Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI

Patrice901
contributeur occasionnel
1 920  

Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI

Bonjour,

 

ça fait plusieurs semaines que je me bats avec ma Livebox 4 pour ma domotique dans l'appartement et mes accessoires. Rien de spécial pour les équipements ( écho dot, Hub Logitech, mes lampes Philips hue, imprimante WIFI, consoles, Télévisions et surtout mon décodeur TV4.). Surtout que tout marchait correctement auparavant.

 

Presque tous les jours j'ai un de mes appareils qui n'est plus connecté à ma Livebox 4, donc tous les jours je redémarre ma Livebox, j'essai en vain de reconnecter l'appareil et rien n'y fait, je suis obligé de désinstaller les appareils et réinstaller ceux-ci. Ca devient lourd, et j'avais pas ce soucis avant ( ça fait a peu près 1 mois que ça dure ).

 

quelqu'un a-t-il le même problème que moi ou en connait la raison afin de m'aider car ma Livebox va pas tarder à passer par la fenêtre.

 

Merci d'avance pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 899  

Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI

Bonjour @Patrice901 

 

 

En attendant d'autres avis,

 

Raison...???

Mais quelques pistes à suivre:

- certains terminaux sont nés sous le signe de la balance, et ne savent pas choisir et se stabiliser, entre le réseau 2,4 Ghz et 5 Ghz. As-tu séparé les réseaux (avec SSID différents) et forcer sur un des réseaux.?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

NB : as-tu fait un sauvegarde de ta config Livebox.? Ca te permettra d'éviter d'avoir à tout rentrer à la main à nouveau en cas de reset (usine) de ta LB4. Restauration en 2 mn.

 

- as-tu fait un vrai reset usine de ta LB (avec suppression sauvegarde/restauration auto Orange).?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Si pas mieux, appelle l'assistance 3900.

 

Cordialement

daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jailabaraka
contributeur occasionnel
1 884  

Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI

Bonjour, j'ai le même problème si ce n'est que je n'ai pas besoin de réinstaller. Régulièrement un pc, un smartphone, l'imprimante ne sont plus connectés et la seule façon de reconnecter l'équipement est de rebooter la livebox. Je ne sais pas à qui m'adresser vu qu'on ne peut contacter que des robots et que le cas ne semble pas répertorié.
Jailabaraka
contributeur occasionnel
1 883  

Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI

3900 ne sert à rien dans ce cas. Pour un reset usine sans restauration de la sauvegarde il faut pouvoir joindre un opérateur, mais c'est impossible. Je vais me renseigner chez un autre fournisseur. Ras le bol de cette assistance depersonalisée qui part du principe que l'utilisateur est un débile mental et que le matériel ou firmware est fiable.
Patrice901
contributeur occasionnel
1 874  

Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI

Merci pour ta réponse, mais les manips décrites ont déjà été fait, dont celle du reboot usine de la livebox car mon décodeur TV ne voulais pas être reconnu. Quelqu'un sait s'il y a eu des mise à jour de la livebox 4 dernièrement car si c'est pas le cas, je vais m'orienter pour demander le changement de ma livebox 4.
Jailabaraka
contributeur occasionnel
1 831  

Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI

Comment on fait pour changer de livebox sans assistance technique ?
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 781  

Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI

Bonjour @Patrice901 


Afin de pouvoir consulter votre dosssier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée
Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 770  

Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI

Bonjour @Jailabaraka,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 749  

Re : Problème lan sur Livebox 4 vdsl

Bonjour @Jailabaraka


Je vous remercie pour les coordonnées. J'ai consulté votre dossier et je constate que plusieurs équipements (dont votre imprimante) sont connectés en IPv6 sur le réseau.

Ce mode de connexion peut engendrer des perturbations sur l'ensemble de vos équipements.

Avant de vous proposer un échange de votre Livebox, vous est-il possible de désactiver l'IPv6 sur vos équipements (dont l'imprimante) et ne laisser uniquement en mode IPv4.


Je tiens à vous informer que, si le changement de la Livebox s'avère nécessaire, seule la boutique pourra réaliser l'échange.


En attente de votre retour, je reste à votre disposition.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kraken
contributeur
1 682  

Re: Re : Problème lan sur Livebox 4 vdsl

J'ai des ampoules connecté wifi "ANOOPSYCHE" qui ont fonctionné 2 jours super bien après installation.

Le 3eme jour au matin, le pilotage des ampoules ne fonctionnaient plus. En allant sur la Box j'ai constaté que le signale des ampoules passait du vert au rouge puis disparaissait puis réapparaissais et ça tournais en boucle.

J'ai mis en doute le Wifi des ampoules bien que je trouvais bizarre que les 4 ampoules soient tombées en panne en même temps ! Râlent sur l'achat de ces ampoules "Amazon" ... la journée passe.

Puis le lendemain ce fut le tour de mon boitier TV Android d'avoir exactement les mêmes symptôme ! 

Par déduction j'ai donc mis en doute le réseau Wifi de la Box Orange et fait des recherches.

Je suis tombé sur ce sujet ... passé en IPv4 la Box ... redémarrage ... bingo tout est reconnu et stable pour le moment.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne