Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème WiFi

Mimi1974
contributeur
858  

Problème WiFi

Depuis le 21 novembre je ne suis plus connecté internet et wifi 

 

 

[ Edit ; déplacement du message et changement de titre. ]

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re : Problème WiFi

Bonjour mimi

 

Dire "Bonjour" n'aidera pas à dépanner, mais c'est une manière courtoise d'entrer en contact.

*************

 

Pourrais tu nous dire quelle est ta version de logiciel de ta Livebox

Tu la trouvera dans l'administration de ta Livebox

 

 

Accès à l'administration de la Livebox :

Dans le navigateur aller à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Accès à la version du firmware :

C'est dans :  assistance > information système > général

C'est le contenu de la ligne 1.6

 

Accès au paramétrage du Wifi :

C'est affiché dans :  mon Wifi > paramètres WiFi

Vérifie la valeur de la clé

C'est modifiable dans : mon Wifi > Wifi Avancé

La clé wifi pourrait avoir changé à l'occasion d'une mise à jour

Si c'est le cas, tu peux trouver plus simple de remettre ton ancienne clef et le problème sera résolu pour tous tes appareils.

 

 

 

PhilDur

 

[ Edit : merci de respecter la police des caractères. ]

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re : Problème WiFi

@harmattan @fredolerouge

 

Les zôtres ne lisez pas ce post ! :robotwink:

 

Je me demande si la mise à jour qui vient de démarrer n'a pas une incidence sur le paramétrage des connexions wifi.

Si c'était le cas, on devrait être submergé par le problème. Il n'y a que quelques cas de ce problème de perte de wifi, mais le début correspond à la mise à jour des box.

Où est temps de scie ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
839  

Re : Problème WiFi

@PhilDur @fredolerouge

 

Normalement, d'après ce que disait l'un d'entre vous deux sur un autre topic traitant du même sujet, il ne devrait plus y avoir de soucis de ce genre mais quelques exceptions confirment la règle.

 

Par ailleurs un truc bizarre sur un autre topic avec une perte connexion sur un PC suite à une MAJ vers W10 mais pas sur la machine concernée par la MAJ.

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Mise-%C3%A0-jour-Windows-10/m-p/778089#U778089

 

Je crois qu'il est grand temps de prendre contact avec un marabout très affuté sur le sujet.

 

:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne