Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi Livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 713  

Re: Problème Wifi Livebox

salut @Sido2 

 

sépares les SSID 2,4 et 5 GHz, certains appareils ont du mal avec le mélange des deux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sido2
contributeur
6 707  

Re: Problème Wifi Livebox

Merci mais je ne comprends pas trop la réponse et ne suis pas un spécialiste. Avez vous des détails moins techniques ?? Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 695  

Re: Problème Wifi Livebox

salut @Sido2 

 

le SSID est le "nom" du réseau wifi, et les dernière box en émettent deux, l'un sur la bande de fréquence 2,4 GHz et l'autre sur la bande 5 GHz, qu'importe ce n'est pas le plus important

 

le plus important est que par défaut, la box émet en wifi sur les deux bandes de fréquence mais avec le même nom

 

de fait, les appareils basculent en permanence de l'un à l'autre, provoquant des instabilités

 

il faut donc simplement dire à la box de bien émettre sur les deux bandes de fréquences avec 2 noms différents

 

vois ici :

 

pour une livebox Play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour une livebox 4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et ensuite, suivant l'appareil, tu choisis l'un ou l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sido2
contributeur
6 658  

Re: Problème Wifi Livebox

Merci mille fois cela semble fonctionner désormais ! Super ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 650  

Re: Problème Wifi Livebox

salut @Sido2 

 

impec'

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer ainsi la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler ton souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
42sonny-50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 481  

Re: Problème Wifi Livebox

Je rencontre exactement le même problème que vous depuis un certain temps.  Hier, lundi11/ 04, les déconnexions ont été incessantes:

En effet, des coupures rapprochées se sont produites toute la journée, jusqu' au soir, rendant impossible l' utilisation du téléphone, de la télévision, de l' ordinateur et de la radio wifi… Les branchements ne sont pas en cause, car j' ai tout vérifié… Ce matin, 12/05, tout fonctionne normalement….pour combien de temps?

Avez vous trouvé une solution? Que de telles anomalies se produisent me laissent perplexe et agacé, évidemment...

Cordialement.

JC78110
contributeur occasionnel
4 092  

Re: Problème Wifi Livebox

Bonjour

Je suis d’accord. J’ai eu le meme scenario pour l’installation de la fibre. Cela a pris un an et a couté le triple de ce qui etait prévu. Le problème des monopoles de fait et de l’absence de culture client.

Maintenant, c’est le passage de la Livebox 4 à la Livebox 5 qui pose des problèmes de fiabilité. Devoir redémarrer une box régulièrement n’a rien d’amusant.

cdt

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
4 071  

Re: Problème Wifi Livebox

Bonjour @JC78110 ,


Pourriez-vous nous préciser quelles difficultés vous rencontrez avant le redémarrage de votre Livebox 5 ?

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
4 033  

Re : Probleme Livebox 5

Bonjour @JC78110 


Merci de votre retour d'informations.

Saur erreur de ma part, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Afin de vérifier et tester votre matériel, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
3 995  

Re : Je fais suite a votre message

Bonjour @JC78110 


Merci de votre retour.

Effectivement, les difficultés que vous rencontrez, sont dues à un incident en cours sur nos équipements fibre dans votre quartier. Nos équipes techniques font le nécessaire pour un rétablissement stable de vos services. Orange vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne