Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

Desmo85
contributeur occasionnel
2 132  

Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI

C est ce que je fais, mais ça marche pas je laisse tomber. Si j aurais su j aurais gardé ma veille livebox car avec la nouvelle j ai pas plus de wifi et j ai plus la fonction de mon aspirateur. Merci quand même 

titithe5
contributeur occasionnel
2 123  

Pareil pour moi meme en séparant les deux reseaux ça ne marche pas je ne sais plus quoi faire pour reconnecter mon roomba...

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 102  

Bonjour, si votre box est de marque sagemcom sur internet I Robot donne la liste des routeurs iincompatibles celui ci en fait partie, ils conseillent même de changer de routeur, donc je pense qu'effectivement leur application ne peut pas fonctionner. Vous ne le savez qu'après achat, c'est ce que je leur ai signalé par mail, aucun avertissement ni sur le carton, ni dans les magasins, ni les vendeurs.

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 097  

Bonjour, orange a une autre marque que sagemcom c'est sercomm pour livebox play, il faudrait voir avec une boutique, voir avec un technicien la box qui irait le mieux, je vais vous donner ce que je viens de recevoir de I Robot :pour le trafic réseau interne :

UDP port 5353/5678pour la découverte

TCP/HTTPS 443 pour le trafic des données

TCP/MQT 8883 pour le trafic des données

Pour le trafic sortant vers internet

UDP/SNTP port 123 pour temps

TCP/HTTPS 443(/80) pour le trafic des données

TCP/MQTT 8883 pour le trafic des donnés.

Voilà c'est le wifi utilisé par roomba, moi je connecte des appareils sans problème mais la cela dépasse mes compétences, je suis obligée de me faire aider, je ne suis pas jeune, je n'ai rien d'un informaticien, si cela peut vous aider. Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

re @Desmo85 

qu'as tu fait exactement (décris nous tout] ?

et quel est le message d'erreur que tu as obtenu ?

parce que le wifi est une norme, donc quelle que soit la marque du point d'accès, ça marche pareil

donc si tu connectes ton smartphone en 2,4 GHz, alors ton aspi fonctionnera

si tu ne connectes pas le smartphone sur le même réseau que l'aspi, ça ne marchera pas

que ce soit une livebox 2, 4 ou play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 086  

Bonjour, regardez j'ai mis en réponse a titithe5 les données wifi du roomba, j'ai reçu cela de I Robot, si cela peut vous aider. Cordialement.

mariviers25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 074  

Bonjour, mon téléphone est bien 2.4mgh j'ai vérifié mais ilne faut pas être plus royaliste que le roi, pourquoi I R obot sur son site internet que vous recherchez quand vous avez des problèmes vous donne une liste de routeurs incompatibles, la marque sagemcom en fait partie, ils conseillent même de changer de routeur, j'ai eu un technicien d'orange qui m'a dit de demander les coordonnées de wifi utilisé par le robot pour me proposer la box la mieux adaptée. Regardez il y a des personnes qui l'avaient connecté au changement de box ne marche plus, il y a bien un problème avec certains routeurs, I Robot ne le nie pas. J'ai une chaudière connectée sans problème et d'autres choses aussi. Mercipour votre réponse.

Desmo85
contributeur occasionnel
2 062  

Alors j ai l aspirateur depuis une semaine je l ai connecté à mon ancienne livebox2 ça a marché nickel. Vendredi dernier je change ma Livebox pour une play, j essai de reconnecter  et la problème.réseau 2,4réseau 2,4réseau 5ghzréseau 5ghzla 2,4la 2,4rechercherecherche20191103_165458.jpgle problème et trouve le roomba dans mes historique sûrement quand il était connecté à mon ancienne livebox2le problème et trouve le roomba dans mes historique sûrement quand il était connecté à mon ancienne livebox220191103_165535.jpg

Desmo85
contributeur occasionnel
2 054  

Les photos on pas ml air de marcher. Donc je me connecteau réseau 2,4 je tape la clé wifi, recherche  en appuyant sur les 2 touches du roomba pour activer le signal. Message d erreur "connecter roomba q votre téléphone . 1Quittez l application irobort home

2 allez dans paramètres  du téléphone > wifi

3 sélectionnez le réseau commençant par i robot ou roomba

4 revenez ensuite dans l application  home"mais la impossible de trouver ce réseau sur mon téléphone, je le retrouve dans mon historique de connexion sûrement quand j étais connecté à mon ancienne livebox2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

salut @Desmo85 

j'ai l'impression que ton roomba se croit toujours sur l'ancienne box, j'ai eu un cas similaire pour ma chromecast

tu dois réinitialiser le roomba et faire comme si il n'avait jamais été connecté à une box pour repartir avec une nouvelle connexion (voir dans le manuel la procédure)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779595 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne