Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 891  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

salut @mariviers25 

la marque peut bien dire ce qu'elle veut, le wifi est une norme et aucune marque de routeur/box/point d'accès wifi ne peut faire autrement que de la suivre

donc déclarer un routeur incompatible est complètement faux

il faudrait que tu sois dans le cas suivant :

- un roomba single band wifi

- une box single band wifi

et que les deux appareils ne soient pas sur la même norme

les box sont dual band, et les roomba single band, donc tu trouveras forcément un moyen de te connecter, et cela implique toujours et encore que tu connecte ton smartphone sur le même réseau wifi que celui de ton roomba

si il n'accepte que le 2,4 GHz, ton téléphone doit IMPERATIVEMENT être connecté sur le réseau 2,4 GHz de ta box, et donc cela implique IMPERATIVEMENT de séparer les SSID pour choisir le bon

et qui dit changement de box, dit connexion à reprendre de A à Z

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Desmo85
contributeur occasionnel
2 891  

C est le premier truc que j ai fais remise des réglages usine, j ai même réinstallé l application avec un nouveau compte

titithe5
contributeur occasionnel
2 853  

Pareil réinitialisation de la box. Mise a jour. Appli désinstallé et réinstaller. Essai sur deux téléphones différents. Séparation des reseaux 2.4 et 5mgh. J'ai même fait des essais de changements de pare feu et de canaux wifi. Rien a faire a l'étape ou il faut sélectionner roomba dans les resaux wifi il est introuvable (meme si je le rentre manuellement)et il emet deux bip sourd et le voyant wifi sur l'aspi meme clignote rouge. Je suis bloqué là.

Desmo85
contributeur occasionnel
2 836  

Exactement comme moi, tu as une livebox play? J ai eu le chat orange ils ne peuvent rien faire. Je pense qu’il faut voir directement avec la société irobot

titithe5
contributeur occasionnel
2 828  

Non moi j'ai une boite sosh. Livevox 4.j'essaierai de contacter irobot et vous retient au courant 

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 788  

Oui livebox play marque sagemcom,  cela peut être Sercomm en play aussi, j'ai regardé sur internet ils disent bien que certains routeurs peuvent être incompatibles avec des applications. J'arrive parfois avoir l'application I Robot sur le wifi de mon smarphone mais c'est quand le robot met qu'il va se connecter a la box message : il n'a pas pu, erreur, veuillez recommencer.

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 766  

C'est ce que j'ai fait, mais ils n'en savent pas plus.

2 754  

Bonjour,

@mariviers25 

Généralement, c'est la clef WPA qui ne colle pas. Mal saisie, caractères accentués ou autres, ou même parfois besoin d'un clavier anglais (échange le W et le Z, etc).

Vous avez grosso modo le droit à a-Z, A-Z, 0-9, les espaces et les signes de ponctuation.

Essayez de changer la clef WPA de votre livebox par une clef basée sur une phrase genre "Le frigo est plein." ou tout truc mémorisable et inscriptible facilement Les séries binaires longues et alambiquées peuvent être source d'erreur. Et pour la sécurité, une pass-phrase a la grammaire parfaite, avec un peu d'incongruité dedans est aussi bonne qu'une série binaire.

Hop!

titithe5
contributeur occasionnel
2 737  

Bonjour moi j'ai fait au plus simple. 01234567. Aucun changement mise a part la rapidité d'écriture du mot de passe

Desmo85
contributeur occasionnel
2 701  

Mail recu de chez roomba

Bonjour Madame Richard,

Je vous remercie pour votre message et pour l'intérêt que vous portez aux produits iRobot.

Vous avez de difficultés de connecter votre Roomba 960 au Wi-Fi et je vous prie de bien vouloir nous excuser du désagrément occasionné.

Je vous prie de bien vouloir suivre les étapes sur le lien suivant pour essayer de résoudre le souci:

- Reboot du Roomba:
Hors de la base, appuyez simultanément sur  Dock (retour à la base), CLEAN (nettoyer) et  SPOT Clean (tache) pendant 7 secondes jusqu'à ce que Roomba émette
la mélodie de réinitialisation.

- Réinitialisation du routeur:
Débranchez l'alimentation pendant 15 secondes. Après avoir rebranché l'alimentation, attendez que le routeur se réinitialise. Cela peut prendre jusqu'à 60 secondes. La durée dépend de la marque et du modèle de votre routeur.

- Réinstaller l'application iRobot Home

- Recommencer la procédure de configuration:

Pour une connexion réussie du Roomba à votre réseau Wi-Fi, vérifiez les réglages de votre réseau, comme indique sur le lien suivant:

Si après avoir connecté l'appareil vous avez le message suivant ''La communication entre le Cloud et (nom du robot) est impossible » (échec cloud robot).'', dans l'application iRobot Home, veuillez allez dans les Paramètres => Réstauration du robot au paramètres d'usine.

De cette manière, vous allez déconnecter l'appareil de l'ancien box d'Internet.

Veuillez après suivre les mêmes démarches afin de connecter le Roomba.

Afin de compléter votre profil chez iRobot, et de pouvoir ainsi vous assister plus amplement, je vous remercie de me fournir les éléments suivants:

- Votre adresse postale complète ainsi que votre numéro de téléphone portable.

- La copie (scannée ou photographiée) de la facture d'achat, en pièce jointe.

En attendant votre retour, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Vassilena
Service d'assistance à la clientèle iRobot.

Ligne directe: 01 76 77 35 42 (du Lundi au Vendredi de 09h à 19h)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783305 membres inscrits 🧡

3075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne