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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
salut @mariviers25
la marque peut bien dire ce qu'elle veut, le wifi est une norme et aucune marque de routeur/box/point d'accès wifi ne peut faire autrement que de la suivre
donc déclarer un routeur incompatible est complètement faux
il faudrait que tu sois dans le cas suivant :
- un roomba single band wifi
- une box single band wifi
et que les deux appareils ne soient pas sur la même norme
les box sont dual band, et les roomba single band, donc tu trouveras forcément un moyen de te connecter, et cela implique toujours et encore que tu connecte ton smartphone sur le même réseau wifi que celui de ton roomba
si il n'accepte que le 2,4 GHz, ton téléphone doit IMPERATIVEMENT être connecté sur le réseau 2,4 GHz de ta box, et donc cela implique IMPERATIVEMENT de séparer les SSID pour choisir le bon
et qui dit changement de box, dit connexion à reprendre de A à Z
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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
C est le premier truc que j ai fais remise des réglages usine, j ai même réinstallé l application avec un nouveau compte
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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Pareil réinitialisation de la box. Mise a jour. Appli désinstallé et réinstaller. Essai sur deux téléphones différents. Séparation des reseaux 2.4 et 5mgh. J'ai même fait des essais de changements de pare feu et de canaux wifi. Rien a faire a l'étape ou il faut sélectionner roomba dans les resaux wifi il est introuvable (meme si je le rentre manuellement)et il emet deux bip sourd et le voyant wifi sur l'aspi meme clignote rouge. Je suis bloqué là.
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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Exactement comme moi, tu as une livebox play? J ai eu le chat orange ils ne peuvent rien faire. Je pense qu’il faut voir directement avec la société irobot
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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Non moi j'ai une boite sosh. Livevox 4.j'essaierai de contacter irobot et vous retient au courant
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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Oui livebox play marque sagemcom, cela peut être Sercomm en play aussi, j'ai regardé sur internet ils disent bien que certains routeurs peuvent être incompatibles avec des applications. J'arrive parfois avoir l'application I Robot sur le wifi de mon smarphone mais c'est quand le robot met qu'il va se connecter a la box message : il n'a pas pu, erreur, veuillez recommencer.
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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
C'est ce que j'ai fait, mais ils n'en savent pas plus.
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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour,
Généralement, c'est la clef WPA qui ne colle pas. Mal saisie, caractères accentués ou autres, ou même parfois besoin d'un clavier anglais (échange le W et le Z, etc).
Vous avez grosso modo le droit à a-Z, A-Z, 0-9, les espaces et les signes de ponctuation.
Essayez de changer la clef WPA de votre livebox par une clef basée sur une phrase genre "Le frigo est plein." ou tout truc mémorisable et inscriptible facilement Les séries binaires longues et alambiquées peuvent être source d'erreur. Et pour la sécurité, une pass-phrase a la grammaire parfaite, avec un peu d'incongruité dedans est aussi bonne qu'une série binaire.
Hop!
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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour moi j'ai fait au plus simple. 01234567. Aucun changement mise a part la rapidité d'écriture du mot de passe
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Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Mail recu de chez roomba
- Reboot du Roomba:
Hors de la base, appuyez simultanément sur Dock (retour à la base), CLEAN (nettoyer) et SPOT Clean (tache) pendant 7 secondes jusqu'à ce que Roomba émette
la mélodie de réinitialisation.
- Réinitialisation du routeur:
Débranchez l'alimentation pendant 15 secondes. Après avoir rebranché l'alimentation, attendez que le routeur se réinitialise. Cela peut prendre jusqu'à 60 secondes. La durée dépend de la marque et du modèle de votre routeur.
- Réinstaller l'application iRobot Home
- Recommencer la procédure de configuration:
Pour une connexion réussie du Roomba à votre réseau Wi-Fi, vérifiez les réglages de votre réseau, comme indique sur le lien suivant:
- Votre adresse postale complète ainsi que votre numéro de téléphone portable.
- La copie (scannée ou photographiée) de la facture d'achat, en pièce jointe.
Cordialement,
Vassilena
Service d'assistance à la clientèle iRobot.
Ligne directe: 01 76 77 35 42 (du Lundi au Vendredi de 09h à 19h)