Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème après mise à jour de la livebox 2

Daniel27
contributeur occasionnel
3 207  

Problème après mise à jour de la livebox 2

Bonjour depuis la mise à jour de la livebox 2 je constate:

 

 

Elle est beaucoup plus lente à démarrer (le démarrage jusqu'a la mise en route du voyant rouge internet) ça prends 3 minutes. Hors qu'avant c'était beaucoup plus rapide.

Elle n'arrive plus à se synchronisé après perte de la connexion. Et aujourd'hui ça n'arrête pas et ça me prends la tête.

Le nouveau menu est lent et moche.

 

Que faire dans ce cas?

 

Remettez le précédant firmware j'avais pas de problème avant.

 

 

 

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 196  

Re : Problème après mise à jour de la livebox 2

Bonjour,

 

Dans ce forum, tu t'adresses à d'autres client comme toi.

Nous comprenons tous ce qui se passe et regrettons la procédure de mise à jour telle que pratiquée par Orange.

Le client ne dispose d'aucun délais, ne serait-ce que pour sauvegarder sa configuration ou attendre d'être présent chez lui pour la laisser se dérouler.

 

De plus, sa mise en place semble problématique.

Sur combien de box a t-elle été testée ? a t-elle été testée ?

Les configurations avancées permettant des accès depuis l'extérieur sont maintenant détruites, alarmes et caméras IP ne fonctionnent plus. Que se passe t-il si le propriétaire est à 100 ou 1000km de sa box ? Comment va t-il reprendre la main ?

 

Rassure toi, le logiciel, devrait fonctionner. Ce sont tes habitudes qui vont souffrir car, comme tu l'as noté, l'ergonomie est totalement différente. Cela dit, ce logiciel, une fois installé, générera moins de soucis aux utilisateurs et devrait pouvoir être mieux maintenu car il partegera beaucoup de modules avec les logiciels installés dans les autres box. L'uniformisation devrait améliorer l'industrialisation du produit.

 

Il est urgent qu'Orange mette en place une procédure pour les mises à jour qui implique une validation du client avant de l'entreprendre

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
gecko
super star
super star
3 185  

Re : Problème après mise à jour de la livebox 2

salut Daniel27

 

les play3 sont plus sensibles à la qualité de ligne et comme le nouveau firm est le même que les box3 ceci explique un peu cela

 

regarde ce que tu peux gagner en optimisant ta ligne
et indiques nous les caractéristiques de connexion
@
phildur

ça arrive qu'ils le fassent, j'ai testé le firm step3 des box 2 et j'avais une interface proche de l'actuelle step4

 

mais des fois y a des délai que le market préfère raccourcir alors....

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 175  

Re : Problème après mise à jour de la livebox 2

Bonsoir @gecko

Bonsoir @Daniel27


@gecko a écrit :

mais des fois y a des délai que le market préfère raccourcir alors....


Les gens du marketing parlent du "time to market", ils en ont plein la bouchent. Jamais ils ne semblent se poser la question : mon produit fonctionne t-il ?

Ils prennent leurs clients pour des qu'on (orthographe volontaire pour piéger le détecteur de langage cru).

 

 

J'ai du mal à croire que le soft joue sur la sensibilité de la Box

Je pencherai plus pour une différence liée à l'ensemble :

chip Wifi et composants voisins associés plus antenne

à mon avis ce sont eux qui définissent la sensibilité avec une part prédominante à l'antenne.

 

Pendant le beta tests plusieurs testeurs avaient donné dans leurs souhaits : une prise d'antenne , mais ça n'a pas été retenu pour la box 3.

 

Bref, peu importe. Cette opération n'a été planifiée qu'en fonction des impératifs techniques de l'opérateur.

Les contraintes clients ne semblent même pas avoir été envisagées.

Même si les box sont louées et qu'elles restent la propriété de l'opérateur, le client paye pour en avoir la jouissance. Je me demande si légalement un client ne peut obtenir réparation si de ce fait il subit un préjudice réel. Je pense aux conséquences de perte de contacts avec des équipements domotiques dans des résidences secondaires.

Certains avocats pourraient arguer que pour pénétrer dans un apartement loué le propriétaire doit avoir l'accord du locataire, sinon il s'agit d'une violation de domicile et ensuite faire le paralèle avec le fonctionnement de labox arrêté par une action du propriétaire.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
3 148  

Re : Problème après mise à jour de la livebox 2

Salut Phil

 

okok!! mais une fois que tu as dit ce que tu pensais d'Orange , concrètement que proposes tu?
on a vu des connexions moins stables lors de passage de la box 2 à la box play et comme le nouveau firm est le même que la play...

l'attitude du market, c'est pas nouveau

 

j'ai moi même reçu la mise à jour et ne rencontre aucun soucis
et toi en rencontres tu au niveau de la connexion, du wifi..

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 113  

Re : Problème après mise à jour de la livebox 2

Salut Gecko

 

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais j'ai écrit que cette migration était un plus car elle allait vers une homogénéisation du firmware des box et qu'elle promettait une meilleure maintenance.

 

Par contre, la mise à jour impérative sans avertissement me semble aller au delà du droit.

Je ne me souviens plus de la date, mais il y a de ça plusieurs mois j'ai assisté à une mise à jour de ma LB3 sans que je puisse la retarder ne serait-ce que d'une minute, si j'avais été au téléphone par exemple.

 

Pour répondre à ta question, j'aimerais bien que l'utilisateur puisse disposer d'un choix équivalent à celui de Windows Update concernant la méthode d'installation des mises à jour.

Il me semblerait raisonnable que le retard à l'installation ne puisse pas aller au delà du raisonnable sans perte d'une partie de la garantie de service.

 

Il me semble qu'Orange devrait peut-être envisager des contrats spécifiques pour les sites de type résidence secondaire, cela existe peut-être déjà. Mais provoquer l'arrêt de l'accès aux caméra IP et aux alarmes me semble préoccupant.

 

Concernant ma box, je ne pense pas qu'elle ait été mise à jour

1.1 fabricant Sagemcom
1.2 modèle Livebox 3
1.3 pays France
1.4 numéro de série LK13176DP331436
1.5 adresse MAC 00:78:9E:8F:41:50 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-4.28.35.1 SoftAtHome
1.7 version de firmware orange step4-sip-fr
1.8 durée de fonctionnement 37 j 19 h 31 m 51 s
1.9 état de synchronisation connecté
1.10 état de connexion IPv4 connecté

Et je n'ai pas eu de resynchro depuis ces 37j, donc pas de mise à jour.

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL10 juin 2014, 13 h 19 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 37 j 19 h 32 m 54 s

Au passage, puisque tu poses la question, la date de mise à jour serait aussi la bienvenue.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
gecko
super star
super star
3 109  

Re : Problème après mise à jour de la livebox 2

Salut

 

tu as une box 3 or c'est les firm des box qui convergent vers 3 donc n'attends pas de mise à jour pour l'instant

d'ailleurs si oberve finement tes caractéristiques tu verras que tu es déjà step4

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
BMJ
contributeur
3 039  

Re : Problème après mise à jour de la livebox 2

Effectivement plus de synchro - Aprés avoir insisté changement de live Box - Je pense que c'est un pb de compatibilité new Soft / Live - Box 2 - Un bug Quoi 

De plus avec le systéme auto et l'eChat Orange pas facile d'obtenir le 3900 car réponse auto de MAJ live Box.

 

Cdt

 

JM

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 991  

Re : Problème après mise à jour de la livebox 2

Bonjour,

 

C'est bizarre !

Orange pousse au remplacement des Livebox de première génération par des machines plus récentes, on ne peut que s'en féliciter.

Néanmoins, il y a un truc qui ne colle pas : pourquoi certaines nouvelles box ne synchronisent pas là où les "vieilles" box synchronisaient ? (clignotement rouge)

 

Il y a nécessairement une bonne explication, quelqu'un pourrait-il éclairer mon ignorance ?

 

D'avance MERCI

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
2 960  

Re : Problème après mise à jour de la livebox 2

Salut phil

 

je t'en ai donné une et  j'en vois pas d'autre

les plays sont plus sensibles à la qualité de ligne

voir les fluctuations de marge au bruit

 

comme le nouveau firm des box2 se rapproche de celui des box 3

moi qui ai une ligne correcte je n'ai pas rencontré de pb

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne