- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et acce...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI
Bonjour,
ça fait plusieurs semaines que je me bats avec ma Livebox 4 pour ma domotique dans l'appartement et mes accessoires. Rien de spécial pour les équipements ( écho dot, Hub Logitech, mes lampes Philips hue, imprimante WIFI, consoles, Télévisions et surtout mon décodeur TV4.). Surtout que tout marchait correctement auparavant.
Presque tous les jours j'ai un de mes appareils qui n'est plus connecté à ma Livebox 4, donc tous les jours je redémarre ma Livebox, j'essai en vain de reconnecter l'appareil et rien n'y fait, je suis obligé de désinstaller les appareils et réinstaller ceux-ci. Ca devient lourd, et j'avais pas ce soucis avant ( ça fait a peu près 1 mois que ça dure ).
quelqu'un a-t-il le même problème que moi ou en connait la raison afin de m'aider car ma Livebox va pas tarder à passer par la fenêtre.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI
Bonjour @Patrice901
En attendant d'autres avis,
Raison...???
Mais quelques pistes à suivre:
- certains terminaux sont nés sous le signe de la balance, et ne savent pas choisir et se stabiliser, entre le réseau 2,4 Ghz et 5 Ghz. As-tu séparé les réseaux (avec SSID différents) et forcer sur un des réseaux.?
NB : as-tu fait un sauvegarde de ta config Livebox.? Ca te permettra d'éviter d'avoir à tout rentrer à la main à nouveau en cas de reset (usine) de ta LB4. Restauration en 2 mn.
- as-tu fait un vrai reset usine de ta LB (avec suppression sauvegarde/restauration auto Orange).?
Si pas mieux, appelle l'assistance 3900.
Cordialement
daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI
Bonjour @Patrice901
Afin de pouvoir consulter votre dosssier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI sur Livebox 4 pour domotique et accessoires WIFI
Bonjour @Jailabaraka,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème lan sur Livebox 4 vdsl
Bonjour @Jailabaraka
Je vous remercie pour les coordonnées. J'ai consulté votre dossier et je constate que plusieurs équipements (dont votre imprimante) sont connectés en IPv6 sur le réseau.
Ce mode de connexion peut engendrer des perturbations sur l'ensemble de vos équipements.
Avant de vous proposer un échange de votre Livebox, vous est-il possible de désactiver l'IPv6 sur vos équipements (dont l'imprimante) et ne laisser uniquement en mode IPv4.
Je tiens à vous informer que, si le changement de la Livebox s'avère nécessaire, seule la boutique pourra réaliser l'échange.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème lan sur Livebox 4 vdsl
J'ai des ampoules connecté wifi "ANOOPSYCHE" qui ont fonctionné 2 jours super bien après installation.
Le 3eme jour au matin, le pilotage des ampoules ne fonctionnaient plus. En allant sur la Box j'ai constaté que le signale des ampoules passait du vert au rouge puis disparaissait puis réapparaissais et ça tournais en boucle.
J'ai mis en doute le Wifi des ampoules bien que je trouvais bizarre que les 4 ampoules soient tombées en panne en même temps ! Râlent sur l'achat de ces ampoules "Amazon" ... la journée passe.
Puis le lendemain ce fut le tour de mon boitier TV Android d'avoir exactement les mêmes symptôme !
Par déduction j'ai donc mis en doute le réseau Wifi de la Box Orange et fait des recherches.
Je suis tombé sur ce sujet ... passé en IPv4 la Box ... redémarrage ... bingo tout est reconnu et stable pour le moment.