Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Marcodelperio
contributeur
3 057  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour,

J'ai connu le même problème avec mon Roomba 966 lorsque j'ai changé de livebox. 

J'ai contacter le SAV Irobot, le problème est connu. Ils m'ont demandé d'envoyer le Roomba à leur service de maintenance (SERTEC à Angers) à leur frais. Une mise à jour du robot et 3 jours plus tard, j'ai reçu mon Roomba et j'ai pû le connecter sans problème.

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 045  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour, merci pour votre réponse, ils étudient soi disant mon cas, si cela tarde trop je vais les relancer. Cordialement.

titithe5
contributeur occasionnel
3 017  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour a tous problème resolu pour moi aussi. J'ai reçu aujourd'hui mon roomba 980 lundi dernier mis a jour par la société SERTEC 360 à Angers. Frais d'envoi pris en charge par irobot.mis a jour 2.4.6-3. La connection s'est fait du premier coup.Effectivement ils connaissent le problème. Donc tu peux leur expliquer tout ça si tu veux bon courage mais il ne faut pas lâcher l'affaire car ce n'est pas normal de galérer comme çà.

Victor

titithe5
contributeur occasionnel
3 016  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Je précise le tout sur une livebox 4 de chez orange/sosh de la marque sagemcom.

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 982  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour, merci pour votre réponse, hier j'ai refait un message pour me rappeler a leur bon souvenir, je n'ai pas l'intention de lâcher, de toute façon ils sont fautif de ne pas prévenir avant l'achat, certains appareils connectés sont signalés comme quoi il faut vérifier la compatibilité, c'est la moindre des choses. Cordialement.

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 699  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour, suite a mon mail de rappel, il m'ont téléphoné, ils m'ont fait faire une manip sur le robot et après miracle ça marche.

 Oui il ne faut pas lâcher et quand ils disent livebox Sercomm incompatible c'est donc faux, il y a des problèmes et peuvent les résoudre. Cordialement.

titithe5
contributeur occasionnel
2 935  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Génial problème résolu enfin.

Peux tu détailler la manip effectuée pour les prochains qui liront ce forum.

C'est quand même incroyable que ça remarche juste en appuyant sur les boutons...on nous prend un peu pour des c...

Cordialement 

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 914  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour, ils m'ont demandé tout simplement d'appuyer sur les 3 boutons situés sur le dessus du robot, pour le réinitialiser, attendre 10 secondes au moins il doit y avoir une mélodie ( moi il n'y en pas eu) le bouton du milieu (clean) doit s'allumer en tournant. Après nous avons repris tout a zéro et bingo le  robot s'est bien connecté a ma livebox play Sagemcomm. Depuis le début ils m'ont toujours dit (c'est bien marqué dans leur liste) que mon routeur était incompatible, ils me proposaient même de changer de box. Si ils m'avaient expliqué cela depuis le début c'était pourtant simple. Cordialement.

pascal82p
contributeur occasionnel
2 690  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour je suis interessé, je n'arrive pas à connecter mon 960, l'application reste bloquée sur "Démarrage de le configuration réseau"

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Bonjour @pascal82p 

 

Est ce que le Smartphone et le robot sont bien connectés sur le même réseau.

Sépare les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz mais on ne connais pas ta box, c'est laquelle ?

Une fois qu'ils sont séparés connecte bien les 2 sur le même réseau 2.4 GHz

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne