Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec la gestion du DHCP depuis mise à jour du logiciel de la livebox en juillet 2014

DCVanGogh
contributeur
774  

Problème avec la gestion du DHCP depuis mise à jour du logiciel de la livebox en juillet 2014

Bonjour,

 

J'ai un probleme avec le DHCP de la livebox. Avant la mise à jour logiciel de juillet aucun soucis.

 

Depuis, certaines adresses statiques disparaissent ou l'affichage est erroné.

 

Exemple : Une mac adresse avec ip statique se retrouve avec une adresse dans la plage dhcp alors que l'ipconfig du pc donne la bonne adresse.

 

J'utilise un masque de sous reseau 255.255.255.224 avec une plage DHCP début 192.168.1.16  et fin 192.168.1.30., l'adresse .1 étant réservé à la livebox et de .2 à .15 aux adresses ip statiques.

 

J'ai passé le sujet au SAV Orange. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'il sera remonté.

 

Cette configuration marchait très bien avant. Si vous avez une idée. Merci Cdt. DCVanGogh

4 RÉPONSES 4
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
679  

Re : Problème avec la gestion du DHCP depuis mise à jour du logiciel de la livebox en juillet 2014

Bonjour @DCVanGogh,


Pouvez-vous me donner le maximum de détails sur le défaut que vous rencontrez ?

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.


signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
599  

Re : Problème avec la gestion du DHCP depuis mise à jour du logiciel de la livebox en juillet 2014 posté le 27/09

Bonjour @DCVanGogh,


Je vous remercie pour vos coordonnées.

J’ai signalé vos difficultés à nos experts. Je vous tiens informé.


Bonne journée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
508  

Re : Problème avec la gestion du DHCP depuis mise à jour du logiciel de la livebox en juillet 2014 posté le 27/09

Bonjour DCVanGogh,


Pouvez-vous réinitialiser votre Livebox et recréer vos règles ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg


DCVanGogh
contributeur
500  

Re : Problème avec la gestion du DHCP depuis mise à jour du logiciel de la livebox en juillet 2014 p

Bonsoir, Avant de vous soumettre le sujet, j'ai effectué une Réinitialisation et recréation des règles sur mes livebox de ma résidence principale et secondaire. Le résultat est identique. Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne