- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMB...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
C est ce que je fais, mais ça marche pas je laisse tomber. Si j aurais su j aurais gardé ma veille livebox car avec la nouvelle j ai pas plus de wifi et j ai plus la fonction de mon aspirateur. Merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Pareil pour moi meme en séparant les deux reseaux ça ne marche pas je ne sais plus quoi faire pour reconnecter mon roomba...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour, si votre box est de marque sagemcom sur internet I Robot donne la liste des routeurs iincompatibles celui ci en fait partie, ils conseillent même de changer de routeur, donc je pense qu'effectivement leur application ne peut pas fonctionner. Vous ne le savez qu'après achat, c'est ce que je leur ai signalé par mail, aucun avertissement ni sur le carton, ni dans les magasins, ni les vendeurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour, orange a une autre marque que sagemcom c'est sercomm pour livebox play, il faudrait voir avec une boutique, voir avec un technicien la box qui irait le mieux, je vais vous donner ce que je viens de recevoir de I Robot :pour le trafic réseau interne :
UDP port 5353/5678pour la découverte
TCP/HTTPS 443 pour le trafic des données
TCP/MQT 8883 pour le trafic des données
Pour le trafic sortant vers internet
UDP/SNTP port 123 pour temps
TCP/HTTPS 443(/80) pour le trafic des données
TCP/MQTT 8883 pour le trafic des donnés.
Voilà c'est le wifi utilisé par roomba, moi je connecte des appareils sans problème mais la cela dépasse mes compétences, je suis obligée de me faire aider, je ne suis pas jeune, je n'ai rien d'un informaticien, si cela peut vous aider. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
re @Desmo85
qu'as tu fait exactement (décris nous tout] ?
et quel est le message d'erreur que tu as obtenu ?
parce que le wifi est une norme, donc quelle que soit la marque du point d'accès, ça marche pareil
donc si tu connectes ton smartphone en 2,4 GHz, alors ton aspi fonctionnera
si tu ne connectes pas le smartphone sur le même réseau que l'aspi, ça ne marchera pas
que ce soit une livebox 2, 4 ou play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour, regardez j'ai mis en réponse a titithe5 les données wifi du roomba, j'ai reçu cela de I Robot, si cela peut vous aider. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Bonjour, mon téléphone est bien 2.4mgh j'ai vérifié mais ilne faut pas être plus royaliste que le roi, pourquoi I R obot sur son site internet que vous recherchez quand vous avez des problèmes vous donne une liste de routeurs incompatibles, la marque sagemcom en fait partie, ils conseillent même de changer de routeur, j'ai eu un technicien d'orange qui m'a dit de demander les coordonnées de wifi utilisé par le robot pour me proposer la box la mieux adaptée. Regardez il y a des personnes qui l'avaient connecté au changement de box ne marche plus, il y a bien un problème avec certains routeurs, I Robot ne le nie pas. J'ai une chaudière connectée sans problème et d'autres choses aussi. Mercipour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Alors j ai l aspirateur depuis une semaine je l ai connecté à mon ancienne livebox2 ça a marché nickel. Vendredi dernier je change ma Livebox pour une play, j essai de reconnecter et la problème.réseau 2,4
réseau 5ghz
la 2,4
recherche
le problème et trouve le roomba dans mes historique sûrement quand il était connecté à mon ancienne livebox2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
Les photos on pas ml air de marcher. Donc je me connecteau réseau 2,4 je tape la clé wifi, recherche en appuyant sur les 2 touches du roomba pour activer le signal. Message d erreur "connecter roomba q votre téléphone . 1Quittez l application irobort home
2 allez dans paramètres du téléphone > wifi
3 sélectionnez le réseau commençant par i robot ou roomba
4 revenez ensuite dans l application home"mais la impossible de trouver ce réseau sur mon téléphone, je le retrouve dans mon historique de connexion sûrement quand j étais connecté à mon ancienne livebox2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SAGEMCOM et robot aspirateur IROBOT ROOMBA connecté WIFI
salut @Desmo85
j'ai l'impression que ton roomba se croit toujours sur l'ancienne box, j'ai eu un cas similaire pour ma chromecast
tu dois réinitialiser le roomba et faire comme si il n'avait jamais été connecté à une box pour repartir avec une nouvelle connexion (voir dans le manuel la procédure)