Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème WiFi ("Accès limité", "Pas d'internet", "Réseau non indentifié"...)

Ephiros26
contributeur
14 510  

Problème WiFi ("Accès limité", "Pas d'internet", "Réseau non indentifié"...)

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec la connexion WiFi entre ma Livebox 2 ZTE et mes appareils sans fil.

 

Je m'explique :

 

Je dispose d'un PC fixe relié à la Livebox directement en ethernet, et c'est d'ailleurs avec celui-ci que je vous écris actuellement, j'ai donc bien accès au net et il n'y a aucun problème.

 

Je dispose également de plusieurs PC portable et de smartphones, tout ces appareils sont habituellement connecté sur le réseau local en WiFi, et j'avais très peu de problème (voir aucun).

 

Mais depuis quelque jours donc, sur tout mes appareils sans fil j'ai un petit icone en forme de "!" qui s'affiche sur le point d'accès, avec différent message comme "accès limité" "pas d'internet, sécurisé" "réseau non identifié"... Lorsque je tente d'ouvrir un navigateur j'ai "Adresse introuvable" qui s'affiche avec Firefox ou encore "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" sur Google Chrome.

 

Voici une capture d'écran sur mon PC portable avec Windows 10

 

 

Et un autre avec Windows 7 :

 

 

Puis sur mes 2 smartphones :

 

 

 

Bien sûr, j'ai bien vérifié que le WiFi est activé, et le voyant est vert fixe sur la Livebox :

 

IMG_20160218_120446203_HDR.jpg

 

Voici les différentes configuration de ma Livebox si ça peut aider :

 

wifi.jpg

wifi2.jpg

 

wifi3.jpg

 

J'ai également tenté de faire un ping sur ma passerelle par défaut (192.168.1.1) avec les PC portable, mais ils ont tous échoués.

 

Sans titre.jpg

 

La seule manière pour moi de rétablir mes connexions en WiFi est de redémarrer la Livebox, en faisant cela, mes appareils se connectent à nouveau et j'ai de nouveau accès au web. Problème, cela est éphémère, à la prochaine extinction de mes PC, il faudra redémarrer encore la Livebox car le problème revient très souvent, je commence donc à en avoir marre comme vous pouvez vous en douter...

 

Voilà, je reste à votre disposition pour toutes vos questions, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
13 180  

Re : Problème WiFi ("Accès limité", "Pas d'internet", "Réseau non indentifi

Bonjour,

Quelques pistes de recherche :

  • Activer le WPS dans Wifi avancé.
  • Changer le canal d'émission du Wifi.
  • La clé de sécurité est-elle correcte ? Sur la copie d'écran, elle semble vide...
Cordialement, mg36
Ephiros26
contributeur
13 141  

Re : Problème WiFi ("Accès limité", "Pas d'internet", "Réseau non indentifi

Bonjour,

 

  • "Activer le WPS dans Wifi avancé."

En quoi cela peut il m'aider dans mon problème ?

 

  • Changer le canal d'émission du Wifi.

Déjà essayé c'est inutile car il n'y a aucune autre box aux environs, la mienne est la seule à émettre

 

  • La clé de sécurité est-elle correcte ? Sur la copie d'écran, elle semble vide..

C'est moi qui l'ai effacé sur la capture d'écran, tout mes appareils sont bien identifiés avec la clé...

mg36
star
star
13 134  

Re : Problème WiFi ("Accès limité", "Pas d'internet", "Réseau non indentifi

Bonjour,

Avez-vous fait une réinitialisation de la Livebox ? Voir ici : Reinitialiser .Attention, vous aurez besoin de l'identifiant et du mot de passe de connexion pour réinstaller l'accès à Internet !

 

Sinon, appel à l'assistance au 3900 ou 3970 si client "Open".

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

5072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne