis que je suis passé chez Orange avec la livebox 4, plus rien. La connexion échouait avec un message "mot de passe incorrect", ce qui était bien sûr faux.
J'ai tenté de dissocier les réseaux WiFi 2.4GHz et 5GHz, chacun avec un SSID différent pour être sûr que mon téléphone et le Roomba allaient bien se connecter au bon réseau, mais rien n'y faisait.
En tombant sur cette discussion j'ai donc ressorti mon routeur WiFi que j'avais mis de côté en recevant ma livebox. Je l'ai branché en ethernet à la livebox et je l'ai configuré pour que le SSID soit différent de celui en 5Ghz servi par la livebox. Et là tout à marché nickel du premier coup.
Donc je n'explique pas cette incompatibilité mais c'est un fait. En espérant que ça aide d'autres gens
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonsoir, moi, j'ai acheté un Pure i9 d'Electrolux.
Et bien même échec de connexion. L'appli créé le réseau de l'aspirateur mais ne peut accéder au WIFI
Et donc je ne peux programmer mon aspirateur robot !!! un comble.
le WIFI est en 2.4Ghz, ça devrait donc fonctionner... j'ai une liveboxplay et je m'en sort pas...help !!!
J'ai pensé à un quelconque pare feu qui ferait obstacle mais je n'ai rien trouvé de flagrant.
Quelqu'un a t il une idée? SVP !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour,
Essayez déjà de créer votre propre fil de discussion.
Ça sera plus pratique que d'attendre sur un fil de discussion déjà "fermé".
Hop!