Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi de la Fibre

FibreProb
contributeur occasionnel
4 509  

Problème Wifi de la Fibre

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma wifi.

En effet, je ne reçois que 20mb/s voir la plus part du temps 10mb/s en wifi alors que j'ai le forfait 500mb/s (ma carte réseau ne support que 100mb/s). Proche de la boite j'ai vers 50-60 mb/s.

Il y a une distance de 5m, avec un mur pas très épais.

Auparavant avec l'adsl, toujours en wifi je ne perdais que 0.5 ou bien 1 mb/s, quel est le problème avec la wifi du fibre?

 

Cordialement.

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
4 501  

Re : Problème Wifi de la Fibre

Bonsoir,

 

Le WiFi n'a rien à voir avec le type de connexion que l'on a (fibre ou ADSL/VDSL). C'est le protocole WiFi qui détermine la vitesse.

Avez-vous changé de livebox pour passer à la fibre ?

En WiFi vous ne profiterez jamais du débit max de la fibre, on est limité aux caractéristiques de la carte réseau.

Avez-vous esayer de changer de canal WiFi ?

La livebox play à la bande 5 Ghz pour le wifi, vous pouvez avoir un meilleur débit en l'utilisant, pour cela il faut une catre réseaui ou un clé USB compatible.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FibreProb
contributeur occasionnel
4 488  

Re : Problème Wifi de la Fibre

Bonjour, merci pour cette réponse,

 

Oui j'ai changé de boitié, je n'étais pas chez orange auparavant.

 

Je sais que l'on ne peut pas atteindre le débit max en wifi (c'est pour cela que je n'étais pas étonné d'avoir 60-70mb/s à côté du boitié, alors qu'en ethernet j'avais 100mb/s).

C'est plutôt le fait de perdre plus de 70% de la connection en 5m qui me gêne.

Megane93
contributeur occasionnel
4 476  

Re : Problème Wifi de la Fibre

Moi aussi jai le meme probleme que vous je viend de prendre la livebox play  fibre car mon batiment est fibré orange  ya 2 jour je suis en wifi et je ne depasse pas 50 alor kan connection ethernet jatteind 200 et kelke  je ne comprend pas pourquoi autand de perte enorme.

du coup je ne vois pas de difference entre l'adsl ke javai dans mon ancien apparte et la fibre qui est sencer telecherger plus vite heu la je reellement un doute . ( limite jallai plus vite en adsl )

que pui je faire pour y remedier .

et comment savoir conbien supporte ma carte reseau je ny connait rien du tout  je possede un lenevo C50-30.

si cest pour payer plus cher la fibre et ke sa telecherge enkore moin vite je vois pas linteret autand rester en adsl.

de plus le technicien ma branche mon equipement dans le conpteur alor du coup je c pas si je peu me metre en conection ethernet .

koules
contributeur
4 466  

Re : Problème Wifi de la Fibre

orange son des escros il vende  que tu aura 200mega tu paye les 200mega mes tu a a peine 70 ou moins sa il le dise pas pffff escros

Jacky95
super star
super star
4 464  

Re : Problème Wifi de la Fibre

Bonjour,

 

Pour pouvoir bénificier du débit de la fibre et est hautement recommandé d'être en connexion filaire Ethernet.

Si on ne peut pas être en filaire il faut utiliser la bande des 5Ghz ou au moins une carte réseau en 2,4 Ghz ayant la norme 802.11n.

L'antenne du WiFi est dans la livebox et son environnement peut avoir une influence sur la puissance d'emission du signal, voir ce lien sur les façon d'optimiser son installation.

Essayer de changer de canal WiFi sur la bande des 2,4 Ghz, il faut tous les essayer et voir les différences de débit, certains sont plus perturbés que d'autres, on ne peut pas dire que tel canal est Ok pour moi et qu'il le sera pour un autre cela dépend de l'environnement général.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FibreProb
contributeur occasionnel
4 457  

Re : Problème Wifi de la Fibre

Ok, merci de cette réponse Jacky95

 

Ma carte wifi est la broadcom bcm43142 802 11 bgn, j'arrive pas à trouver des infos dessus.

Et pour le changement de bande, il faut passer par où? (l'appli? le boitié? un site?).

 

Pour les personnes au dessus, je tiens à dire que j'ai bien les 500 mb/s à peu près en ethernet avec un autre pc. Donc il n'est pas question ici de critiqué le débit fourni en ethernet. Mais bien l'instabilité/portée très faible de la wifi.

 

 

Jacky95
super star
super star
4 445  

Re : Problème Wifi de la Fibre

@FibreProb : Votre carte est à la norme bgn, donc pour le WiFi pour la bande des 2,4 on devrait avoir au moins 54 Mb/s c'est en fonction de la distance plus on est loin moins on a de débit. Cela peut aller jusqu'à 200 Mb/s dans un rayon de 100 mètre mais avec une émission plus haute que la livebox. Je pense qu'Orange a du ajuster le niveau d'émission en fonction du rayonnement en fonction des supers sensisbles aux ondes pour ne pas trop "arrosé" les voisins.

Pour changer de canal voir ce lien. C'est dans l'interface de la livebox.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FibreProb
contributeur occasionnel
4 408  

Re : Problème Wifi de la Fibre

Bonsoir,

merci pour cette réponse, je vais tester cela ce soir.

FibreProb
contributeur occasionnel
4 394  

Re : Problème Wifi de la Fibre

Bonjour / Bonjour,

 

Je reviens ici car, après être allé sur la console, j'ai vu que les 2 fréquences : 2.4 et 5 étaient déjà activé tous les deux.

 

Et le choix de canaux est sur auto pour les deux.

 

Que dois je faire en plus? A lire votre message, cela confirme ma thèse qu'autant de pertes en 5m, n'est pas normal (et heureusement.).

 

Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne