Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème au niveau du FAI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
263  

Re: Problème au niveau du FAI

salut @Nephiros  @Nephiros1 

 

@PhilDur  @Jacky95  @melet39 

 


C'est la configuration de mon appart qui pose problème. [...]


 

Alors parlons de ma configuration

 

un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un couloir en forme de L et une cloison, et je précise que je suis locataire

 

25 mètres de câbles, quelques clous en U et cavaliers, et voila, problème réglé

 

alors 5 mètres dans la même pièce, tu penses bien que ce n'est pas ça qui va poser le moindre problème

 

tiens, pour la forme, précédent appartement, toujours locataire, grand salon en L, box dans un angle, décodeur dans l'autre une porte entre les deux.

 

20 mètres de câble, des clous en U, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nephiros1
contributeur occasionnel
246  

Re: Problème au niveau du FAI

Salut à tous.

Merci pour vos réponses,au moins je sais que ça vient bien des kits CPL!
Je vais essayer ce récepteur Wifi dont je vous ai parlé, et si il n'y a pas d'amélioration, je tenterai le câblage, mais ça va être très compliqué.
Merci beaucoup en tout cas, et bonne soirée.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: Problème au niveau du FAI

salut @Nephiros1  @Nephiros 

 

pourquoi "très compliqué"?

 

tu es dans la même pièce avec une petite distance, qu'est ce qui rendrait ça compliqué ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nephiros1
contributeur occasionnel
235  

Re: Problème au niveau du FAI

Salut @fredolerouge.

Il y a ma porte d'entrée qu'il faudrait que je contourne, seulement j'ai ma mezzanine qui est pile au dessus de ma porte d'entrée et de mon salon. Je suis du coup obligé de faire passer mon câble sur le cadre de porte, ce qui serait assez visible.
Je me suis mal exprimé dans mon précédent message, c'est pas que ça serai très compliqué, c'est surtout que d'un point de vue esthétique, c'est pas top!
Je reviendrai vers vous dès que je reçois mon récepteur Wifi, voir si le problème est réglé!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
233  

Re: Problème au niveau du FAI

salut @Nephiros1  @Nephiros 

 

comment crois tu que j'ai fait chez moi ?

 

oui on voit le câble, non ce n'est pas des plus esthétique, mais ça marche sans la moindre faille, ça marchera tant que le câble sera intègre et je sais que je n'aurai jamais le moindre souci

 

là tu vas acheter un truc wifi bien plus cher que le câble, ça marchera peut être, mais sans garantie

 

alors au choix, pas cher, moins esthétique mais garanti, cher, esthétique et pas garanti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne